Une vraie ville ?

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
RainMakeR
HBK is god

Une vraie ville ?

#1 Message par RainMakeR »

Bon voila, une question que je me posais vu qu'on risque de demenager d'ici peu.

Hop petite precaution avant : miroir anti-dtc ! ;D

Quelle ville francaise vaut le coup ? j'entend par la, où il fait bon vivre, la vie est pas trop chere, et où on peut encore esperer pouvoir se payer une tite maison (c pour ca ke j'ai mis une barriere ;D)

La j'ai postule un peu a la fn publique des fois que... et y'avais toulouse, lens, valenciennes, lyon et le mans. Mais bon j'avais pense a des bons trucs genre tite ville comme bordeaux.

Dc faites peter vos descriptifs de vos villes tout ca.

Ceci est un vrai topic serieux, mtp ca me gonfle et j'envisage reellement de me casser. En plus vu le rythme des augmentations de loyer et prix des apparts va bientot falloir ke je dorme sous les ponts ;(
ImageImageImage

Calimsha
troll mangeur de kevins

#2 Message par Calimsha »

A tout hasard ... Bruxelles ? ;D

A la rigueur, Valencienne c'est tres bien: tu seras plus pret de la belgique, et donc par extension t'auras de meilleures bieres et des meilleures frites à proximités.
Attention, troll haineux.

Image

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

Toulouse, la ville la plus aimée des français :)
Et c'est pas pour rien, puisque c'est la meilleure =) (mode objectif: off)

Tres grande mais pas trop, il fait bon, on est à égale distance de la méditérannée, de l'océan et des pyrénées (2h), la vie est tranquile, y'a même la plus grande boite de nuit de France 8)
Les toulousais disent souvent que le seul truc qui manque à Toulouse, c'est la mer. (et une bonne salle d'arcade... -__-;... et une bonne équipe de foot... )

Image

Par contre l'immobilier est tres cher, mais comme dans toutes les grandes villes françaises malheureusement.

Hebus
Joue à Singstar en costume

#4 Message par Hebus »

*parade anti-DTC/tomates pourries/sacs/inujures de provinciaux*

La meilleure ville c'est Paris ! 8) 8)

Bon après évidemment ca dépend du quartier, car niveau rapport qualité/prix c'est pas pareil partout (on a pas le même budget quand on crèche place des fêtes ou porte d'auteuil).

Mais il n'empêche que c'est, d'après mes maigres connaissances, la ville qui reste la plus animée, aux acrivités les plus variées tous domaines confondus. Le 6eme, certains coins du 17eme valent le coup.
Je ne parle pas évidemment au niveau emploi, ou quoi qu'on en dise on trouve quand même un tantinet plus de taff qu'ailleurs.

Et comme l'a dit Wovou, comme dans toutes les grandes villes fr, l'immobilier est cher : alors tant qu'à faire...
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Wong_Fei_Hung
Maître chinois

#5 Message par Wong_Fei_Hung »

BORDEAUUUUUUX !!!

Et en 2 Toulouse parce que les gens y sont adorables.
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

Wovou
John Master

#6 Message par Wovou »

Paris c'est tres probablement la plus belle ville de france et l'une des plus belles du monde on est d'accord, elle est magnifique. Ca bouge, y'a pleins de trucs à faire, on aurait pas assez d'une vie pour tout y faire.

Mais ptain j'aimerais pas y habiter, quand je vois le prix hallucinant des apparts (en gros le prix d'un appart en banlieue ca doit être celui d'un appart dans toulouse ou dans bordeaux même..), les embouteillages, le flot impressionants de zombies le matin qui se levent pour faire des heures de métro/ter , la pollution, sans parler des parisiens eux même qui sont pour la plupart aigris, deprimés, fermés, nombriliste et pas sympas.... erfffff.

yoanna330
Stick-o-phile

#7 Message par yoanna330 »

BORDEAUX !!!!
enfin je dis ca parce que je vais y habbiter hein^^
Y'a même plud de salle d'arcade là bas..
:cry:

Micka-182
Agent de la paix

#8 Message par Micka-182 »

Il demande la ville la plus chouette, pas celle ou vous habitez :mrd:
:arrow:

Sinon, ca depend de ce que tu cherches Rain ....
Un milieu très urbain ? Plein de batiments partout ?
Ou une ville pleine de verdure ?

