je crois que j'aime bien KOF 2001 !

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Robby
stick de bronze

je crois que j'aime bien KOF 2001 !

#1 Message par Robby »

hello,

Ce soir j'ai voulu tester KOF 2001. Je ne le connaissais pas, et je me suis dit : "tiens, je vais regarder ce que ça donne pour voir si c'est si horrible que ça !"

par un moyen que tout le monde connaît je choppe le jeu sur le net...

première impression : comme c'est laid 8O
deuxième impression : bordel que 15 secondes pour choisir mes persos :evil:

troisième impression : stage du brésil pour mon premier fight : ignoble !!!!!

Effectivement c'est franchement moche.

je décide de poursuivre et quelques points positifs arrivent doucement :

tiens c'est + rapide que le KOF 2000
sympa le système de jeu !! (strikers/composition équipe)
finalement à part l'horreur du brésil, les stages sont regardables.

niveau musique : bah ça fait du changement..... :roll:

ENFIN BREF : somme toute, il est pas si mal ce KOF. Le système de jeu est génial (je trouve que c'est le meilleur avec strikers) et l'animation tip top.
Par contre c'est moche :oops:

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

kof2001 il est tellement moche qu'il me repousse, rien que l'écran de sellection de persos :sick:

Mais bon, il paraitrait que c'est un des kof les plus techniques, pas un "jeu de Vaysse" quoi (notez la nvelle expression :roi: . J'encourage tout le monde à l'utiliser, dans ds phrases comme "fais pas ton vaysse" ou "t'es vraiment un vaysse" ).

R O C K
sort

#3 Message par R O C K »

Wovou arrête de faire ton Vaysse avec des vannes pourries... :lol:
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

Robby
stick de bronze

#4 Message par Robby »

je viens de me payer le 2iem effet KOF2001 : Bordel comme c'est vraiment trop laid...

Rude d'apprécier un jeu au milieu de backgrounds aussi..... 8O

Calimsha
troll mangeur de kevins

#5 Message par Calimsha »

La version PS2 est graphiquement bien plus abouti.
Attention, troll haineux.

Image

yoanna330
Stick-o-phile

#6 Message par yoanna330 »

Calimsha a écrit :La version PS2 est graphiquement bien plus abouti.
je confirme, il est même tres joli sur ps2 (par contre les menus XD :? )

RainMakeR
HBK is god

#7 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit :
Calimsha a écrit :La version PS2 est graphiquement bien plus abouti.
je confirme, il est même tres joli sur ps2 (par contre les menus XD :? )
heu tu confond pas avec un autre paske mm sur ps2 kof 2k1 est laid 8O
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#8 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :
heu tu confond pas avec un autre paske mm sur ps2 kof 2k1 est laid 8O
moi je le trouve plutot beau sur ps2 globalement

en tout cas tuy ne pouras pas nier que c'est mieux que sur neo^^

Nicoss

#9 Message par Nicoss »

bon arrêté de faire vos Vaysse merde :lol: le jeu est très très moche quand je vois le mec qui avec deux animations dans les décors :sick:
Image

Neowangy
lost in Japan

#10 Message par Neowangy »

Ouais c'est tres moche, d'ailleurs je le trouve encore + moche sur ps2 (les pov' effets de transparence, la "3D snkplaymore".....). Les ziq sont a chier; je touve le systeme de striker bidon (ke ca pompe des levels de furie a la place d'1 barre de striker je trouve ca nase...). Mais j'adore ce kof malgres tt (apres m'etre force a y jouer...), gros roster, cancels et super cancel en pagaille, furies surpuissantes, heidern, ttes les furies ont 2 levels....
KOF98 Forever !!

Robby
stick de bronze

#11 Message par Robby »

Moi je trouve ça cool le coup du striker qui coûte 1 point de power. Sinon je suis d'accord avec toi sur le reste. Force est de constater que ce kof possède de grandes qualités en terme de jeu !

Les ziques contribuent aussi bcp à changer l'atmosphère du jeu... apèrs je laisse à appréciation !

