les editeurs de mangas
-
- stick d'or
les editeurs de mangas
ben mois je voulais parler de manga puisqu'en se moment chez virgin ils font le mois de l'orient et du coup y'a pleins de nouvelles series qui ont fait leur apparition. y'a une petit ( j'en sais rien en fait ) label "punch comics" leurs manga sont plutot bien dessinés les differentes series sont plutot droles et le publique visé est assez jeune ( attendez pour qu'il n'y ait aucune ambiguité c'est ma petite soeur qui m'en a parlé !). le seul petit hic: les series sont en 3 ou 5 volumes. c'est domage.
par contre y'a les mangas de chez "generation comics": au niveau dessin des personnages difficile de faire plus soigné et plus detaillé. on peut pas en dire autant au niveau des trames de font ! et puis coté scenario faudrait revoir les copies ! ils sont souvent confus et il y a toujours 2 ou 3 persos qui se ressemblent tellement qu'on sait jamais qui est qui et qu'on arrive a etre facilement debousolé ! et probleme assez recurrent l'histoire est violente se passe toujours dans des lycees avec de jolies donselles a moitier sans rien ( c'est mieux a moitier nues ou a moitiers devetues ? ) et y'a toujours pleins de pouvoirs qui petent de partout ... enfin la ou je trouve que ca craind c'est que tout leurs manga sont identiques ( enfer et paradis, ikkimoden, imotusen ... etc )
sinon quels sont les mangas qui vous ont plu et ceux que vous avez pas aimé ?
par contre y'a les mangas de chez "generation comics": au niveau dessin des personnages difficile de faire plus soigné et plus detaillé. on peut pas en dire autant au niveau des trames de font ! et puis coté scenario faudrait revoir les copies ! ils sont souvent confus et il y a toujours 2 ou 3 persos qui se ressemblent tellement qu'on sait jamais qui est qui et qu'on arrive a etre facilement debousolé ! et probleme assez recurrent l'histoire est violente se passe toujours dans des lycees avec de jolies donselles a moitier sans rien ( c'est mieux a moitier nues ou a moitiers devetues ? ) et y'a toujours pleins de pouvoirs qui petent de partout ... enfin la ou je trouve que ca craind c'est que tout leurs manga sont identiques ( enfer et paradis, ikkimoden, imotusen ... etc )
sinon quels sont les mangas qui vous ont plu et ceux que vous avez pas aimé ?
futura est quod facere
-
- troll mangeur de kevins
Génération comics est à mon gout, l'éditeur de manga francais ayant le roster le plus interessant. La plupart de leurs séries sont adressés en priorité à un public Adulte, en opposition au boites privilégiant (en grande partie) un public enfant et adolescent (Glenat, Kana, Tonkam, Pika Ed ...).
Sans eux, je n'aurais pas connu Eden (best Seinen Ever), j'aurais pas lu l'adaptation de Batman par Asamiya ou encore Red Eyes et 20th Century Boys.
A noter que j'attends avec impatience la suite des ré-éditions de l'habitant de l'infini. Ca me fait quand meme un peu chier de devoir me débarasser de mes 9 tomes de chez Casterman, vu qu'à priori, ils ont revendu (ou perdu) les droits.
Sans eux, je n'aurais pas connu Eden (best Seinen Ever), j'aurais pas lu l'adaptation de Batman par Asamiya ou encore Red Eyes et 20th Century Boys.
A noter que j'attends avec impatience la suite des ré-éditions de l'habitant de l'infini. Ca me fait quand meme un peu chier de devoir me débarasser de mes 9 tomes de chez Casterman, vu qu'à priori, ils ont revendu (ou perdu) les droits.
Attention, troll haineux.

-
- stick d'or
ils sont fort c'est indeniable et on leur doit beaucoup mais ils faut quand meme avouer qu'ils se repetent beaucoup
sinon moi y'a "glenat" qui m'enerve ( et a qui on doit aussi enormement ) mais avec toutes leurs re editions j'ai arreté pas mal de series parce que les volumes etaient pas tous pareils
et comme je suis un collectionneur ...
a par ca j'attends "naruto 17"

sinon moi y'a "glenat" qui m'enerve ( et a qui on doit aussi enormement ) mais avec toutes leurs re editions j'ai arreté pas mal de series parce que les volumes etaient pas tous pareils

a par ca j'attends "naruto 17"
futura est quod facere
-
Qu'ils se répetent ? Je pense surtout que tu es d'une incroyable mauvaise foi.7ange a écrit :ils sont fort c'est indeniable et on leur doit beaucoup mais ils faut quand meme avouer qu'ils se repetent beaucoup![]()
Ok, Kirara et Kagome Kagome se ressemblent. Logique, c'est le meme mangaka qui à l'exception de ces deux séries n'a fait que dans le Hentai.
Quand au point commun entre Tenjou Tenge et Ikkitousen, bah ... Dire que ces deux séries sont identiques seraient considerer que Hunter X Hunter n'est qu'un clone de Dragon Ball ...
C'est clair qu'à premiere vue, l'aspect graphique peut sembler similaire, mais ca serait faire une TRES mauvaise idée sur Tenjou Tenge.
Autant je t'accorde que Ikkitousen n'est qu'un immonde prétexte pour diffuser le plus de fesses et de seins possibles sur 150 pages, mais Tenjou Tenge n'a STRICTEMENT aucun rapport avec ca. C'est certainement une des meilleures séries basé "Combat" que j'ai pu lire ces dernieres années. Un style graphique au top, des combats tres tres bien déssiné et bien bref (je ne supporte pas les bastons qui s'éternisent) et un scénario qui ne fait que s'améliorer.
Attention, troll haineux.

