[WIP] HDD plug & play

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
NeoNathan
stick de plastique

[WIP] HDD plug & play

#1 Message par NeoNathan »

Salut

J'entreprends avec mon brother la création d'un disque dur plug & play utilisant une interface (Hyperspin ou autre), contenant une multitude de full set roms (mame, neogeo, snes, md, etc...), et utilisable sur n'importe quel pc.
N'y connaissant rien dans le domaine de l'émulation, je me retourne vers vous et vos conseils pour entreprendre ce projet: capacité du HDD? quel émulateur choisir? Quelle interface conseillez vous? etc etc
Merci

iori01
stick d'argent

Re: [WIP] HDD plug & play

#2 Message par iori01 »

Salut,

Je ne sais pas dans quel but tu souhaite faire cela, mais sache que c'est tout simplement impossible à faire.

Tu ne peu pas installer un os (Windows) compatible avec toutes sorte de matos, chipset et autre sans passer par la dite installation de base.

NeoNathan
stick de plastique

#3 Message par NeoNathan »

Donc il m'est impossible de réunir tout les roms + émulateur + interface sur un disque dur et de l'utiliser en le branchant sur n'importe quel PC?

Angel Nanaki
stick d'or

#4 Message par Angel Nanaki »

Si ça c'est possible...
Si et seulement si tes émulateurs sont Standalone (ne nécessite pas d'installation).
Dans ce cas là, tu pourras tout configurer, et mettre ça dans ton Disque Dur externe et le trimbaler partout...

Si tu es complètement novice à tout ces concepts (un peu d'informatique de base comme ça, configuration de Front End et Emulateurs...), cela me parait vraiment très compliqué pour toi.

Rien d'impossible, mais compliqué :-D

Onaryc
stick d'argent

#5 Message par Onaryc »

Tu peux t'approcher d'un système plug and play mais, amha, jamais l'atteindre, le gros problème restera la partie émulateur elle même (voir la configuration du frontend) : il te faudra une version d'ému par PC, la partie soft (windows, linux, ... 32 ou 64b, ...) et la partie hard étant différente, au risque d'avoir une config qui passe partout mais qui ne s'approche pas de la machine d'origine.

Le problème est le même sur les soft PC d'un manière générale : tu as une config par PC, les options dispo et la puissance n'étant pas la même d'un ordi à l'autre...

Perso j'ai tenté un truc similaire mais j'ai vite commencé à ajouter un répertoire d'ému par contexte (OS/écran) : j'avais notamment mon répertoire PC principale, un autre pour ma NUC (résolution 640x480, ...), j'ai ajouté par la suite un rep pour windows 7 64b (maintenant ça c'est un peu stabilisé de ce côté là). Quand j'aurais le temps, et ce sera déjà pas mal, j'essayerais d'avoir une jolie interface commune pour tous les ému, que je configurerais pour chacun de mes contextes et un script qui me permettra de passer de l'une à l'autre...

Bref, si tu n'y connais rien en ému, commence déjà par te faire la main sur chacun des émus considérés comme classiques (tu vas sur gametronik par exemple) et ensuite essaye de réfléchir à un système globale. Mais je ne te cache pas que partant de zéro, vous allez y passer pas mal de temps!

NeoNathan
stick de plastique

#6 Message par NeoNathan »

Ok merci pour les conseils
Sinon quels sont les meilleurs émulateurs pour chaque système de jeu? (Mame pour l'arcade, etc)
Quelle meilleure interface?
Taille du HHD?