Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Bonjour,
Je cherche un jeu auquel je jouais plus jeune (fin années 90 ), Dans ma mémoire, c'était un shoot'em up un peu gore, dans certains niveaux on pouvais trouver la présence de scientifiques ou médecins, il me semble qu'on pouvait les tuer ou les faire fuir. Le héros du jeu etait un mec baraqué avec un bras robotisé ... Une idée ??? Je cherche depuis des jours !
Merci
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Non à tous :/ Sa viens de me revenir mais les graphismes sont pas super poussé, ils sont plus dans le genre theme hospital que metroid.
En tout cas merci
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
J'entends par vue de face en 2D le meme type de vue que metroid,castelvania,etc sur nes, snes ou game boy. Dans mes souvenirs c'était un scrolling horizontal, je suppose donc un ecran horizontal. mais j'ai un doute. Et pour l'année je saurais pas dire car etant jeune à l'epoque je pretais pas attention a ces détails. Je sais pas si ce souvenir est juste mais la progression dans le jeu me fais penser a un bâtiment, etage par etage mais j'en suis pas sur
"vue de face en 2D" signifiait donc "de profil"
Bon, au moins c'est plus clair maintenant. Du coup c'est pas S.A.R. (Search And Rescue) de SNK auquel j'ai pensé au départ (mais je le met au cas où : http://flyers.arcade-museum.com/?page=f ... 41&image=1 il est vu de dessus mais avec des sprites représentés de profil). De toutes façons c'est une vraie galère d'y jouer si on a pas un joystick rotatif...
Tu nous facilite pas la tâche dans ta manière de décrire :
Sa viens de me revenir mais les graphismes sont pas super poussé, ils sont plus dans le genre theme hospital que metroid
Je ne sais pas à quel Metroid tu fais allusion mais en tout cas les graphismes de Theme Hospital sont justement très beaux et soignés selon moi.
Jeux en yoko avec scrolling horizontal ( à la façon d'un castlevania)
Hero = mec baraqué avec bras robotisé et présence de scientifique que l'on peu tuer ou faire fuir.
Progression dans un bâtiment par étage.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Pff, j'en sais rien moi, y'en a pas plus tard dans le jeu? Y'a pas des scientifiques dans les écrans fixes de Rolling Thunder? Ou dans l'intro de Thunder Hoop? Mais on perd le bras bioionic.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Ah bah désolé pour la confusion je voulais dire de profil je me plante a chaque fois --" . Sinon en ce qui concerne les graphismes, ceux de theme hospital sont pas aussi serieux que ceux de metroid ou castelvania, c'est moins sombre ou excentrique . Et sinon c'est toujours pas sa, je cherche toujours de mon coté mais je trouve pas :/ en tous cas merci a ceux qui font l'effort !
Note: Je me demande du coup, sa va etre quoi la différence entre un jeu de shoot'em up, ou un jeu de plateforme avec une arme ?
Car si y'a une difference sa pourrait classer le jeu dans une autre catégorie de ce que j'ai classé à la base...
Un jeu de plateforme avec une arme c'est souvent appelé "run and gun" du genre plus générique "plateforme action".
Un shoot them up c'est souvent le vaisseau qui doit dégommer tout ce qui bouge sans interaction, ou presque, avec les décors.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
J'espère que si c'est pas Thunder Hoop, c'est pas non plus le 2...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3