Pourquoi pas un reboot des séries SNK ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Saliams
stick de plastique

Pourquoi pas un reboot des séries SNK ?

#1 Message par Saliams »

Bonjour à toutes et à tous,

Avant tout, je tiens à signaler que je suis depuis très longtemps NEO ARCADIA, ainsi que la communauté "arcado-sticko-Shoot-fighter" :) cependant je ne commente que très rarement (et qu sur les news cependant),

J'ai eu envie de poster ce sujet suite à une grande mais grande frustration, suite à la lecture de la news relative à la Neo Geo X ici http://www.neo-arcadia.com/2013/01/24/f ... -au-japon/

Avant toute chose, je dois dire que je suis un grand fan de SNK et des jeux de bastons (et de l'ensemble des titres sortis sur la Neo Geo), j'ai eu même la chance d'avoir eu la console il y a quelques années de cela.

Snk "PlayMort" ne sort cette console, certes bien sous tout rapport, je n'en doute pas, mais bon, elle cible cependant les nostalgiques, les collectionneurs, peut êtres même les nouveaux joueurs, mais bon, et après ?

Bref, comme tout le monde, j'étais très content de la sortie de KOF 13, et de tout l’engouement qu'il a suscité. Je croyais que c'était la renaissance de la saga, que dis-je du SNK de l'époque. Mais bon, depuis cette fameuse news http://basgrospoing.fr/2011/01/18/kof-x ... ision-jeu/ et quelques temps après, ni annonces, ni rien (à moins que j'ai raté un truc), le pire se confirme...

Ce qui m'amène à rêver (je n'ai que ça en ce moment :? ) , et à attendre que SNK PLAYMORE fasse des reboot de ces anciens jeux et hits, avec le moteur graphique de KOF 13 (comme c'est la mode en ce moment).
Imaginez un instant rejouer à Samurai Shodown, Fatal Fury ou Waku Waku 7 avec le moteur de KOF 13. Une TUERIE.

Et vous vous en pensez quoi ?

yoanna330
Stick-o-phile

Re: Pourquoi pas un reboot des séries SNK ?

#2 Message par yoanna330 »

Au mieux t'aura un Slug 8 sur téléphone portable et un KOF XIV sur consoles (et peut être arcade juste pour donner de la "crédibilité" aux versions consoles).
Sinon les autres sagas, ce sera sous forme de pachislot.
Faut pas s'attendre à mieux que ça :(

On pourrait avoir de bonnes surprises mais bon, c'est pas gagné...

Saliams
stick de plastique

#3 Message par Saliams »

Et bien c'est bien triste tout ça, mais bon, reste deux solutions : Un miracle (pas très rationnelle comme solution) ou bien que la division jeux vidéos de SNKP soit reprise par Capcom ou Arc System Works, ou un autre éditeur/développeur,

Ou bien lancer une grande pétition internationale (je sais je m"égare là) pour avoir encore des jeux Made in SNK...

Enfin, l'avenir (à moyen terme) nous le dira, mais j'espère vraiment revoir les Hayate et autre Fuuma en version HD avec le moteur de Kof XIII.

SNK 4 EVER

Gabranth
stick de platine

#4 Message par Gabranth »

Le pb c'est que même si kof 13 est un très bon jeu , SNK est mort depuis bien longtemps et il ne faut malheureusement plus trop rien en espérer.

yoanna330
Stick-o-phile

#5 Message par yoanna330 »

Faut voir les choses du bon côté : Playmore aura fait perdurer tant bien que mal tout ça :)

T-pain
stick de platine

#6 Message par T-pain »

J aurais aimé un rachat de cette société par capcom ou une fusion.

yoanna330
Stick-o-phile

#7 Message par yoanna330 »

On en est tous là : espérer que Capcom rachète SNKP pour ensuite leur reprocher de faire du recyclage 8)

Infiny
stick de platine

#8 Message par Infiny »