Et bon, "petite ville comme Bordeaux" ..... si ca c'est une petite ville, j'habite dans le trou du cul du monde.

Perso je supporte pas les grande ville, Bordeaux, Paris, Lyon ... je ne pourais JAMAIS y vivre, trop de stress, trop de beton, trop de monde ..... c'est horrible, je supporte pas, rien que de passer 2 heures dans Paris me streess à mort. J'y vais seulement pour faire les boutiques de temps à autres, mais je pourrais jamais y rster.

Je suis bien dans ma petite ville à Besançon ;D
Même si c'est la misère en mag de jeu -__- ....

Mais bon, elle à la classe cette ville (une des plus belle ville de france):
Image
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#9 Message par Sulf' »

- Besançon c'est la merde à traverser en voiture et c'est moche
- Bordeaux c'est bien depuis qu'ils ont refait les quais, mais ça circule aussi bien que les données dans le modem de dark eagle (et la forêt des landes avec des lignes droites de 15 borne c'est interminable)
- Toulouse...bah hormis toulouse t'as rien à moins de 3 heures (bordeaux), y'a des usines qui pètent
- Montpellier...y'a rainmaker :?
- Paris ville superbe mais qui pue du cul au final
- Lyon pas mal, mais faut aimer les citadins qui se la pètent (genre la marie de bachelor d'hier ^^')
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#10 Message par Fist Of Legend »

Wovou a écrit :le flot impressionants de zombies le matin qui se levent pour faire des heures de métro/ter , la pollution, sans parler des parisiens eux même qui sont pour la plupart aigris, deprimés, fermés, nombriliste et pas sympas.... erfffff.
Moi j'aime bien faire le zombie le matin. :lol:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

seyz
Config Strike Force

#11 Message par seyz »

La métropole lilloise, objectivement, t'as vraiment tous avantages : grandes, urbaines et tout autour, des petites villes pas trop chere. En plus, t'es pres de la Belgique (pas chere-luna park-et comme l'a dit calimsha, les meilleurs frites et bieres)

Bordeaux c'est une bonne petite ville.

Paris, j'adore mais franchement, j'y ferais pas ma vie.

Toulouse, c'est bien aussi mais comme l'a dit sulf', il y a que dalle autour (meme pas la mer alors qu'il pète de chaud l'été)
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

Omega Kyo
stick de platine

#12 Message par Omega Kyo »

La banlieue parisienne est sympa :)
Paris en elle même, faut peut être pas y vivre mais grace aux transport type métro et RER, on peut habité en périphérie et se rendre au boulot via les transport parce que la voiture :?
Et c'est surtout la capital du boulot :fete: et je crois que c'est quand même important pour toi Rain parce que du boulot en informatique, c'est galère à trouver ces derniers temps^^
the dream match will never die....

Micka-182
Agent de la paix

#13 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit :- Besançon c'est la merde à traverser en voiture et c'est moche
On doit pas parler de la même ville ^^;
Tu y es passé y'a longtemps ?
Image

WellcooK
Penthouse addict

#14 Message par WellcooK »

Toulouse et Paris!!

Toulouse pour toutes le raisons deja enumeree ci-dessus, mais en plus si tu aimes le rugby c'est le bonheur, tout le monde adore ca! Et le centre ville est super pratique, il n'est pas trop grand et il y a absolument tout ce que tu peux vouloir t trouver, et ce a tous les niveaux :!:

Paris est une super ville aussi, tu n'es pas le temps de t'ennuyer et il y a aussi une grande equipe de rugby :D Par contre il faut arrete avec ce prejuge comme quoi les parisiens sont tous stresses et qu la vie a Paris en elle-meme est stressante. Les personne qui disent cela sont les provinciaux qui ne sont jamais alle a Paris, et les seules personnes qui vivent mal a Paris sont les Provinciaux. Les pariseiens sont des gens tranquilles et calmes, qui prennent leur temps pour tout. Ce sont les provinciaux qui sont persuades qu'il faut etre speed a Paris!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Archevêque kaihoro
Mister-K

#15 Message par Archevêque kaihoro »

Mais enfin bande de fous vous ne comprenez donc pas ...

VOUS VOULEZ VRAIMENT AVOIR RAIN PRES DE CHEZ VOUS !!!!
Pensez à vos femmes vos soeurs vos mères aussi !!!! :arrow:

M'est d'avis que le taux de criminalité sexuelle à montpellier va baisser en flèche d'ici peu de temps.

