Reprise emul cps2/neo/cps3

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Infiny
stick de platine

Reprise emul cps2/neo/cps3

#1 Message par Infiny »

Hello,

Je souhaiterais me remettre à l'emul.

=>CPS1/2/3 + Neogeo

Pour cela, je dois avoir des romz qui trainent sur des cds aux pifs.
Le truc, c'est que je ne suis pas sur du tout si elles sont encore boones ou pas.
Je me rappelle qu'il y avait des bidouilles à faire au niveau des CRCs, pour les romz neogeo surtout (SVC, kof2003).
Donc est ce que quelqu'un a encore des informartions là dessus ou un bon site.

En emu, je prennais Nebula qui etait nickel avec mon clavier.

Merci.
Image

kaneda56
Life is life

Re: Reprise emul cps2/neo/cps3

#2 Message par kaneda56 »

Ton set de roms doit etre complètement a la masse. Retélécharge un set complet actuel plutot qu'essayer de remettre le tiens a jour.

Infiny
stick de platine

#3 Message par Infiny »

J'ai laché l'emul il ya environ 7 ans je crois ...
Depusi de l'eau à couler sous les ponts.
Je m'etais fais un set de romz avec des fichiers crc bidouillés car certains jeux avaient été patchés :

kof2003 pour le problème de transparence, SVC bugué quand on faisait la saika de yagami, je crois que j'avasi un kof2001 avec Zero et Igniz selectionnable, même remarque pour kof 2000 où Zero etait jouable ...
Bref ce genre de choses là.

Du coup, je me renseigne mais jene sais plus où trouver des set de roz compatibles nebula (car il yavait des différences entre Nebyula, kawax et mame ...)
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#4 Message par Pouh »

Ne t'emmerdes pas et chope Final Burn Alpha et des ROMS à jour.

Infiny
stick de platine

#5 Message par Infiny »

J’aimerais bien mais ce que j'ai retenu des émulaterus hors nebula c'est qu'ils géraient très mal les manips au clavier du genre demi cercle ... et Nebula étaient l'un des seuls qui faisait tourner le clavier correctement sans que je fasse arrière,bas, bas,avant avec un timing entre les deux bas
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#6 Message par Pouh »

Essaies avant de camper sur ton avis, en 7 ans il y a peut-être eu du changement de ce côté-là. :)

Infiny
stick de platine

#7 Message par Infiny »

Bah je testerais mais pour cela, faut que je me refasse une session (un samedi ou dimanche) : 100% emulation.
Image

kaneda56
Life is life

#8 Message par kaneda56 »

Nan mais 7 ans, au niveau de l'émulation c'est pas loin de la préhistoire. Oublie neoragex, nebula, et jouer au clavier! Un set de rom a jour, un mame ou un finalburn, un hrap ou un madcatz et roulez jeunesse 8O

Heavyarms
stick d'or

#9 Message par Heavyarms »

kaneda56 a écrit :Nan mais 7 ans, au niveau de l'émulation c'est pas loin de la préhistoire. Oublie neoragex, nebula, et jouer au clavier!
+1000.

Tu n'as vraiment plus a te prendre la tête aujourd'hui, tu prends la dernière version de Mame (0.148) ou celle juste avant (0.147u3 ou 4) et tous les systèmes que tu as cité passe sans soucis. J'essaierai de faire une petite vidéo de l'avancée de mon Hyperspin à l'occasion pour te montrer qu'il n'y a rien de compliqué !
Image

Image

Kaede
stick de bronze

#10 Message par Kaede »

^
Pas (ou plus) besoin de bidouilles depuis un bail.

Nebula ou autre, sur les clavier "de base", dès qu'il y a plus de 3 touches actives en même temps, tu t'exposes à du ghosting (pas systématique, ça dépend des combinaisons de touches).

yoanna330
Stick-o-phile

#11 Message par yoanna330 »

Il y a 7 ans, un pad PC ça coûtais déjà moins de 10€...

Heavyarms
stick d'or

#12 Message par Heavyarms »

Tiens au passage...

Alors j'ai toujours eu envie de faire un thème Hyperspin pour mon jeu préféré, à savoir 3rd Strike mais le manque de compétences en édition d'image m'a énormément refroidi. Cependant pour devenir forgeron, il faut bien forger un jour ou l'autre donc c'est avec une grosse appréhension sur vos remarques (que j'attends quand même avec beaucoup d'impatience), vu que pour ce chef d’œuvre je voudrais faire un truc vraiment bien, que je poste le thème que je viens de finir et qui m'a quand même pris un peu plus de 3h30.

Le screen :

Image

Le lien qui contient le thème et la vidéo (home made aussi) pour que vous puissiez le tester et me dire ce que vous en pensez :
[Heavyarms]Themes-CPS3-Street Fighter III 3rd Strike.zip (11.0 Mo)
https://mega.co.nz/#!ZFIhTDKI!OhKF2Xk-T ... 1NiaKabi9g

Enjoy ! :wink:
Image

Image

kaneda56
Life is life

#13 Message par kaneda56 »

La compo est plutot bonne, mais si je peux me permettre, s'il y a bien un truc qui me hérisse dans ce genre de screens, c'est de voir un patchwork d'artwork d'auteurs différents. Je trouve que du coup le montage saute aux yeux (en l'occurence, la différence de style manifeste entre Ken/Ryu et Gouki). :oops:
Mais continue, pour une premiere c'est deja tres réussi! :wink:

yoanna330
Stick-o-phile

#14 Message par yoanna330 »

Je trouve ça dégueulasse (mais je n'aurai pas fait mieux :oops: ).

Heavyarms
stick d'or

#15 Message par Heavyarms »

yoanna330 a écrit :Je trouve ça dégueulasse (mais je n'aurai pas fait mieux :oops: ).
Ca a le mérite d'être clair !^^ Mais j'aurai aimé un peu plus d'explications sur ton avis !
kaneda56 a écrit :La compo est plutot bonne, mais si je peux me permettre, s'il y a bien un truc qui me hérisse dans ce genre de screens, c'est de voir un patchwork d'artwork d'auteurs différents. Je trouve que du coup le montage saute aux yeux (en l'occurence, la différence de style manifeste entre Ken/Ryu et Gouki). :oops:
Mais continue, pour une premiere c'est deja tres réussi! :wink:
Merci a toi ! En fait j'ai préféré le Gouki de 3.3OE car je trouve son artwork de 3.3 assez moche. Mais je peux toujours changer ! Je vais essayer d'en refaire un autre, on verra ce que ca donne.
Image

Image

yoanna330
Stick-o-phile

#16 Message par yoanna330 »

Heavyarms a écrit :
yoanna330 a écrit :Je trouve ça dégueulasse (mais je n'aurai pas fait mieux :oops: ).
Ca a le mérite d'être clair !^^ Mais j'aurai aimé un peu plus d'explications sur ton avis !
J'ai voulu être brutal pour rigoler 8)
C'est pas dégueulasse en fait mais quand même, comme Kaneda, je ne me fais pas aux artworks pas assortis. Et je pense qu'il faut choisir entre le logo SF3.3 et Gouki, ça fait trop chargé.
Ryu et Ken de même taille en étant l'un derrière l'autre.
Sinon c'est cool en fait ;)