Ce KOF avec de bons décors et de jolis artworks serait sans doute très considéré.

Micka-182
Agent de la paix

#12 Message par Micka-182 »

Neowangy a écrit :Ouais c'est tres moche, d'ailleurs je le trouve encore + moche sur ps2 (les pov' effets de transparence, la "3D snkplaymore".....). Les ziq sont a chier; je touve le systeme de striker bidon (ke ca pompe des levels de furie a la place d'1 barre de striker je trouve ca nase...). Mais j'adore ce kof malgres tt (apres m'etre force a y jouer...), gros roster, cancels et super cancel en pagaille, furies surpuissantes, heidern, ttes les furies ont 2 levels....
Mdr, surtout qu'il n'y a pas de transparence et encore moins de 3D sur le 2001 sur ps2 :mrd:

Sur Ps2, le problème c'est que les décors sont flous.
Et faut pas faire son Vaysse, car quand tu regle dans les option en affichage arcade, tu as quasiment l'identique à la version neo.

Le seul point negatif pour moi c'est l'intro disparue.
'fin bon, y'a un test sur NA si vous voulez d'autres infos ....
Image

Neowangy
lost in Japan

#13 Message par Neowangy »

Micka-182 a écrit : Mdr, surtout qu'il n'y a pas de transparence et encore moins de 3D sur le 2001 sur ps2 :mrd:

Sur Ps2, le problème c'est que les décors sont flous.
Et faut pas faire son Vaysse, car quand tu regle dans les option en affichage arcade, tu as quasiment l'identique à la version neo.

Le seul point negatif pour moi c'est l'intro disparue.
'fin bon, y'a un test sur NA si vous voulez d'autres infos ....
Site officiel SnkPlaymore: http://www.snkplaymore.jp/consumer/en_playstation2.html

"The last 3rd of "NESTS STORY" started from "KOF'99"appears on PS2 already! With "4vs.4 TACTICAL ORDER SELECT" and "WIRE DAMAGE", KOF2001 has newly accomplished evolution. "PARTY MODE" and "3-D POLYGON BACKGROUNDS" are available for PS2 only."

en effet y'a pas de 3D.............................
KOF98 Forever !!

Micka-182
Agent de la paix

#14 Message par Micka-182 »

Les décors du 2001 ne sont pas en 3D ....

Ou alors fait moi un screen et prouve le moi :)
Et j'ai jamais vu de la 3D tout floue comme ça moi ;D
(et si c'était vraiment de la 3D, connaissant playmore, il y aurait de l'aliasing, ce qui n'est pas le cas).

'fin bon, déjà que tu vois des transparences ^^
:arrow:
Dernière modification par Micka-182 le 08 mai 2005, 09:50, modifié 1 fois.
Image

PenPen
stick d'argent

#15 Message par PenPen »

Moi j'aime bien les ziks du 2001...question de gout, ce qui n'est pas le cas des decors qui sont horribles sur Neo ou PS2.

Je confirme, les decors ne sont pas en 3D polygonale, je pense qu' ils ont été traités en 3D puis affichés en 2D floue et moche

Robby
stick de bronze

#16 Message par Robby »

j'avais lu un test je ne sais plus où du KOF 2001 sur PS2 et le jeu se faisait détruire. Il parlait des décors floutés, et du manque de dynamisme du jeu.

pour en revenir au jeu, j'ai pas pu le tester à 2 joueurs, mais j'imagine que ça doit bien être sympa de se fighter avec des compositions de teams différentes !

La musique de sélection des persos est vraiment une torture :lol:

Micka-182
Agent de la paix

#17 Message par Micka-182 »

Robby a écrit :j'avais lu un test je ne sais plus où du KOF 2001 sur PS2 et le jeu se faisait détruire. Il parlait des décors floutés, et du manque de dynamisme du jeu.

pour en revenir au jeu, j'ai pas pu le tester à 2 joueurs, mais j'imagine que ça doit bien être sympa de se fighter avec des compositions de teams différentes !

