Micka-182 a écrit :Il demande la ville la plus chouette, pas celle ou vous habitez
Bah si au depart c'est surtout ca. Connaitres les villes de chacun et si ca vaut le coup d'y aller
Sulf' a écrit :
- Montpellier...y'a rainmaker
Sulf stp c'est un sujet serieux. J'ai pas envie de rire la
Micka-182 a écrit :
Sinon, ca depend de ce que tu cherches Rain ....
Un milieu très urbain ? Plein de batiments partout ?
Ou une ville pleine de verdure ?
Ce que je cherche c'est presque un village koi.
Je suis plutot associal donc les boites, anim tout ca j'en ai rien a foutre. ce que je veux en gros c'est tout le contraire de montpellier.
Je veux une ville avec des vraies routes, ou on puisse rouler sans se taper des travaux tous les 10m.
Ke y'ai pas un gros connard megalo a la mairie ou on conseil general (il se reconnaitra

)
* ke j'ai un avenir dans cette ville surtout !
Pour vous decrire un peu montpellier :
Wai y'a la mer a 7bornes, le probleme c'est ke la mer t'en profite l'ete. Et ke l'ete avec tous les touristes et les citadins bah la mer tu la vois pas. Une concentration de beauf au m² assez phenomenal. En plus pour y aller y'a qu'une route et forcement les parking sont toujours blindes.
Circuler en ville ca devient du sport : entre les gardois, les nicois, ls narbonnais et surtout les montpellierains je me demande comment j'ai recu a rester entier. Ca roule a la sauvage, t'enchaine la vieille ki trouv epas l'accelerateur avec les connard ki te font des queues de poissons.
En plus l'ex maire a eut la merveilleuse idee de foutre quasi toutes les rues a sens unique. Du coup pour aller a certains endroits tu dois te taper tt le tour de la ville. Le centre ville, la principale artere ou ca peut rouler avec des boulevard est toujours bouche a n'importe kelle heure de la journee (putain mais ils travaillent jamasi les gens ?), en plus il va etre pieton.
Donc les bagnoles tu peux oublier. Pi les travaux du tramway ca c le pompom. Putain je peux pas croire ke y'a des ingenieurs ki bossent dessus. C'est anarchique, ca passe n'importe ou, ils foutent des feux au milieu des ronds point et a leur sortie. Ils ouvrennt 3 fois une route pour faire tous les cablages etc....
Montpellier aime pas la bagnole mais d'un autre cote y'a rien pour la remplacer !
Apres concernant le boulot c'est la mort. Y'a aucun boulot fait de ce cote la et ca ferme petit a petit.
Le logement, l'autre point "fort" de la ville : ici un studio de 18m² ca se loue a 400€ par mois. Et encore fo le trouver ! Les stats parlent de 10000 personnes en plus par ans (suis plus sur des chiffres).
Du coup trouver un appart c'est la lotterie. Meme la pire des merdes, et dieu sais que j'en ai vu) se loue a pas moins de 600€ !
Pour vous dire mon appart de 50m² je le loue 675€, et encore je trouve ke c'est pas encore trop cher par rapport a ske c'est. Mais bon fo ke je commence a penser a me barrer paske si ca continue a grimper je pourrai plus payer....
Mais bon j'ai des projets d'avenirs et j'aimerai bien etre proprio. Au debut je voulai une barraque mais apres avoir vu les prix des terrains (les memes qu'a paris) j'ai prefere lache l'affaire.
En gros pour trouver un truc a peu pres dans mes moyens faudrait que j'aille habiter dans un blede a 80borne de mtp. Et quand tu connais l'engorgement des autoroutes/routes etc.... faudrait ke je me leve a l'heure ou j'arrive le soir pour etre a l'heure !
Les appart c'est le pire. Qd je suis arrive y'a 9a ici, un studion ca coutait 400 000F. Ca allait encore, maintenant ca doit etre dans les 800 000F.
Idem pour les apparts en euro le plus petit f2 c'est presque 200 a 300 000€.
Et moi a la banque ils me proposeraient ke 100 000€. Du coup je suis en train de faire le point sur ski me motiverait a rester ici et bah a part ma femme et mes potes y'a rien.
Apres je parle pas de la criminalite record kil y a ici. Rien qu'en assurance je paye une fortune pour une bagnole au tiers. Mais bon fo comprendre, ici on est une des ville avec le plus ht taux de criminalite et donc nivo assurance je suis ds la tranche la plus haute
Enfin voila koi je sature a mort. Skil me faudrait c'est un bled trankille comme chez mes parents. Un bled pas trop loin d'une tite ville avec du boulot et ou je pourrai envisager l'avenir sereinement. Toulouse ca pourrait etre pas mal. Bon j'aime pas toulouse masi bon si y'a du taff et ke ca reste jouable la bas...