Mouais, j'en ai vu un morceau et à part "Mario a la plage, Mario aux magasins, Mario aux chiottes, Mario nique, Mario péte ....." et un Zelda ou link se transforme en clébard bizarroide ....." hum ....
Je pense que c'est le gros problème de Nintendo. On revient toujours avec Mario, Luigi, Link, Kirby, Yoshi. Il serait peut-être temps qu'il change un peu leur image.
Wally a écrit :Je pense que c'est le gros problème de Nintendo. On revient toujours avec Mario, Luigi, Link, Kirby, Yoshi. Il serait peut-être temps qu'il change un peu leur image.
c'est vrai... mais Nintendo a toujours compté sur ses mascottes pour vendre; ça fait partie de son image de marque. Je ne pense pas qu'ils les abandonneraient facilement (même si je pense que ce serait mieux).
Wally a écrit :Je pense que c'est le gros problème de Nintendo. On revient toujours avec Mario, Luigi, Link, Kirby, Yoshi. Il serait peut-être temps qu'il change un peu leur image.
c'est vrai... mais Nintendo a toujours compté sur ses mascottes pour vendre; ça fait partie de son image de marque. Je ne pense pas qu'ils les abandonneraient facilement (même si je pense que ce serait mieux).
Je pense pas que le probleme c'est qu'ils n'abandonnent pas leurs mascottes (les fans de nintendo aiment retrouver leurs perso....si snk abandonnait ses vieux perso je serais foutu ), le probleme c'est k'il n'y en a jms de nouveaux, et ke leurs jeux sont tjs 1 peu la meme rengaine... enfin je suis surement pas tres objectif parceke je suis pas fan des jeux nintendo...
Neowangy a écrit :Je pense pas que le probleme c'est qu'ils n'abandonnent pas leurs mascottes (les fans de nintendo aiment retrouver leurs perso....si snk abandonnait ses vieux perso je serais foutu ), le probleme c'est k'il n'y en a jms de nouveaux, et ke leurs jeux sont tjs 1 peu la meme rengaine... enfin je suis surement pas tres objectif parceke je suis pas fan des jeux nintendo...
Peut-être, mais je suis pas sûr qu'on puisse comparer les persos de Nintendo à ceux de SNK. Ils ne s'adressent pas au même public: ceux de Nintendo sont beaucoup plus enfantins. Du coup, impossible (ou presque) de les faire mûrir avec leur public (la question ne se pose pas pour les persos SNK, puisque la plupart sont déjà adultes). Il y a bien une tentative de Nintendo dans le prochain Zelda, mais il faudrait voir le résultat final pour se prononcer.
moi ca me derange pas de me taper encore et tjs mario et zelda.
Mais comme le dis micka on voit ke eux parce que nintendo est un des seul a faire console et jeux.
Sony i zon bcp de studios et krosoft pareil mais c surtout les exclu et les studio tiers qui alimentent les consoles en jeux
ce qui est inquiétant pour nintendo, c'est qu'il a du mal à renouveler son public
je suis acquis à la cause mario et zelda et je fais partie de ceux qui achètent la console pour ces jeux-là, je sais que je ne suis pas le seul à être comme ça donc lacher ses persos serait une erreur (je suis un "échantillon" mais les nintendomaniques ne demandent que ça !)
Je ne suis pas un fan de Nintendo est c'est justement l'une des raisons. Il n'y a pas beaucoup de développeurs tiers et lorsqu'il sorte un jeu, ça touche soit à Mario, soit à Zelda, soit à Donkey Kong, etc. Je ne dis pas que ce sont de mauvais jeux, mais si ces séries là ne m'intéresse pas, c'est sûr que je ne serai pas porté à acheté une console de Nintendo parce que le choix est plus limité. J'ai eu une SNES et j'ai pas acheté une autre console de Nintendo après ça parce que le line-up ne m'intéressait pas suffisamment.