Fichier Excel "Gestion Tournoi Versus Fighting" - A Tester .
-
Piafoman
- X-Mania Supporter
Fichier Excel "Gestion Tournoi Versus Fighting" - A Tester .
Bonjour à tous !
Afin de réaliser des tournois futurs chez moi, et être indépendant de logiciels ou de sites, j'ai ainsi crée un fichier Excel qui permet ceci:
* Inscription des joueurs (80 maximum)
* Choix du personnage (taper le nom)
* Tirage des poules: 2, 4 ou 8 poules de 10 joueurs maximum
* Gestion des poules avec affichage résultats et compatibilisation des points (1 Gagné, -1 perdu).
* Affichage des premiers et seconds de chaque poule (Bug ex-eaquo non résolu)
* Gestion des phases finales avec Winner et Loser brackets: 4 joueurs, 8 joueurs ou 16 joueurs
Fichier gestion de tournoi en local, version "Garou Mark Of The Wolves" pour tests:
http://cjoint.com/13jv/CAwvouUfER7_gmotw.xlsm
Merci à ceux qui veulent tester, fichier Excel au format .xlsm, crée avec Office 2010.
Le fichier pèse 0,9 Mo, utilise des fonctions classiques, des macros et VBA.
ATTENTION: Lors du tirage des poules, l'attente peut être longue en fonction du PC utilisé... sur un netbook bas de gamme environ 1min.
Si des personnes ont des conseils pour améliorer le fichier, qu'elles ne se gènent pas -> MP
Merci à vous !
Afin de réaliser des tournois futurs chez moi, et être indépendant de logiciels ou de sites, j'ai ainsi crée un fichier Excel qui permet ceci:
* Inscription des joueurs (80 maximum)
* Choix du personnage (taper le nom)
* Tirage des poules: 2, 4 ou 8 poules de 10 joueurs maximum
* Gestion des poules avec affichage résultats et compatibilisation des points (1 Gagné, -1 perdu).
* Affichage des premiers et seconds de chaque poule (Bug ex-eaquo non résolu)
* Gestion des phases finales avec Winner et Loser brackets: 4 joueurs, 8 joueurs ou 16 joueurs
Fichier gestion de tournoi en local, version "Garou Mark Of The Wolves" pour tests:
http://cjoint.com/13jv/CAwvouUfER7_gmotw.xlsm
Merci à ceux qui veulent tester, fichier Excel au format .xlsm, crée avec Office 2010.
Le fichier pèse 0,9 Mo, utilise des fonctions classiques, des macros et VBA.
ATTENTION: Lors du tirage des poules, l'attente peut être longue en fonction du PC utilisé... sur un netbook bas de gamme environ 1min.
Si des personnes ont des conseils pour améliorer le fichier, qu'elles ne se gènent pas -> MP
Merci à vous !
Dernière modification par Piafoman le 22 janv. 2013, 21:15, modifié 3 fois.

-
John46
- stick dans le cul
Re: Cherche: fichier excel ou autre pour "Gestion Tournoi VS
je vois souvent Challonge revenir sur ce sujet
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Piafoman
- X-Mania Supporter
Merci à toi !
Je cherche si possible un fichier indépendant fonctionnel sans internet/compte/site.
Ce sera pour un usage personnel et amateur/novice.
Au pire j'essaierait de prendre exemple pour faire un pseudo tableau par excel sans formules et cie ... (burne inside)
Je cherche si possible un fichier indépendant fonctionnel sans internet/compte/site.
Ce sera pour un usage personnel et amateur/novice.
Au pire j'essaierait de prendre exemple pour faire un pseudo tableau par excel sans formules et cie ... (burne inside)

-
John46
- stick dans le cul
me semble qu'on peut imprimer, suffit juste de choisir ton format/nombte de participant et hop:
http://challonge.com/tournaments/314332 ... nt_preview
http://challonge.com/tournaments/314332 ... nt_preview
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Wovou
- John Master
Oui pour les tournois on utilise quasiment plus que challonge.
Contacte Maho directement en mp (de ma part) pour voir s'il a pas un fichier excel préparé ou un petit logiciel de gestion de tournoi autre que challonge:
memberlist.php?mode=viewprofile&u=2320
Contacte Maho directement en mp (de ma part) pour voir s'il a pas un fichier excel préparé ou un petit logiciel de gestion de tournoi autre que challonge:
memberlist.php?mode=viewprofile&u=2320
-
VewlixF
- stick d'or
Et sinon, apprendre à le faire, histoire de ne plus être une burne ? 
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...
-
Wovou
- John Master
Franchement s'il existe déjà pourquoi s'emmerder à le faire, parce que ça n'a rien de marrant à faire un tableau de gestion de tounoi sous excel... Ce n'est pas être une "burne" de chercher la solution la plus facile hein... Etre une burne ce serait plutôt de s'emmerder à faire quelque chose qui existe déjà.
Tu serais gentil de modérer tes propos.
Tu serais gentil de modérer tes propos.
-
John46
- stick dans le cul
Vewlix dans les cordes 
-
Piafoman
- X-Mania Supporter
Merci des réponses !
Juste pour défendre VewlixF (je comprends sa réaction), c'est moi qui ait utilisé le terme "Burne" Hein !
J'avoue avoir fait ma fainéasse sur ce coup, mais pour être franc j'avais déjà passé un temps fou sur un fichier excel pour gérer une bankroll de Poker et après recherches, beh il en existait déjà des Super bien faits avec formule fond d'écrans et cie !! --> voilà pourquoi j'ai tenté le coup pour la gestion d'un tournoi !
Bref je vais acheter un tableau blanc OU imprimer sur feuille A3
Merci à vous tous !
Juste pour défendre VewlixF (je comprends sa réaction), c'est moi qui ait utilisé le terme "Burne" Hein !
J'avoue avoir fait ma fainéasse sur ce coup, mais pour être franc j'avais déjà passé un temps fou sur un fichier excel pour gérer une bankroll de Poker et après recherches, beh il en existait déjà des Super bien faits avec formule fond d'écrans et cie !! --> voilà pourquoi j'ai tenté le coup pour la gestion d'un tournoi !
Bref je vais acheter un tableau blanc OU imprimer sur feuille A3
Merci à vous tous !

-
Firewall
- stick de rhodium
J'ai trouvé ça, ça pourrait peut-être convenir ?
http://www.elfangels.fr/contestorg/
http://www.elfangels.fr/contestorg/
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. 
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

-
VewlixF
- stick d'or
Au moins un qui a compris mon intervention.piafoman a écrit : Juste pour défendre VewlixF (je comprends sa réaction), c'est moi qui ait utilisé le terme "Burne" Hein !![]()
J'avoue avoir fait ma fainéasse sur ce coup
J'ajoute au passage que je suis quand même content de voir Excel utilisé pour une fois pour ce quoi il est conçu, c'est-à-dire en tant que tableur et non pas en tant que base de données.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...
-
Firewall
- stick de rhodium
C'est plutôt ACCESS pour les bases de données ...VewlixF a écrit : J'ajoute au passage que je suis quand même content de voir Excel utilisé pour une fois pour ce quoi il est conçu, c'est-à-dire en tant que tableur et non pas en tant que base de données.
Et puis on en voit tous les jours des tableaux Excel ...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. 

-
VewlixF
- stick d'or
Bah, oui, des tableaux Excel pour faire de la base de données...Firewall a écrit :C'est plutôt ACCESS pour les bases de données ...VewlixF a écrit : J'ajoute au passage que je suis quand même content de voir Excel utilisé pour une fois pour ce quoi il est conçu, c'est-à-dire en tant que tableur et non pas en tant que base de données.
Et puis on en voit tous les jours des tableaux Excel ...
Soit dit en passant, quand tu veux concevoir une base de données sérieuse, tu n'utilises pas Access.
-
Piafoman
- X-Mania Supporter
Bon beh j'ai arrêtée ma fainéantise et j'ai donc investis une petite heure à dompter Excel.
J'ai réussit à faire un fichier simple et efficace, je me suis permis de copier le design/style/couleurs des arbres du site "Challonge".
Premier essai sur un tournoi Versus Fighting classique avec 8 joueurs, double élimination avec victoire en 2 manches gagnantes (1 manche = 2 rounds)
- Changer les noms des joueurs
- Indiquer les manches 0, 1 ou 2
Version .xls (Office 97-2003)
http://www.mediafire.com/?44iioccj9f0u04x
Version .xlsx (Office 2010)
http://www.mediafire.com/?zj7mm15ozq2ubde
Reste à peaufiner et améliorer, agrandir (pour tournois à 16 ou 32 ou autres)
Bye !
J'ai réussit à faire un fichier simple et efficace, je me suis permis de copier le design/style/couleurs des arbres du site "Challonge".
Premier essai sur un tournoi Versus Fighting classique avec 8 joueurs, double élimination avec victoire en 2 manches gagnantes (1 manche = 2 rounds)
- Changer les noms des joueurs
- Indiquer les manches 0, 1 ou 2
Version .xls (Office 97-2003)
http://www.mediafire.com/?44iioccj9f0u04x
Version .xlsx (Office 2010)
http://www.mediafire.com/?zj7mm15ozq2ubde
Reste à peaufiner et améliorer, agrandir (pour tournois à 16 ou 32 ou autres)
Bye !

