Tout nouveau dans le monde de l'arcade et sur ce forum, j'ai acquis une borne récemment. J'ai de grands projets pour celle ci, et je créé ce topic pour suivre l'avancée de la chose, mais aussi et surtout afin d'avoir les conseils de gents d’expérience.
C'est une borne Jeutel, une borne générique donc.
est donc prévus (en ordre chronologique) :
- transformer la borne en Mamecab (bien je je ne pense pas utiliser Mame), donc ajout d'un nouvel écran, instalation et programation du PC, passage de 3 boutons/joueur a 6, cablage du panel.
- restaurer le cabinet. (sur un thème R-Type)
- si un jour j'en ai enfin les moyens, remetre tout d'origine, et y ajouter un adaptateur MVS et une cartouche 3000 en 1
et donc voici la photo de la bêbête fraichement installée dans mon salon


J'ai trouvé un ecran lcd 56cm a 25€ sur le bon coin, j'attends que le vendeur me dise (enfin) quand je pourais aller le chercher. Certe un tube aurais été plus vintage, mais ça m'évite une conversion en 15Hz, et comme je compte aussi faire tourner des jeux récents comme SFIV, ça ira très bien.
Voila le résulta du jour, un peu fait mumuse avec Gimp, et j'ai fait une marquee et un overlay .
la Marquee :

l'overlay :

ça y est j'ai passé commande chez Starcab ...

J'ai aussi commandé 6 boutons lumineux bleus, 6 lumineux blancs, 1 player1, 1 player2, et deux boules de stick bleu translucides. Le tout chez Smallcab (Merci a Erwan pour son professionnalisme et ses conseils .. )
J’hésite encore pour l'interface, j'ai commencé a bosser sur AtomicFE, mais je m'arrache les cheveux malgré les tuto assez complets du net. Hyperspin a l'air plus simple et plus joli, a voir donc ... (Rêve d'un gros fichier tout configuré tout prêt a être installé
