besoin d'aide en emulation!!!!!
-
- stick de plastique
besoin d'aide en emulation!!!!!
bonjour a tous, j'aimerais savoir quel est la meilleur version de mame a ce jour; et quel est la meilleur version de windows pour le faire tourner??? les jeux sont-ils compatible avec toute les versions de mame???? et enfin existe t-il des émulateur performant pour les jeux suivants: capcom vs snk2, samurai spirit tenkaichi; hokuto no ken!!! dois-je disposer d'un ordi puissant pour les faire tourner???? j'aimerais les avoir dans leurs versions arcade ou ps2, quel est le plus simple???? merci pour vos reponse!!!!!!!!!!!
-
- stick de carton
Re: besoin d'aide en emulation!!!!!
Bonjour, non toutes les roms ne sont pas compatibles avec toutes les versions, et il y a plusieurs versions de MAME qui sont intéressantes, il n'y en a pas vraiment de meilleure. Je m'explique :
Pour un ordinateur ancien ou si tu veux des scanlines pas trop mal faites : MAME 0.99 avec des anciennes roms (set 0.106 par exemple). Cette version est moins lourde que les dernières versions, mais certains jeux ne tournent pas dessus.
Pour un ordinateur plus puissant : la dernière version de MAME est correcte mais les scanlines de base ne sont pas terribles, il faut configurer le HLSL dans MAME pour avoir quelque chose de bien.
Si tu parles de Hokuto No Ken sur Atomiswave, il faut un bon pc, essaye sous MAME ou avec l'émulateur DEMUL.
Et enfin la meilleure version de Windows, pour MAME avec un pc ancien windows xp fait l'affaire (MAME existe aussi carrément sur MS DOS), sinon Windows 7 c'est nickel pour un pc récent.
Voilà corrigez-moi si je me trompe.
Pour un ordinateur ancien ou si tu veux des scanlines pas trop mal faites : MAME 0.99 avec des anciennes roms (set 0.106 par exemple). Cette version est moins lourde que les dernières versions, mais certains jeux ne tournent pas dessus.
Pour un ordinateur plus puissant : la dernière version de MAME est correcte mais les scanlines de base ne sont pas terribles, il faut configurer le HLSL dans MAME pour avoir quelque chose de bien.
Si tu parles de Hokuto No Ken sur Atomiswave, il faut un bon pc, essaye sous MAME ou avec l'émulateur DEMUL.
Et enfin la meilleure version de Windows, pour MAME avec un pc ancien windows xp fait l'affaire (MAME existe aussi carrément sur MS DOS), sinon Windows 7 c'est nickel pour un pc récent.
Voilà corrigez-moi si je me trompe.
-
- stick de zinc
D'après pas mal de discutions que j'ai eues, pour un PC récent sous Win 7 c'est la version 1.44 qui est à privilégier du fait de sa stabilité.
Maintenant la toute dernière version de mame (1.46) devrait aussi faire l'affaire.
Maintenant la toute dernière version de mame (1.46) devrait aussi faire l'affaire.
Gamertag: Van Fanel Cfan
PS Network: vanfanelcfan
Steam: Van_Fanel_666 - SF6
PS Network: vanfanelcfan
Steam: Van_Fanel_666 - SF6
-
- stick de bronze
sous vista, la 0.144 passe nickel avec des scanlines pas trop vilaines