Je me permet de poster afin de recueillir des avis voir des conseils pour un projet qui me tient à coeur

Je souhaite bricoler une "borne" maison sur base d'émulateur et qui se composerait de deux éléments :
- la partie informatique : j'imagine un mini PC dédié avec un frontend qui va bien, raccordé à un écran cathodique (que j'imagine mieux pour les vieux jeux qu'un LCD ?)
- les sticks : bricolés maison à partir de manettes xbox 360 (car je souhaite qu'ils puissent servir sur ma xbox 360 aussi...)
Après m'être documenté, la construction des sticks ne semble pas trop problématique...
C'est plus sur la partie informatique que j'ai une certaine appréhension...
- Quelle config pour le PC ? (j'aimerai pouvoir faire tourner, outre MAME et consoles 8 et 16bits, des jeux Dreamcast et PS1)
- Quel frontend ? (HyperSpin me plait beaucoup, mais après avoir mis vite fait le nez dedans je n'ai rien réussi à faire... je me rabattrais donc sur FatalArcade http://www.hal8999.com/ qui a l'air tout aussi bien et plus facile à mettre en place !)
Si quelqu'un s'est déjà lancé dans un projet de ce type (avec les deux éléments séparés) je serai ravi de lire ses conseils avisés

Par avance merci !!!