édit : je voulais pas pourrir le topic j'avais pas vu que c'était vraiment urgent que tu trouves une nouvelle ville.
Dernière modification par Archevêque kaihoro le 21 avr. 2005, 11:12, modifié 1 fois.
Image

RainMakeR
HBK is god

#16 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :Il demande la ville la plus chouette, pas celle ou vous habitez :mrd:
Bah si au depart c'est surtout ca. Connaitres les villes de chacun et si ca vaut le coup d'y aller

Sulf' a écrit : - Montpellier...y'a rainmaker :?
Sulf stp c'est un sujet serieux. J'ai pas envie de rire la
Micka-182 a écrit : Sinon, ca depend de ce que tu cherches Rain ....
Un milieu très urbain ? Plein de batiments partout ?
Ou une ville pleine de verdure ?
Ce que je cherche c'est presque un village koi.
Je suis plutot associal donc les boites, anim tout ca j'en ai rien a foutre. ce que je veux en gros c'est tout le contraire de montpellier.
Je veux une ville avec des vraies routes, ou on puisse rouler sans se taper des travaux tous les 10m.
Ke y'ai pas un gros connard megalo a la mairie ou on conseil general (il se reconnaitra :evil: )
* ke j'ai un avenir dans cette ville surtout !

Pour vous decrire un peu montpellier :

Wai y'a la mer a 7bornes, le probleme c'est ke la mer t'en profite l'ete. Et ke l'ete avec tous les touristes et les citadins bah la mer tu la vois pas. Une concentration de beauf au m² assez phenomenal. En plus pour y aller y'a qu'une route et forcement les parking sont toujours blindes.

Circuler en ville ca devient du sport : entre les gardois, les nicois, ls narbonnais et surtout les montpellierains je me demande comment j'ai recu a rester entier. Ca roule a la sauvage, t'enchaine la vieille ki trouv epas l'accelerateur avec les connard ki te font des queues de poissons.
En plus l'ex maire a eut la merveilleuse idee de foutre quasi toutes les rues a sens unique. Du coup pour aller a certains endroits tu dois te taper tt le tour de la ville. Le centre ville, la principale artere ou ca peut rouler avec des boulevard est toujours bouche a n'importe kelle heure de la journee (putain mais ils travaillent jamasi les gens ?), en plus il va etre pieton.
Donc les bagnoles tu peux oublier. Pi les travaux du tramway ca c le pompom. Putain je peux pas croire ke y'a des ingenieurs ki bossent dessus. C'est anarchique, ca passe n'importe ou, ils foutent des feux au milieu des ronds point et a leur sortie. Ils ouvrennt 3 fois une route pour faire tous les cablages etc....
Montpellier aime pas la bagnole mais d'un autre cote y'a rien pour la remplacer !

Apres concernant le boulot c'est la mort. Y'a aucun boulot fait de ce cote la et ca ferme petit a petit.

Le logement, l'autre point "fort" de la ville : ici un studio de 18m² ca se loue a 400€ par mois. Et encore fo le trouver ! Les stats parlent de 10000 personnes en plus par ans (suis plus sur des chiffres).
Du coup trouver un appart c'est la lotterie. Meme la pire des merdes, et dieu sais que j'en ai vu) se loue a pas moins de 600€ !

Pour vous dire mon appart de 50m² je le loue 675€, et encore je trouve ke c'est pas encore trop cher par rapport a ske c'est. Mais bon fo ke je commence a penser a me barrer paske si ca continue a grimper je pourrai plus payer....

Mais bon j'ai des projets d'avenirs et j'aimerai bien etre proprio. Au debut je voulai une barraque mais apres avoir vu les prix des terrains (les memes qu'a paris) j'ai prefere lache l'affaire.
En gros pour trouver un truc a peu pres dans mes moyens faudrait que j'aille habiter dans un blede a 80borne de mtp. Et quand tu connais l'engorgement des autoroutes/routes etc.... faudrait ke je me leve a l'heure ou j'arrive le soir pour etre a l'heure !

Les appart c'est le pire. Qd je suis arrive y'a 9a ici, un studion ca coutait 400 000F. Ca allait encore, maintenant ca doit etre dans les 800 000F.
Idem pour les apparts en euro le plus petit f2 c'est presque 200 a 300 000€.
Et moi a la banque ils me proposeraient ke 100 000€. Du coup je suis en train de faire le point sur ski me motiverait a rester ici et bah a part ma femme et mes potes y'a rien.

