Les Puzzle Bobble "récents"
-
- stick de platine
Les Puzzle Bobble "récents"
J'aimerai me prendre un des Puzzle Bobble récents mais je m'y perd.
C'est quoi les différences entre le Super Puzzle Bobble Dx 1, 2 sur PS 2 et les Super Puzzle Bobble All Stars Gamecube et le Ultra Puzzle Bobble Xbox?
Car en matant les images je constate les mêmes persos, les mêmes graphismes.
Les différences sont-ils aussi minimes que les Bloody Roar sur les 3 consoles ou ce sont les mêmes jeux hormis le titre (à part DX 1 et 2)?
C'est quoi les différences entre le Super Puzzle Bobble Dx 1, 2 sur PS 2 et les Super Puzzle Bobble All Stars Gamecube et le Ultra Puzzle Bobble Xbox?
Car en matant les images je constate les mêmes persos, les mêmes graphismes.
Les différences sont-ils aussi minimes que les Bloody Roar sur les 3 consoles ou ce sont les mêmes jeux hormis le titre (à part DX 1 et 2)?
-
- Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Je m'y retrouve pas trop non plus, mais j'ai un petit avis sur la question (faute de mieux pour l'instant).
Le tout dernier puzzle bobble en date est sur psp. Pour y avoir joué quelques heures, je peux dire que de tous les puzzles récents, c'est le pire.
Il n'y a que des puzzle simple. A savoir du même genre que sur téléphone portable. Aucun système de poulies, aucune balance. Les seules variétés sont quelques boules spéciales. Faible par rapport à d'autres épisodes.
Le dernier qui m'a réellement plu, c'est Puzzle Bobble 4 sur Dream. Y a des boules spéciales déjà. Y a des systèmes de poulis, de balances,... et les graphismes sont à l'apogée de la série (mon avis).
Ensuite viennent les super puzzle bobble sur ps2. J'ai joué qu'au premier et j'ai détesté. Les graphismes étaient devenus plus pastels (beurk). Sinon point nouveau par rapport aux opus précédents, les puzzles n'ont plus les mêmes limites carrés de niveau. C'est pas évident à expliquer, mais certaines parties de niveaux étaient plus grandes que d'autres. Exemple : si un niveau normal fait 4 * 4 cm (pris au hazard) un autre pouvait avoir un coté à 2 * 2 cm et l'autre 2 * 4 cm. Voilà la seule originalité de cet opus. Pour de plus amples informations, faudra attendre l'avis de quelqu'un de plus qualifié que moi dans ce domaine.
Le tout dernier puzzle bobble en date est sur psp. Pour y avoir joué quelques heures, je peux dire que de tous les puzzles récents, c'est le pire.

Il n'y a que des puzzle simple. A savoir du même genre que sur téléphone portable. Aucun système de poulies, aucune balance. Les seules variétés sont quelques boules spéciales. Faible par rapport à d'autres épisodes.
Le dernier qui m'a réellement plu, c'est Puzzle Bobble 4 sur Dream. Y a des boules spéciales déjà. Y a des systèmes de poulis, de balances,... et les graphismes sont à l'apogée de la série (mon avis).
Ensuite viennent les super puzzle bobble sur ps2. J'ai joué qu'au premier et j'ai détesté. Les graphismes étaient devenus plus pastels (beurk). Sinon point nouveau par rapport aux opus précédents, les puzzles n'ont plus les mêmes limites carrés de niveau. C'est pas évident à expliquer, mais certaines parties de niveaux étaient plus grandes que d'autres. Exemple : si un niveau normal fait 4 * 4 cm (pris au hazard) un autre pouvait avoir un coté à 2 * 2 cm et l'autre 2 * 4 cm. Voilà la seule originalité de cet opus. Pour de plus amples informations, faudra attendre l'avis de quelqu'un de plus qualifié que moi dans ce domaine.
Vive Final Fantasy XV
-
- Poitrineless
-
- sort
-
- John Master
-
- l'inspecteur Deric incognito
Je n'ai joué a aucun des puzzle bobble récents, mais pour moi le meilleur Puzzle bobble c'est le 3 DX sur ps1 et arcade.
On avait plusieurs persos (assez) différents, qui n'envoyaient pas tous la même chose.
(le clone de Ryu était trop tordant avec ses hadoken sur la machine quand on balancait un gros bloc!)
EDIT: voila ce qu'a puzzle bobble 3DX de special pour ceux qui ne connaissait pas.

On avait plusieurs persos (assez) différents, qui n'envoyaient pas tous la même chose.
(le clone de Ryu était trop tordant avec ses hadoken sur la machine quand on balancait un gros bloc!)
EDIT: voila ce qu'a puzzle bobble 3DX de special pour ceux qui ne connaissait pas.

Dernière modification par Keric le 27 mai 2005, 15:01, modifié 2 fois.
-
- troll mangeur de kevins
-
- HBK is god
ds le meme genre y'a puzzle bobble sur gba qui est pas top, on distingue pas bien les couleurs. Mais bon c le mm prob avec tous les jeux du styleWovou a écrit :Le seul puzzle bobble que j'ai testé sur console, c'est puzzle bobble all stars sur gamecube, et je le déconseille.
Il est moche, il n'apporte rien de neuf, il est en 50hz dans sa version pal... Puzzle Bobble 2 sur neogeo et bien meilleur.

-
- sort
-
- Poitrineless
-
- Stick-o-phile
-
- stick de platine
Squaregio a écrit : Ensuite viennent les super puzzle bobble sur ps2. J'ai joué qu'au premier et j'ai détesté. Les graphismes étaient devenus plus pastels (beurk)
Ouais je ne sais pas pourquoi ils foutent des couleurs pastels à tout va sur les persos/décors des jeux de réflexion, peut-être une tendance qu'a lancé Chu Chu Rocket ou Puyo Puyo Fever...Donc apparemment les récents Puzzle Bobble sur les 3 consoles de salon du moment n'ont pas la patate des anciens opus. J'ai aussi l'impression à travers les images que les petits héros mini dragons ne sont pas jouables. Merci pour vos réponses en tout cas, mais je vais quand même me laisser tenter car j'aime bien cette saga.
-
- stick de bronze
le 4 sur taito F3 pour la version la plus aboutie... allez j'autorise la dreamcast...
sinon pour la nostalgie y a le 1 en pcb et mvs et l'ambiance la plus puzzle bobble qui a marqué les gamers, les vrais, c'est quand meme le 2 et le 2X sur taito F3... car a partir du 3 ca change d'ambiance, le dinos se font voler la vedette
sinon pour la nostalgie y a le 1 en pcb et mvs et l'ambiance la plus puzzle bobble qui a marqué les gamers, les vrais, c'est quand meme le 2 et le 2X sur taito F3... car a partir du 3 ca change d'ambiance, le dinos se font voler la vedette
-
- John Master