Bonjour,
cela fait maintenant 3 jours que je me casse la tete pour mettre un emulateur sur mon ipad pour mon fils.
Je n'y connais rien en émulateur, c'est la première fois que je tente d'utiliser ca.
j'ai essayé pleins de choses, mais rien ne marche, je vous explique :
d'abord, je veux absolument un emulateur sur Ipad (Ipad 3) car j'ai acheté une icade http://www.uncadeau.com/img/cadeaux/1053/1052942.jpg a mon fils pour qu'il est une borne comme papa, il en est fou, il est tout le temps en train de jouer avec, mais j'ai que 2 jeux dessus!
Je voulais donc mettre un emulateur style Mame pour qu'il puisse jouer a des jeux sympa comme moi, et du coup, je pourrais en profiter avec lui.
Voici les étapes que j'ai déjà fait :
- Jailbreak de l'Ipad
- installation de Imame4all version 1.11 qui comprends la compatibilité avec l'icade.
- téléchargement d'une rom pour tester.
mon problème se situe à ce dernier point : je n'arrive pas à installer la rom dans le bon dossier pour y jouer.
j'ai suivi nombreux tutus qui disent tous la même chose : /var/mobile/Media/ROMs/iMAME4all/roms
je rentre dans l'ipad via le logiciel Iexplorer, par contre je n'arrive pas à le coller dans le répertoire.
Pourriez vous m'expliquer comment coller le fichier dedans, et surtout a quel endroit et de quel façon?
je dois le mettre en .zip, ok, mais dans un dossier? a la racine du fichier rom???
En espérant que qq1 pourra m'aider, car la je galère vraiment, je n'y connais pas grand chose en émulateur.
1000 merci d'avance
Aide pour émulation sur Ipad 3 Imame4All
-
- stick d'argent
-
- Staff Neo-Arcadia
Re: Aide pour émulation sur Ipad 3 Imame4All
Le mois dernier il y avait une version de mame qui avait réussi à passer la validation du store. Dommage que tu l'ai ratée.
http://www.gizmodo.fr/2013/01/28/emulat ... e-ios.html
Bon sinon je n'ai pas trop "joué" avec Mame sous iOS parce que je ne l'ai installé que sur mon iPad 1 qui est jailbreaké et les jeux rament dessus.
Mais de mémoire :
- Mame4all est une version particulière de mame qui n'accepte pas toutes les roms
- J'ai utilisé un logiciel de transfert de fichier via wifi (ifileqqchose sur Cydia)
- Il faut mettre les roms dans le répertoire ROMS
- Pense à faire rescaner ton répertoire roms par mame
Si personne ne te file de coup de main et/ou que tu es encore en galère je regarderai sur mon iPad le nom du logiciel de transfert de fichier.
http://www.gizmodo.fr/2013/01/28/emulat ... e-ios.html
Bon sinon je n'ai pas trop "joué" avec Mame sous iOS parce que je ne l'ai installé que sur mon iPad 1 qui est jailbreaké et les jeux rament dessus.
Mais de mémoire :
- Mame4all est une version particulière de mame qui n'accepte pas toutes les roms
- J'ai utilisé un logiciel de transfert de fichier via wifi (ifileqqchose sur Cydia)
- Il faut mettre les roms dans le répertoire ROMS
- Pense à faire rescaner ton répertoire roms par mame
Si personne ne te file de coup de main et/ou que tu es encore en galère je regarderai sur mon iPad le nom du logiciel de transfert de fichier.
-
- stick d'argent
cool 1 réponse
Donc quand tu dis qu'il faut mettre le fichier dans le dossier Rom, je le mets en .zip et je créé pas un dossier? c'est à dire /roms/metal slug 3/mslug3.zip?
pour le fichier de transfert sur cydia, ca m'interesse, mais je comprends pas trop le fonctionnement (je débute vraiment, désolé)
donc je mets le fichier rom.zip dans mon mac book pro, puis ensuite je le récupère avec ton fichier?
je ne veux pas mettre 10 000 jeux dans l'ipad, seulement une 20 aine qu'il puisse en profiter (et moi aussi)
en tout cas merci pour ton aide, si d'autres personnes ont des idées ou des infos, 1000 merci d'avance

Donc quand tu dis qu'il faut mettre le fichier dans le dossier Rom, je le mets en .zip et je créé pas un dossier? c'est à dire /roms/metal slug 3/mslug3.zip?
pour le fichier de transfert sur cydia, ca m'interesse, mais je comprends pas trop le fonctionnement (je débute vraiment, désolé)
donc je mets le fichier rom.zip dans mon mac book pro, puis ensuite je le récupère avec ton fichier?
je ne veux pas mettre 10 000 jeux dans l'ipad, seulement une 20 aine qu'il puisse en profiter (et moi aussi)
en tout cas merci pour ton aide, si d'autres personnes ont des idées ou des infos, 1000 merci d'avance
-
- Staff Neo-Arcadia
Oui la rom c'est à la racine qu'il faut la mettre.
/roms/mslug3.zip
Cependant pour la neogeo il faut aussi je pense que tu mettes le bios : neogeo.zip
Pour le logiciel de transfert de fichier c'était iFile
Et sinon l'ému que j'ai utilisé c'était iFBA
/roms/mslug3.zip
Cependant pour la neogeo il faut aussi je pense que tu mettes le bios : neogeo.zip
Pour le logiciel de transfert de fichier c'était iFile
Et sinon l'ému que j'ai utilisé c'était iFBA
-
- stick d'argent
salut
alors je reviens après qq jours de test, et je voudrais dire un grand merci a Sulf'
IFBA marche nickel, par contre pas avec tous les jeux.
La plupart des jeux CPS2 (les beat, les shoots) fonctionnent, les jeux de baston (street, marvel...) ne fonctionnent pas.
les cps1 (beat em all) fonctionnent aussi.
j'ai testé 3 des metal slug, marchent pas!
bref, j'ai quand meme qq jeux qui fonctionnent, donc c'est cool, le petit peu s'amuser tranquillement.
alors un grand merci.
alors je reviens après qq jours de test, et je voudrais dire un grand merci a Sulf'
IFBA marche nickel, par contre pas avec tous les jeux.
La plupart des jeux CPS2 (les beat, les shoots) fonctionnent, les jeux de baston (street, marvel...) ne fonctionnent pas.
les cps1 (beat em all) fonctionnent aussi.
j'ai testé 3 des metal slug, marchent pas!
bref, j'ai quand meme qq jeux qui fonctionnent, donc c'est cool, le petit peu s'amuser tranquillement.
alors un grand merci.
-
- stick de bronze