Apres je parle pas de la criminalite record kil y a ici. Rien qu'en assurance je paye une fortune pour une bagnole au tiers. Mais bon fo comprendre, ici on est une des ville avec le plus ht taux de criminalite et donc nivo assurance je suis ds la tranche la plus haute :(

Enfin voila koi je sature a mort. Skil me faudrait c'est un bled trankille comme chez mes parents. Un bled pas trop loin d'une tite ville avec du boulot et ou je pourrai envisager l'avenir sereinement. Toulouse ca pourrait etre pas mal. Bon j'aime pas toulouse masi bon si y'a du taff et ke ca reste jouable la bas...
ImageImageImage

seyz
Config Strike Force

#17 Message par seyz »

Dans ton cas, je ne recommande plus Lille alors notamment pour le taf. Pour les loyers et l'immobilier en général, tu peux trouver ton bonheur dans le Nord (tu le sais aussi bien que moi) des que tu t'éloigne un peu de Lille (Valenciennes etc...). Par contre, pour le taf, c'est spécialement mort.

En meme temps, si c'est pour etre fonctionnaire, le nord est envisageable.

Paris, niveau taf ca le fait mais pour le reste, c'est complètement tout ce que tu veux pas :?

EDIT : je sais pas niveau taf, mais j'ai des potes qui ont vécu a Nantes et ils ont bien aimé
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#18 Message par Dobmec »

Vient pas à avignon, c'est de la merde. Sinon, moi qui suis citadin jusqu'au bout des ongles (bien qu'écolo et sportif), je dois dire que Lyon est une ville excellente. Bien que, effectivement, les gens se la pètent, la ville n'est pas si grande que ça, ça bouge énormément, l'immobilier n'est pas parmi les plus chers de france (à des années lumières de paris, aix ou même montpellier), les transports en commun super efficace... En plus la ville bouge énormément, et ça, c'est vraiment excellent. :)
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Micka-182
Agent de la paix

#19 Message par Micka-182 »

Terry Wellcook a écrit :Par contre il faut arrete avec ce prejuge comme quoi les parisiens sont tous stresses et qu la vie a Paris en elle-meme est stressante. Les personne qui disent cela sont les provinciaux qui ne sont jamais alle a Paris, et les seules personnes qui vivent mal a Paris sont les Provinciaux. Les pariseiens sont des gens tranquilles et calmes, qui prennent leur temps pour tout. Ce sont les provinciaux qui sont persuades qu'il faut etre speed a Paris!
Et la, t'as pas des prejugés sur les provinciaux ?

Pour dire que les Parisiens sont pas stresser, faut être né la bas et ne jamais en être sortit je crois. Je vais suffisement à Paris pour savoir que les gens sont MEGA stressé ! Il suffit prendre le bus pour s'en rendre compte ....
Viens en Province et ecoute le nombre de coup de klaxonne que tu entends .... et compare à Paris, et on en reparle. Met 2 secondes de trop pour demarrer à Paris, tu verras ....
Idem pour les transports en commun ... y'a pas de place ? Tant pis, on bourre ! Même si les portes se referment sur ma gueule .....

Tu es deja beaucoup allé en Province ? Parce que là j'ai vraiment un doute, parce que pour affirmer que les Parisiens sont tranquilles et calmes ....
Attention, je ne dis pas que ce sont des cons, c'est juste que c'est leur façon de vivre, et moi j'adhère pas.

Et Rain, si tu cherches un coin tranquillou, va dans le Lot et Garonne, t'as de la bonne grosse campagne :)
Ou si tu ne veux pas être trop "couper du monde" opte pour une petite ville du même gabarit que Besançon, Dijon etc .... et ou le tourisme n'est pas trop important vu que ca a l'air de te gonfler.
Image

Wovou
John Master

#20 Message par Wovou »

Et Rain, si tu cherches un coin tranquillou, va dans le Lot et Garonne, t'as de la bonne grosse campagne
Ouai comme dans tous le sud ouest et les alentours de toulouse, lot, lot et garonne, gers, tarn.. Ce sont des campagnes magnifiques et en plus on bouffe trop bien :D
Le pb c'est que le taff il est dans les grandes villes, et autour de Toulouse comme l'a dit sulf, c'est plutot le desert à ce niveau là sauf si tu veux élever les canards ou cultiver des tournesols.

