Bonjour,
Voila aprés qq années de jeux sur differents portages et autres emulations, j'ai decidé de passer à la vitesse superieure et enfin m'acheter mon reve de gosse, mes jeux favoris sur leur support original.
Etant quasi debutant sur le support, j'ai qq questions auxquelles je cherchent de reponses avant de franchir le pas.
Les jeux que je souhaitent me procurer sont prioritairement sunset riders et ghouls'n ghosts.
Autant je sais que sunset riders se debusque assez facilement, autant ghouls'n ghost j'en voie bcp moins. Quel est le prix de ces 2 pcb en moyenne et ghouls est il dur à se procurer ?
De plus y a t il une pile de la mort sur le cps1 de ghouls ?
Le titre de konami necessite t il un carte adaptatrice à l'instar des cps1
De plus une borne d'arcade doit elle rester le plus souvent allumée ou peut on l'eteindre et la rallumer à volonté au moment ou l'on joue.
Avez vous des conseils qui vous semblent essenciels et dont on est pas forcement au courant au moment d'un 1er achat de ce type (bootlegs, etat ecran borne, alimentation...)
Merci.
Questions de debutant.
-
- stick de plomb
-
- Sans Rankune?
Re: Questions de debutant.
Bonjourmr_de_fursac a écrit :Le titre de konami necessite t il un carte adaptatrice à l'instar des cps1
De plus une borne d'arcade doit elle rester le plus souvent allumée ou peut on l'eteindre et la rallumer à volonté au moment ou l'on joue.
Avez vous des conseils qui vous semblent essenciels et dont on est pas forcement au courant au moment d'un 1er achat de ce type (bootlegs, etat ecran borne, alimentation...)
Merci.
Le jeu sunset rider est une pcb jamma, donc pas besoin d'une motherboard en plus du jeu pour le faire tourner. Le seul truc, c'est que comme le jeu est jouable a 4 je me demande si l econnecteur jamma n'est pas un peu special.
Pour la borne tu peut l'eteindre et l'allumée sans problemes... pas toutes les 5mn quand même, où la l'écran risque de peut etre en prendre un coup. Le premier truc a faire pour une borne c'est de l'essayer, meilleur moyen pour voir si l'ecran n'est pas mort (image dedoublé/flou, couleurs decalés...) mais bon, les "vrais" pros de l'arcade sauront mieux t'aiguiller.

-
- stick de plastique
J'ai la carte de Sunset Riders justement et elle est tout ce qu'il y a de plus classique.
Pour Ghouls'N'Ghost, je ne sais pas.
Enfin pour la borne, tu comptes l'acheter où ? Moi, j'ai acheté une New Astro City à la tête dans les nuages à Paris et il y a pas mal d'avantage chez eux. Déjà, il te posent un petit bouton pour les crédits, ça permet de ne pas avoir a tripatouiller le monnayeur à chaque fois. Ensuite, il peuvent (si tu payes) rajouter des boutons sur le panel. Enfin, il te vendent aussi le banc qui va avec la borne. C'est cool, mais c'est super rush (100euros !). Mais bon, avec ça, tu te sens comme au Japon !
Enfin, comme le disait Fist Of Legend, le truc le plus important quand tu choisiras ta borne c'est l'écran. Moi, je me suis fait piéger car l'écran est un peu "marqué". Lorsqu'il est éteint, on voit écrit "Metal Slug 2" au centre. Ils ont laissé certainement tourner ce jeu plusieurs années dedans.
Bon, heureusement, ça ne se voit pas trop quand on l'allume.
Mais penses-y quand même !
Alex
Pour Ghouls'N'Ghost, je ne sais pas.
Enfin pour la borne, tu comptes l'acheter où ? Moi, j'ai acheté une New Astro City à la tête dans les nuages à Paris et il y a pas mal d'avantage chez eux. Déjà, il te posent un petit bouton pour les crédits, ça permet de ne pas avoir a tripatouiller le monnayeur à chaque fois. Ensuite, il peuvent (si tu payes) rajouter des boutons sur le panel. Enfin, il te vendent aussi le banc qui va avec la borne. C'est cool, mais c'est super rush (100euros !). Mais bon, avec ça, tu te sens comme au Japon !
Enfin, comme le disait Fist Of Legend, le truc le plus important quand tu choisiras ta borne c'est l'écran. Moi, je me suis fait piéger car l'écran est un peu "marqué". Lorsqu'il est éteint, on voit écrit "Metal Slug 2" au centre. Ils ont laissé certainement tourner ce jeu plusieurs années dedans.
Bon, heureusement, ça ne se voit pas trop quand on l'allume.
Mais penses-y quand même !
Alex
-
- John Master
Ca aurait pu être pire, par exemple "FIGHT FEVER" qui reste marqué tout le temps, l'horreurLorsqu'il est éteint, on voit écrit "Metal Slug 2" au centre.

Pour ghouls'n ghosts, je ne connais pas son prix mais pour t'aider dans tes recherches, sache que son nom jap est "Makaimura". Peut être est-il plus facilement trouvable sous ce nom là.
-
- stick de plastique
Presque..Wovou a écrit :Pour ghouls'n ghosts, je ne connais pas son prix mais pour t'aider dans tes recherches, sache que son nom jap est "Makaimura
C'est Dai Makaimura en fait.
(Makaimura, c'est Ghost'N'Goblins).
Bon, je file.

Dernière modification par Alex Pilot le 10 mai 2005, 17:35, modifié 1 fois.
-
- John Master
-
- Sans Rankune?
A prioris non, je vais chercher un peu plus mais je n'est rientrouvé sur le fait qu'elle soit equipée d'une pile suicide.mr_de_fursac a écrit :De plus y a t il une pile de la mort sur le cps1 de ghouls ?

-
- stick de plomb
Merci pour ces infos notamment pour le sunset riders
Le seul Ghouls que j'ai vu c'est chez yakusagames.com mais à 350€ ca me semble assez elevé pour un pcb de cette epoque, toutefois comme je n'en vois que rarement passer, je n'ai pas vraiment d'idée du prix moyen.
Pour ce qui est de la borne, je vais chercher qqchose de plus modeste qu'une astro city, type jeutel ou arcades; j'ai fait le tour des exploitants du pays basque et il n'y avait rien, mais comme je demenage vers boreaux/agen, j'esperes avoir plus de chance par là bas.
Le seul Ghouls que j'ai vu c'est chez yakusagames.com mais à 350€ ca me semble assez elevé pour un pcb de cette epoque, toutefois comme je n'en vois que rarement passer, je n'ai pas vraiment d'idée du prix moyen.
Pour ce qui est de la borne, je vais chercher qqchose de plus modeste qu'une astro city, type jeutel ou arcades; j'ai fait le tour des exploitants du pays basque et il n'y avait rien, mais comme je demenage vers boreaux/agen, j'esperes avoir plus de chance par là bas.
-
- HBK is god
Sur les jeux 4 joueurs ke j'ai vu (karate blazers) y'a 2 connecteur jamma en fait.Fist Of Legend a écrit : Le jeu sunset rider est une pcb jamma, donc pas besoin d'une motherboard en plus du jeu pour le faire tourner. Le seul truc, c'est que comme le jeu est jouable a 4 je me demande si l econnecteur jamma n'est pas un peu special.
Donc fo juste deriver le cablage ecran du 2e jamma pour foutre sur le 1er