-
- HBK is god
-
-
- fier
Y'a déja un topic manga d'ouvert par ici :
viewtopic.php?t=560
Sinon, niveau éditeur en ce moment pour moi c'est bel et bien Glénat qui fait fort en proposant de nombreuses séries de qualitée dans de belles éditions pour un prix souvent moindre que celui des concurrents.
Ils ont su se resaissir en tenant compte des critiques qu'il leur avait été faites et placent désormais le niveau très haut. Transparent, Eternal Sabbath, Say Hello To Black Jack, Parasite, les Adachi, Berserk, Bleach, + les anciennes séries... Un très bon catalogue.
Au fait, Théo ou la Batte de la victoire et Lamu seront bientôt dispos !
viewtopic.php?t=560
Sinon, niveau éditeur en ce moment pour moi c'est bel et bien Glénat qui fait fort en proposant de nombreuses séries de qualitée dans de belles éditions pour un prix souvent moindre que celui des concurrents.
Ils ont su se resaissir en tenant compte des critiques qu'il leur avait été faites et placent désormais le niveau très haut. Transparent, Eternal Sabbath, Say Hello To Black Jack, Parasite, les Adachi, Berserk, Bleach, + les anciennes séries... Un très bon catalogue.
Au fait, Théo ou la Batte de la victoire et Lamu seront bientôt dispos !

Die reinste Freude ist die schadenfreude
-
- Le chihuahua
-
- stick d'or
bon moi je pense qu'il faudrait arreter avec la mauvaise foi ( ca a pas trop d'interetCalimsha a écrit :Qu'ils se répetent ? Je pense surtout que tu es d'une incroyable mauvaise foi.

alors par pitié arretez les quotes avec la mention mauvaise foi si c'est pas justifié

futura est quod facere
-
- Stick-o-phile
Glenay c'est enormement amélioré
il traduisent maintenant les onomatopées en petit, couv' originales, sens original. bref tout bon.
Generation comics tres bon mais les onomatopées de episode G....je comprend pas ce qu'ils ont voulu faire. Ils ont voulu masquer les anciennes ce qui est deja criminel mais ils n'ont pas essayé de metre des letres à la place...
http://img210.echo.cx/img210/8981/3333wz.jpg
et quand ils essaient de faire u texte sur les onomatopées c'est bien pire...
il traduisent maintenant les onomatopées en petit, couv' originales, sens original. bref tout bon.
Generation comics tres bon mais les onomatopées de episode G....je comprend pas ce qu'ils ont voulu faire. Ils ont voulu masquer les anciennes ce qui est deja criminel mais ils n'ont pas essayé de metre des letres à la place...
http://img210.echo.cx/img210/8981/3333wz.jpg
et quand ils essaient de faire u texte sur les onomatopées c'est bien pire...
-
- Penthouse addict
La tu as choisis un mauvais exemple Yoanna, cette onomatopee peut tout a fait etre l'onomatopee originale en katakana "ro" rendue de maniere stylisee, comme c'est souvent le cas pour les onomatopees sur les planches en couleur.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
- Stick-o-phile
-
- Penthouse addict
c'est 7ange:
c'est vrai que depuis un petit moment glenat sort pas mal de truc.
moi c'est kana que j'aime bien pour naruto et feu slam dunk et pika pouir GTO trop exelent ( on m'a parler d'une serie avec onizuka anterieure a GTO et comme le perso plaisait enormement il l'on conservé et on créée GTO une suite qui n'en est pas cvraiment une en somme )
c'est vrai que depuis un petit moment glenat sort pas mal de truc.
moi c'est kana que j'aime bien pour naruto et feu slam dunk et pika pouir GTO trop exelent ( on m'a parler d'une serie avec onizuka anterieure a GTO et comme le perso plaisait enormement il l'on conservé et on créée GTO une suite qui n'en est pas cvraiment une en somme )
-
- Penthouse addict
il s'agit de young GTO publie dans Shonen, et qui s'intitule Sonen Ai Gumi. Il s'agit de la premiere serie a succes de l'auteur, dont les heros sont Onizuka et son pote (j'ain trou de memoire sur son nom)!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
- stick d'or
-
- HBK is god
-
- stick d'or
-
- Penthouse addict
-
- stick d'or
-
-
- Penthouse addict
non non, c'est une news de Pika, et il apparait sur leur planning sur leur site7ange a écrit :c'est pas un poisson pourri de la fin du mois d'avril ?Terry Wellcook a écrit :young GTO commence a sortir a partir du mois prochain en volumes relies.
-
- stick de zinc
-
- kevin multisupports
Sorti des Osamu Tezuka et des Leiji Matsumoto j'ai du mal à m'interesser à grand choses
Le collegge foufoufou, Berserk, Satsuma, Gunnm, Tsuru princesse des mers, et surtout l'immense Lone Wolf and Cub. On peut dire merci à génération Comics de l'avoir sorti celui-là. Saperlipopette que ca tue
Les éditions Asuka avec leurs reliures noires c'est vraiment po la joie
Glenat c'est pas cher et de qualité. Eux ils font vraiment du bon travail

Le collegge foufoufou, Berserk, Satsuma, Gunnm, Tsuru princesse des mers, et surtout l'immense Lone Wolf and Cub. On peut dire merci à génération Comics de l'avoir sorti celui-là. Saperlipopette que ca tue

Les éditions Asuka avec leurs reliures noires c'est vraiment po la joie

Glenat c'est pas cher et de qualité. Eux ils font vraiment du bon travail