-
Wovou
- John Master
Tu t'es trompé sur les "croisements" dans les loosers, c'est pas joueur 2 contre joueur 4 par exemple en looser bracket. C'est joueur 2 contre joueur 6. En effet des joueurs issus d'une même branche de l'arbre en winner ne doivent pas se recroiser avant au moins la demi finale loosers si ils perdent.
Regarde sur challonge comme c'est fait
Regarde sur challonge comme c'est fait
-
Piafoman
- X-Mania Supporter
-
Wovou
- John Master
C'est très important ce genre de détails
;
Il y'a aussi quelques trucs à ajouter si tu veux que ce soit complet, comme la gestion des têtes de série.
Il y'a aussi quelques trucs à ajouter si tu veux que ce soit complet, comme la gestion des têtes de série.
-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
Y'a Tio sinon : http://allisbrawl.com/news/newspost.aspx?id=380
Pas besoin d'avoir le net c'est un programme
Pas besoin d'avoir le net c'est un programme

-
VewlixF
- stick d'or
Bravo pour cette heure intelligemment investi qui t'ouvre de nouveaux horizons. 
-
Piafoman
- X-Mania Supporter
Comme je suis tenace et que j'y tiens à ce fichier, petite mise à jour avec ajout des personnages/joueur.
Je n'ai fait que pour des tounois 4 joueurs et 8 joueurs avec les jeux 2X, 3.3 et IVAE
Me reste les tournois 16 joueurs, les poules et surtout les KOF avec 3 personnages ...
Voici un aperçu de ce que cela fait (design Challonge toujours):
http://www.mediafire.com/conv/cc082755e ... 54d36g.jpg
Je n'ai fait que pour des tounois 4 joueurs et 8 joueurs avec les jeux 2X, 3.3 et IVAE
Me reste les tournois 16 joueurs, les poules et surtout les KOF avec 3 personnages ...
Voici un aperçu de ce que cela fait (design Challonge toujours):
http://www.mediafire.com/conv/cc082755e ... 54d36g.jpg

