petite précision à propos du record Pac-Man

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Captain Algeria

petite précision à propos du record Pac-Man

#1 Message par Captain Algeria »

Juste pour dire qu'il s'est vendu, en arcade, 293.822 unités du jeu pac-man pendant l'exploitation du titre entre 1980 et 1987. Ce qui en fait le jeu le plus vendu en arcade selon le guiness book des records de l'année 2006.

Image
Happy 25th birthday to you mister pac

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2803
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE

#2 Message par Omega Kyo »

le jeu "en meuble" le plus vendu parce que il y a eu plus d'un million de KOF 95 vendu par SNK :wink:
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41540
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

#3 Message par RainMakeR »

je transmettrai vos remarques a yahoo ;D

Mais bon ils ont mis le tps qd mm pour valider ce record putain
ImageImageImage

Captain Algeria

#4 Message par Captain Algeria »

Omega Kyo a écrit :le jeu "en meuble" le plus vendu parce que il y a eu plus d'un million de KOF 95 vendu par SNK :wink:
le million de KOF '95 vendu est réparti sur les ventes Neo-Geo (MVS, AES, CD), donc si on compte le nombre de portages consoles, système dédiés et autres compiles avec Pac-Man (et je parle juste du jeu de base, pas de la franchise avec des titres comme Pac-Attack ou Pac-Man 2 The Adventure). Vaut mieux pas essayer de compter, c'est préférable.
Par exemple, Mahjong Fight Club 3 qui est le jeu le plus vendu de l'année 2004 s'est vendu à seulement 13.000 exemplaires mais peut se targuer d'avoir plus de 300.000 utilisateurs inscrits sur les serveurs e-amusement de konami.

@ rainmaker: c'est plus parceque ça coïncide avec les 25 ans de Pac et les 50 ans de Namco, qu'autre chose.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41540
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

#5 Message par RainMakeR »

j'y ai pense aussi a l'anniversaire de pacman mais bon le record date d'il y a plus de 20ans quand meme... Enfin bon c'est peut etre un debut d'ouverture des esprits, les jv ca fait parti du quotidien.
Y'avais deja mario depuis tres lgtps ds le livre des records.

Par contre niveau jeu et adaptation je pense que pacman doit avoir le record du nombre de jeu ds lekel il apparait et surtout le nombre de portage O_O

Tain y'a meme pacman ds RR ;D
ImageImageImage