La musique de sélection des persos est vraiment une torture :lol:
De toute façon, tout les Kof sur ps2 se font dechirer.
Simplement car c'est indigne de sortir un jeu comme ça ces dernières années. (je n'adhère pas à l'avis, mais c'est l'avis "grand public").

Au niveau du dynamisme, je n'ai vu aucune difference au jeu sur emu (pas assez de pognon pour tester sur neo).
Ensuite pour les graph, comme je le disais, il suffit de regler l'affichage sur "arcade" et on retrouve a quelques pixel preès la version neo.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#18 Message par Sulf' »

KOF2K1 sur neo c'est un des plus moches, mais c'est celui sur lequel j'ai passé le plus de temps :).
Le système de jeu est vraiment excellent.
(Et vannessa super bonne ;D)
Image

PenPen
stick d'argent

#19 Message par PenPen »

Micka-182 a écrit : Ensuite pour les graph, comme je le disais, il suffit de regler l'affichage sur "arcade" et on retrouve a quelques pixel preès la version neo.
Pas tout à fait car il faut qd meme se taper les artworks refaits que je trouve moins beaux que dans la version originale.

Micka-182
Agent de la paix

#20 Message par Micka-182 »

PenPen a écrit :
Micka-182 a écrit : Ensuite pour les graph, comme je le disais, il suffit de regler l'affichage sur "arcade" et on retrouve a quelques pixel preès la version neo.
Pas tout à fait car il faut qd meme se taper les artworks refaits que je trouve moins beaux que dans la version originale.
Oula, moi c'est la contraire, je les trouve vraiment horrible sur neo.
Les personnages ont la tronche toute deformé ......
Beurk.

N'empeche que pour l'affichage arcade sur ps2, ils auraient pu inclure les artwork, les menu et l'ecran de selection des persos, ca aurait été un ptit plus sympa :D
Image

Robby
stick de bronze

#21 Message par Robby »

ah les artworks sont vraiment LAIDS sur neo :D :D

enfin les artworks de victoires sont biens, ceux de sélection des persos sont ce qu'il se fait de plus moche :)

il y a quand même un stage que je trouve bon : l'italie ! La corée et le japon sont pas mauvais non plus !

Offreenday
Procreator

#22 Message par Offreenday »

Micka-182 a écrit :Les décors du 2001 ne sont pas en 3D ....

(et si c'était vraiment de la 3D, connaissant playmore, il y aurait de l'aliasing, ce qui n'est pas le cas).

tu veux une video? je peux faire ca cette aprem,et tu verra que y'a des background 3d si tu prend pas le mode original (si je me souvient bien).
De toute facon les plus beau background 3d sur un kof (un portage j'entend),ca reste kof 99 evolution,et de loin

Robby
stick de bronze

#23 Message par Robby »

Offreenday a écrit :tu veux une video? je peux faire ca cette aprem,et tu verra que y'a des background 3d si tu prend pas le mode original (si je me souvient bien).
De toute facon les plus beau background 3d sur un kof (un portage j'entend),ca reste kof 99 evolution,et de loin
Tout a fait d'accord avec toi. D'ailleurs pour moi le 99 c'est le plus beau kof à la base (version neo).

dark_eagl'
The hunted

#24 Message par dark_eagl' »

je crois que c'est pas de la 3D les background, ils ont été fait en 3D et ramené en 2D...'fin c'est de la fausse 3D quoi... pour moi ça tape au yeux, surtout quand on voit kof99dream match, KOF99evo, KOF2003, ect...

Micka-182
Agent de la paix

#25 Message par Micka-182 »

Offreenday a écrit :
Micka-182 a écrit :Les décors du 2001 ne sont pas en 3D ....

tu veux une video? je peux faire ca cette aprem,et tu verra que y'a des background 3d si tu prend pas le mode original (si je me souvient bien).
J'insiste, ce ne sont pas des décors en 3D.

Coller votre face à l'ecran, vous allez voir que ca ressemble plus à un vieux mpeg tout pourri qu'a de la 3D. (notemment dans celui avec les F1).

Dans le 2k2, oui c'est de la 3D, mais pas dans le 2k1.
Image