Si capcom rachète SNK, ça va être de la grosse m... ensuite KOF :(
Image

Casey Wells
stick de platine

#9 Message par Casey Wells »

Non, c'est cool, tu pourras piffer des dragon dans les furies.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#10 Message par Pouh »

Plutôt qu'un reboot, ils devraient plutôt lancer une nouvelle IP. Ou de se faire son éditeur s'ils veulent minimiser les risques.
Pas forcément d'y jouer la vie de l'entreprise dessus, juste de quoi attirer une autre niche de joueurs avec des lolis et des trucs du genre air-dashs, ça peut marcher. Une suite spirituelle à Gals Fighters, en plus racoleur et avec les persos de Doki Majo Shinpan quoi. :michmoch:

Et avec ça au moins, personne viendra leur casser les couilles en soulignant les incohérences du scénario par rapport aux épisodes précédents. :arrow:
Dernière modification par Pouh le 27 janv. 2013, 15:02, modifié 1 fois.

Rugal-B
stick dans la chatte

#11 Message par Rugal-B »

SNK à déjà tenté un reboot par le passé.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#12 Message par yoanna330 »

Celui-là, un jour je l'aurai dans ma borne 8)

Rugal-B
stick dans la chatte

#13 Message par Rugal-B »

Les 2 Samurai et le Buriki One ont un parfum de mystère qui m'excite... :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pierrot
stick de diamant

#14 Message par Pierrot »

C'est pas la peine de vous forcer c'est vraiment des jeux de merdes.

Assez jouable mais c'est le seul point positif.

Le pire étant le rendu "full Interlaced de la mort", ma NAC se transformée en sapin de Noël tellement ça scintillé (Sur la Revision Nanao MS9 T d'Egret 2 ça allait mieux, plus doux)

Buriki avec le panel y a vite fait un p'tit charme, mais non, au final y a pas de "reviens-y !"

Mais les 3 autres jeux sus-cité c'est vraiment dégueulasse et je vous parle pas de la "vitesse", digne des premiers pas sur la Lune.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

yoanna330
Stick-o-phile

#15 Message par yoanna330 »

Pierrot a écrit : Le pire étant le rendu "full Interlaced de la mort", ma NAC se transformée en sapin de Noël tellement ça scintillé (Sur la Revision Nanao MS9 T d'Egret 2 ça allait mieux, plus doux)
Ben, le Hyper Neo 64 ne fait pas du 24Khz aussi (vu la résolution, je pensais que oui) ?

Epsylon
Théoricien du pixel

#16 Message par Epsylon »

Non, le système Hyper Neo Geo sort du 640x480. A 24 kHz, on peut afficher seulement 384 lignes en non entrelacé. Pour afficher les 480 lignes, c'est soit du 15 kHz entrelacé, soit du 31 kHz. Mais le système est compatible JAMMA et date de 1997, soit avant la norme JVS, qui peut permettre la synchro H et V séparée, donc passer à plus de 24 kHz en fréquence.

yoanna330
Stick-o-phile

#17 Message par yoanna330 »

Non, le système Hyper Neo Geo sort du 512 x 432. Mais si le max en 24Khz c'est 384 lignes en progressif comme tu le prétends, j'en déduis maintenant que ce système tourne qu'en 432i en 15hz uniquement. C'est bon à savoir vu que j'en aurai un tôt ou tard.

Epsylon
Théoricien du pixel

#18 Message par Epsylon »

Je viens de faire une recherche rapide, tous les sites parlent de 640x480. Mais en cherchant des screenshots d'émulateur, effectivement, on tombe sur la résolution 512x432. ;D

Ces petits filous de SNK nous ont refait le même coup qu'avec la Neo : racler sur les bords de l'image pour sauver de la mémoire et du temps de calcul. :volatiliz

Ceci dit, 432 lignes, ça passe pas non plus à 25 kHz, ce n'est pas une résolution standard. Il s'agit bien d'une image placée dans un signal de 480 lignes (avec une bonne bordure noire) , donc du 15 kHz entrelacé.

