Recherche Frontend compatible tate et yoko.

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
yoZe
stick d'or

Recherche Frontend compatible tate et yoko.

#1 Message par yoZe »

Salut à tous.

Je possède une borne renée pierre metal vision avec son écran rotatif qui peut basculer du mode tate à yoko en quelques secondes.
Je viens de monter un pc que je vais greffer à la borne avec la dernière version de groovymame. Mon problème est pour le choix du frontend. En faisant mes recherches sur google je n'en trouve aucun qui puisse basculer de 90° à la volé.
Peut être que quelqu'un aurait rencontré le même problème et pourrait me venir en aide ?
Merci.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

naku
stick de platine

Re: Recherche Frontend compatible tate et yoko.

#2 Message par naku »

Sur le principe, tu peut utilisé un frontend ou te crée tes thèmes Yoko, et tu te fait des sous menu pour le TATE avec t'es création en TATE comme ça un seul frontend, pour les 2 mode.
Rien de bien méchant.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

yoZe
stick d'or

#3 Message par yoZe »

J'utilise Mala avec le layout Retrogui qui remplit parfaitement son rôle. C'est moins sexy qu'hyperspin mais nettement plus accessible et surtout beaucoup plus léger.
Father yoZe...

Epsylon
Théoricien du pixel

#4 Message par Epsylon »

Perso, je recherche un frontend 15 kHz friendly (qui puisse afficher du 720x240@60hz), léger, sobre, qui puisse être basculé en Tate ou Yoko à volonté. C'est à dire qu'il y a le choix d'avoir les jeux verticaux joués en yoko (quite à ce que se soit en entrelacé), où si l'écran le permet, basculer le frontend en tate et diffuser les jeux en tate, dans le même temps qu'on bascule l'écran.

Est-ce que ça existe / est-ce que c'est programmable ?

yoZe
stick d'or

#5 Message par yoZe »

Un frontend en 240p, ça serait bien aussi, ça permettrait d'avoir un affichage plus net que ce foutu 480i. Avec Mala on a la possibilité de créer son propre layout. Niveau résolution, on peut afficher du 320x240 : http://www.malafe.net/?page=layouts
Sinon un des avantages d'hyperspin, est qu'il propose de paramétrer un flicky filter, c'est toujours bien pour atténuer le scintillement du 480i.

Moi ce que j'attends surtout c'est un frontend qui intègre nativement supercade ou ggpo. Pour ça il faudrait revoir entièrement leurs interfaces pour qu'ils soient navigable au stick-boutons mais aussi retoucher le code pour que les jeux puissent ce lancer dans leurs résos d'origines. Je ne comprend pas que personne ne s'y soit pencher. Ça serait le rêve que de pouvoir jouer à ses jeux d'arcades en ligne directement sur sa borne à la bonne résolution.
Father yoZe...

soudara
stick de bronze

#6 Message par soudara »

c'est kler pouvoir jouer en ligne directement depuis un frontend sur sa borne en natif sa serait le top yaurais plus de monde en ligne a mon avis sur les serveur de ggpo ,a la limite il faudrait les source de ggpo qui est coder sous adobe air faudrait voir si c pas trop compliquer je pourrait tenter de voir se que je peut faire mais je croit pas que l'auteur donne les sources
++++

VewlixF
stick d'or

#7 Message par VewlixF »

Epsylon a écrit :est-ce que c'est programmable ?
Oui.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...