-
Piafoman
- X-Mania Supporter
Re: Fichier Gestion Tournoi (Poules/TOP x) - Souci VBA !!
Bonsoir all !!
Meilleurs voeux !
J'ai un peu bosser mon fichier de gestion pour mon usage perso.
Je me suis donc naturellement lancé dans les créations des "Poules". Tout va bien sauf pour une chose ...
Voici un fichier béta pour expliquer mon souci:
http://cjoint.com/13jv/CAbwasPrIKz_poulevba.xlsm
2 onglets:
- Joueurs dans lequel on inscrit le nom des joueurs dans les cellules concernées, si pas de joueur, on laisse la cellule vide.
- Tirage Poules dans lequel les joueurs du précédent onglet (Joueurs) sont recollés. On précise le Nbre de poules voulues et le Nbre de joeurs / poule. on clique sur Tirage et les poules s'affichent !
Utilisation de Macro avec VBA.
Mon problème:
Quand il n'ya que 5 joueurs (cas du fichier joint), la case du joueur 6 est vide, celle-ci met un "0" dans l'onglet "Tirage Poules" et est malheureusement pris en compte lors du tirage au sort ...
Ma question:
Comment réaliser le tirage sans prendre en compte les cellules qui comportent "0" ???
Si un connaisseur en VBA passe par là !
(j'y pige vraiment pas grand chose et pas trop le temps de m'investir là dedans)
Merci à vous !
Meilleurs voeux !
J'ai un peu bosser mon fichier de gestion pour mon usage perso.
Je me suis donc naturellement lancé dans les créations des "Poules". Tout va bien sauf pour une chose ...
Voici un fichier béta pour expliquer mon souci:
http://cjoint.com/13jv/CAbwasPrIKz_poulevba.xlsm
2 onglets:
- Joueurs dans lequel on inscrit le nom des joueurs dans les cellules concernées, si pas de joueur, on laisse la cellule vide.
- Tirage Poules dans lequel les joueurs du précédent onglet (Joueurs) sont recollés. On précise le Nbre de poules voulues et le Nbre de joeurs / poule. on clique sur Tirage et les poules s'affichent !
Utilisation de Macro avec VBA.
Mon problème:
Quand il n'ya que 5 joueurs (cas du fichier joint), la case du joueur 6 est vide, celle-ci met un "0" dans l'onglet "Tirage Poules" et est malheureusement pris en compte lors du tirage au sort ...
Ma question:
Comment réaliser le tirage sans prendre en compte les cellules qui comportent "0" ???
Si un connaisseur en VBA passe par là !
(j'y pige vraiment pas grand chose et pas trop le temps de m'investir là dedans)
Merci à vous !

-
Piafoman
- X-Mania Supporter
Re: Fichier Gestion Tournoi (Poules/TOP x)
J'ai trouvé une autre méthode pour réaliser ce que je voulais !
Pour moi en aide mémoire:
- Inscriptions joueurs: Nom / Sélection personnages:
OK
- Tirage des poules (MAX 64 joueurs):
OK
- Poules / Vainqueurs des poules:
Work In Progress
- TOP4 / TOP8 / TOP16:
OK sauf liaison avec vainqueurs des poules
Jeux réalisés pour le moment:
- SSF2X
- GMOTW
- SSF4AE
- SF3.3
Jeux à réaliser:
- Virtua Fighter 5 FS
- Dead or Alive 5
- Blazblue
- Last Blade 1&2
- KOF XIII
- KOF 98
- KOF 02
Pour moi en aide mémoire:
- Inscriptions joueurs: Nom / Sélection personnages:
OK
- Tirage des poules (MAX 64 joueurs):
OK
- Poules / Vainqueurs des poules:
Work In Progress
- TOP4 / TOP8 / TOP16:
OK sauf liaison avec vainqueurs des poules
Jeux réalisés pour le moment:
- SSF2X
- GMOTW
- SSF4AE
- SF3.3
Jeux à réaliser:
- Virtua Fighter 5 FS
- Dead or Alive 5
- Blazblue
- Last Blade 1&2
- KOF XIII
- KOF 98
- KOF 02

-
Piafoman
- X-Mania Supporter
Re: Fichier Excel "Gestion Tournoi Versus Fighting" - A Test
Up
Si des personnes veulent tester le fichier fournit.
Niveau compatibilité, c'est du Office 2010 avec gestion des macros (.xlsm).
Fichier léger (<1Mo), mais lent pendant l'utilisation de la macro tirage des poules ... en cous d'optimisation (si c'est possible).
Eric.
Si des personnes veulent tester le fichier fournit.
Niveau compatibilité, c'est du Office 2010 avec gestion des macros (.xlsm).
Fichier léger (<1Mo), mais lent pendant l'utilisation de la macro tirage des poules ... en cous d'optimisation (si c'est possible).
Eric.

-
Piafoman
- X-Mania Supporter
Re: Fichier Excel "Gestion Tournoi Versus Fighting" - A Test
Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'idées pour la création d'un fichier Excel (toujours) pour la gestion de cessions rankings "Danisen" avec montée et descente de Dans donc ...
Je sèche un peu ...
Si quelqu'un connaît un fichier déjà existant ou des idées de formules utiles ...
Merci à vous.
Je suis à la recherche d'idées pour la création d'un fichier Excel (toujours) pour la gestion de cessions rankings "Danisen" avec montée et descente de Dans donc ...
Je sèche un peu ...
Si quelqu'un connaît un fichier déjà existant ou des idées de formules utiles ...
Merci à vous.