Pour y jouer sans se ruiner les mirettes, il faut lancer un émulateur à 31 kHz, et étirer manuellement l'image pour remplir l'écran.

FrédoVOOT
stick de rhodium

#19 Message par FrédoVOOT »

Ils avaient déjà eu un mal de chien à boucler les deux derniers KOF dans les temps à cause de la galère pour faire tous les sprites à partir de dessins. Vu le succès relatif des ventes, je doute qu'ils vont se lancer à faire la même chose pour Samouraï Showdown et Fatal Fury.

Surtout que Fatal Fury n'existe pratiquement plus, ça été totalement absorbé par KOF, quant à Samourai Showdown, ils auront du mal à effacer Sen des mémoires. D'ailleurs personnellement je m'emmerde royalement sur un SS, même si c'est beau. Et puis ya ce qu'on appelle la sélection naturelle, si un FF ou un SS était bon à ce point, les gens y joueraient encore comme à 2X, hors ça n'est pas le cas, hormis pour MotW qui a encore ses irréductibles, mais comme pour SF2X et son turbo HD-remix, les joueurs préfèreront toujours y jouer sur le système arcade d'origine ou émulation.

Le marché du jeu de baston est simplement inondé, saturé. Ces dernières années on a eu SF4, SF3 OE, KOF13, BB, SFxT, TTT2, DOA5, SC5, VF5 FS, UMVC3, Skullgirls, GG ACX, P4U, AH3, MK, JJBA et je dois en oublier. Et le constat est sans appel, si le jeu a le moindre défaut sur le live, de gameplay, d'équilibrage, de bug, de combo infini etc, il est rapidement déserté par les joueurs. Donc non, il serait suicidaire pour SNKP d'essayer de relancer d'autres franchises que KOF là dedans. Capcom peut se le permettre mais pas eux.

Rugal-B
stick dans la chatte

#20 Message par Rugal-B »

Tout ce dont un jeu à besoin pour démarrer/repartir, c'est d'un peu de hype. Y'a des tournoirs sur les "autres" jeux SNK à des events genre Stunfest?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

FrédoVOOT
stick de rhodium

#21 Message par FrédoVOOT »

Je crois qu'ils avaient fait venir un japonais à abattre au Stunfest 2012 pour Garou MotW, mais c'était juste cantonné sur un poste. rien d'autre à ma connaissance :|

RainMakeR
HBK is god

#22 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :Tout ce dont un jeu à besoin pour démarrer/repartir, c'est d'un peu de hype. Y'a des tournoirs sur les "autres" jeux SNK à des events genre Stunfest?

Autre que KOF ? je crois que ca fait des annees que c'est plus le cas
ImageImageImage

Wovou
John Master

#23 Message par Wovou »

Les tournois SNK en dehors de kof effectivement en europe c'est un peu mort.

Y'avait bien quand même un tournoi motw au dernier stunfest, avec un japonais qui a fait un massacre. Il y'avait une vintaine de participants.

Pierrot
stick de diamant

#24 Message par Pierrot »

yoanna330 a écrit :Ben, le Hyper Neo 64 ne fait pas du 24Khz aussi (vu la résolution, je pensais que oui) ?
Et non, c'était bien la loose déjà au lancement rien que face au monstre Model 2 beaucoup plus vieux.
Dommage le 24 kHz aurait sied à merveille au système, ça l'aurait pas empêché d'être déjà obsolète mais bon...

Pour le tournoi/ranking c'est dommage d’ailleurs que les perles oldies Neo Geo ne soit pas doser dans la joies encore et encore. Des bon ptit tournois sur KOF 95, FFS, WHP, WW7...etc, Se serait vraiment excellent et fun.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Agalnarok
X-Mania Supporter

#25 Message par Agalnarok »

3 japonais pour le tournois Garou l'an dernier au Stun^^ (et je confirme pour les massacres :lol: )
Image