Y'a peut-être moyen de trouver du taff dans les prefectures comme Auch, ou Montauban, mais ca reste des petites villes (et montauban est tres moche).

Quand à Paris, j'y ai habité 6 mois et je rejoins tout à fait l'avis de Micka, quand on vient de "province" c'est mega stressant.

RainMakeR
HBK is god

#21 Message par RainMakeR »

comme je disai a Wovou, je vais faire un reportage foto sur mtp... vous comprendrez ske anarchie veut dire
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#22 Message par Micka-182 »

Wovou a écrit :Quand à Paris, j'y ai habité 6 mois et je rejoins tout à fait l'avis de Micka, quand on vient de "province" c'est mega stressant.
CopainG ;D
Wovou a écrit :Ouai comme dans tous le sud ouest et les alentours de toulouse, lot, lot et garonne, gers, tarn.. Ce sont des campagnes magnifiques et en plus on bouffe trop bien
Le pb c'est que le taff il est dans les grandes villes, et autour de Toulouse comme l'a dit sulf, c'est plutot le desert à ce niveau là sauf si tu veux élever les canards ou cultiver des tournesols.
Bah je trouve que c'est un peu trop plat comme region par contre. Ca manque de relief ^^;
Et c'est clair que niveau taff, c'est vraiment la mort, il n'y a rien.
Dernière modification par Micka-182 le 21 avr. 2005, 12:59, modifié 1 fois.
Image

WellcooK
Penthouse addict

#23 Message par WellcooK »

Juste pour repondre a tes observations Micka, je pense que je n'ai peut-etre pas assz developpe ce que je voulais dire. En fait, le constat que je fais, c'est que les personnes qui trouvent que Paris est une ville stressante et qui se laissent emporter par le stresse ambiant sont les provinciaux qui sont amenes a vivre a Paris, alors que les personnes qui y ont grandis ne sont pas du tout stressee, bien au contraire. D'un autre cote je n'ai pas de prejuge sur le provinciaux, je ne faisais que constater la facon dont ils vivent leur experience a Paris. Sinon j'ai vecu troia ans a Toulouse, et ca fait plus de 6 mois que je vis dans une toute petite ville (limite un village) dans l'Ain, la Province je connais donc aussi :wink:
Je n'ai rien contre les provinciaux, mais c'est vrai qu'il faut sans doute avoir grandi a Paris pour savoir comment y gerer sa vie sans aucun stress, car c'est vraiment possible :!:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Micka-182
Agent de la paix

#24 Message par Micka-182 »

Terry Wellcook a écrit :Juste pour repondre a tes observations Micka, je pense que je n'ai peut-etre pas assz developpe ce que je voulais dire. En fait, le constat que je fais, c'est que les personnes qui trouvent que Paris est une ville stressante et qui se laissent emporter par le stresse ambiant sont les provinciaux qui sont amenes a vivre a Paris, alors que les personnes qui y ont grandis ne sont pas du tout stressee, bien au contraire. D'un autre cote je n'ai pas de prejuge sur le provinciaux, je ne faisais que constater la facon dont ils vivent leur experience a Paris. Sinon j'ai vecu troia ans a Toulouse, et ca fait plus de 6 mois que je vis dans une toute petite ville (limite un village) dans l'Ain, la Province je connais donc aussi :wink:
Je n'ai rien contre les provinciaux, mais c'est vrai qu'il faut sans doute avoir grandi a Paris pour savoir comment y gerer sa vie sans aucun stress, car c'est vraiment possible :!:
Mdr, en fait tu rejoins mon avis :mrd:
C'est ce que je disais, pour dire que paris n'est pas une ville stressante, il faut y être né.
C'est l'horreur pour quelqu'un qui a vecu dans un contexte plus calme comme la province.
Image

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#25 Message par Dobmec »

Micka-182 a écrit :Viens en Province et ecoute le nombre de coup de klaxonne que tu entends .... et compare à Paris, et on en reparle. Met 2 secondes de trop pour demarrer à Paris, tu verras ....
Idem pour les transports en commun ... y'a pas de place ? Tant pis, on bourre ! Même si les portes se referment sur ma gueule .....
Oh toi t'es jamais allé à marseille, et globalement, t'as jamais vécu dans le Sud-Est... C'est que d'alle comparé à Paris. Je préfererais 100 fois vivre à paris qu'à marseille, même si le temps est pourri...
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann