[AVIS] Hyperspin ,est ce possible ... ?

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
john2bourj
stick de zinc

[AVIS] Hyperspin ,est ce possible ... ?

#1 Message par john2bourj »

Bonjour

Sur le bon coin j'ai trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... htm?ca=2_s

Je me suis un peu embrouillè avec le vendeur car il me dit que tout fonctionne sans aucun bug ( atomiswave model 3 etc
Etc ....) a votre avis vrai ou pas ? Aurait il reussi la
Ou la
Plupart ont echoué ?

soudara
stick de bronze

Re: [AVIS] Hyperspin ,est ce possible ... ?

#2 Message par soudara »

salut
deja en vendant juste le disque dur seule cela m'etonnerait bocoup que tout fonctionne parfaitement vu qu'il sait pas sur quel configuration tu vas l'installer , ensuite selon la configuration surtout pour les emu recent il faut intervenir dans la config des emulateur pour optimiser
bref c juste un hdd avec le fullset de tout les systeme sous hyperspin , pour faire marcher correctement faudra mettre la main dans le camboui je pense
@+

john2bourj
stick de zinc

#3 Message par john2bourj »

Le gars dit que tout fonctionne nikel meme l atomiswave ( ex hokuto no ken) ou encore le model 3 ( ex scud race) sans bugs ... Possible ou pas ?

DArkDiUK
stick de diamant

#4 Message par DArkDiUK »

john2bourj a écrit :Le gars dit que tout fonctionne nikel meme l atomiswave ( ex hokuto no ken) ou encore le model 3 ( ex scud race) sans bugs ... Possible ou pas ?
Mais ? Sa veut rien dire ce qu il te dit, et ce que tu lui demande... Tout depend les specs de la machine sur lequel le dd va etre installé... :|

Sa parait logique quand mm
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

john2bourj
stick de zinc

#5 Message par john2bourj »

ah bon ?

Je pensais que de nombreux jeux ne tournaient pas en emu peu importe la becane surtout sur les systemes recents ...

Tu es sur de toi ? Pk ca m'a l'air un peu naif , car si les emu ( demul mame etc ) ne font pas tourner certains jeux ou ne les font pas tourner sans bug , je vois pas le rapport avec dire qu une grosse machine fait tout tourner ...

Le debat n'est pas la ...

DArkDiUK
stick de diamant

#6 Message par DArkDiUK »

john2bourj a écrit : Je me suis un peu embrouillè avec le vendeur
Etonnant.

Je laisse a d autre plus patient que moi te repondre, parce que la...

Heavyarms
stick d'or

#7 Message par Heavyarms »

Deja personnellement payer un truc gratuit a la base, que tu peux faire toi même en quelques jours et surtout au prix annoncé, je trouve ca un peu con.

Et le mec vend un disque dur avec certes tout pleins de roms et de systèmes, mais que tu devras configuré par toi même en fonction des performances de la machine sur laquelle tu vas le monter.
Donc je te déconseille fortement cette option.
Image

Image

john2bourj
stick de zinc

#8 Message par john2bourj »

Merci heavyarms moi aussi j'ai fait cette experience de la machine a configurer par emu selon config ( type selon processeur reglages differents )

Le probleme n'est pas la ...

Je demande s'il est possible avec une config donnée qu'il dise vrai ...

J'ai deja hyperspin et tous les systemes qui tournent mais jme demandais si certains jeux qui tournent pas pouvaient tourner via reglages plutot que config ...

Je sais pas si c'est clair mais si vous avez bataille un peu HS ca devrait l'etre ;-)

john2bourj
stick de zinc

#9 Message par john2bourj »

Etonnant lol

FrédoVOOT
stick de rhodium

#10 Message par FrédoVOOT »

Sinon, d'un point de vue strictement pécuniaire, un disque dur 1To neuf à 170€, ça reste honnête :roll: .

AkiRah
stick de plomb

#11 Message par AkiRah »

FrédoVOOT a écrit :Sinon, d'un point de vue strictement pécuniaire, un disque dur 1To neuf à 170€, ça reste honnête :roll: .
A ce prix là tu peux t'acheter 2 hdd 2To :-D

AMIGATARI
stick de zinc

#12 Message par AMIGATARI »

Heavyarms a écrit :des performances de la machine sur laquelle tu vas le monter.
Donc je te déconseille fortement cette option.
Tu es en train de me dire qu'un gars qui me vend 4 pneus en m'affirmant que je peux faire jusqu'à du 300kms/h me ment peut-être et que je ne ferai pas du 300kms/h si je les monte sur ma super5? :roll:

- "Mais si, tu peux aller jusqu'à 300kms/h sans qu'ils explosent!"
- "Même sur ma super5?"
- "Mais si, tu peux aller jusqu'à 300kms/h sans qu'ils explosent! Tu me les achètes?"

Comme dirait Rabbi Jacob :" il ty dira voui".
john2bourj a écrit : a votre avis vrai ou pas ? Aurait il reussi la
Ou la Plupart ont echoué ?
La seule chose qu'il aura réussi, si tu lui achètes, c'est de vendre sa merde à quelqu'un!

Après si tu aimes :prendsca:

Misterfabulous
CRT Addict

#13 Message par Misterfabulous »

Pourtant c'est pas difficile à comprendre:

A ton avis est-ce que ton disque dur (ainsi que tous les émulateurs qui sont contenu dedans) va mieux fonctionner sur un PC avec 1 P4 et 512Mo de ram ou sur un Pc avec un I7 et 8 Go de ram?

Bien sur c'est la 2eme config qui fonctionnera le mieux.

Les émulateurs type PS2 (PCSX2), Dreamcast (Makaron ou Demul) ont besoin d'avoir une très bonne config, sinon tous les jeux vont ramer comme pas possible.

Même Mame utilise énormément le processeur, donc forcement il fonctionnera mieux sur un I7 que sur un P4.

Ca te semble plus logique?

Sans compter que tu ne sais même pas quel système d'exploitation est installé,
Le fait qu'il va sans doutes falloir que tu installes tous les drivers lié à ton matos d'origine (alors que les drivers déjà installé sur l'OS inclus sur le HD vont peut-être créer des conflits avec les nouveaux drivers),

A moins que le disque dur ne contiennent QUE les émus sans OS...

Bref ça manque un peu d'informations plus précises pour t'aider :roll:
Dernière modification par Misterfabulous le 13 mai 2013, 14:47, modifié 1 fois.
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#14 Message par DArkDiUK »

Poubelle.

AMIGATARI
stick de zinc

#15 Message par AMIGATARI »

Image

La seule chose qu'il aura réussi, si tu lui achètes, c'est de vendre sa merde à quelqu'un!

john2bourj
stick de zinc

#16 Message par john2bourj »

Misterfabulous a écrit :Pourtant c'est pas difficile à comprendre:

A ton avis est-ce que ton disque dur (ainsi que tous les émulateurs qui sont contenu dedans) va mieux fonctionner sur un PC avec 1 P4 et 512Mo de ram ou sur un Pc avec un I7 et 8 Go de ram?

Les émulateurs type PS2 (PCSX2), Dreamcast (Makaron ou Demul) ont besoin d'avoir une très bonne config, sinon tous les jeux vont ramer comme pas possible.

Même Mame utilise énormément le processeur, donc forcement il fonctionnera mieux sur un I7 que sur un P4.

Le fait qu'il va sans doutes falloir que tu installes tous les drivers lié à ton matos d'origine (alors que les drivers déjà installé sur l'OS inclus sur le HD vont peut-être créer des conflits avec les nouveaux drivers),

Bon je vais le faire en français une dernière fois :

Si j'ai un pc de fou tout peut il tourner (ps2-mgs3-model 3-romset complete-atomiswave -hnk-enfin certains jeux particuliers pas juste une partie mais TOUS...)

Je ne crois pas !

Alors les romans de 30 lignes pour dire que ca tounera mieux sur un quad core que sur un p3 superbe lol

Le debat est ailleurs , d'ailleurs en lisant vos reponses je remarque que personne n'a l'air de s'y connaitre vraiment a part un ou deux ici ;-) mais peut etre que je me trompe excusez moi par avance lol
Dernière modification par john2bourj le 13 mai 2013, 21:09, modifié 1 fois.

DArkDiUK
stick de diamant

#17 Message par DArkDiUK »

john2bourj a écrit :
Misterfabulous a écrit :Pourtant c'est pas difficile à comprendre:

Bon je vais le faire en français une dernière fois :

Si j'ai un pc de fou tout peut il tourner (dc ps2 model atomiswave ...)

Je ne crois pas !

Alors les romans de 30 lignes pour dire que ca tounera mieux sur un quad core que sur un p3 superbe lol

Le debat est ailleurs , d'ailleurs en lisant vos reponses je remarque que personne n'a l'air de s'y connaitre vraiment a part un ou deux ici ;-) mais peut etre que je me trompe excusez moi par avance lol
Ouais on est des gros blaireau qui n ont qu une chose a foutre, repondre a des mecs malpolis qui pose mal leur question.

Allez, salut.

john2bourj
stick de zinc

#18 Message par john2bourj »

Je m'etais pourtant excusè par avance désolé que tu prennes mal quelque chose comme ca , je te signalais juste que tu repondais un peu hs ( sans jeu de mot)

Topic a fermer de toute façon merci quand meme .

soudara
stick de bronze

#19 Message par soudara »

c'est toi qui comprend rien a se qu'on te dit , c'est toi qui est hs , tu t'y connaitrait un minimum t'aurais meme pas ouvert se topic car tout le monde sait ici a part toi que c impossible , ton hdd ne marchera pas nikel en sachant que l'atomiswave , le naomi , model 3 ect.... ne sont pas encore parfaitement emuler et se peu importe sur quel configue tu l'installera et encore moin un hdd vendu seul ,avant de dire que les autres n'y connaisse rien regarde toi avant , on n'as ete sympas avec toi pour te repondre et toi tu cherche la merde vas te pendre avec ton disque dur
c bon perso tu ma gaver

Misterfabulous
CRT Addict

#20 Message par Misterfabulous »

john2bourj a écrit : Si j'ai un pc de fou tout peut il tourner (ps2-mgs3-model 3-romset complete-atomiswave -hnk-enfin certains jeux particuliers pas juste une partie mais TOUS...)

Je ne crois pas !
Et tu as parfaitement raison, car même si tu as un PC très puissant il est obligatoire qu'un jeux ou 2 bug forcement puisque c'est de l'EMULATION.

Mais par exemple sur une config Core 2 duo et 8 Go de ram l'Atomiswave avec Hokuto no ken rame comme pas possible.

Le test sur un I5 avec 4 Go, ça passe nickel...

Donc la config reste primordiale, tu auras beau trifouiller tous les émus et les settings dans tous les sens c'est pas une modif logiciel qui va permettre aux émus de bien tourner mais la puissance de calcul du Pc :wink:

Sinon essaie ce forum http://www.thehyperfreespin.com/ la quintessence de l'élite Française sur Hyperspin si eux n'arrivent pas à te renseigner personne ne le pourra.

D'ailleurs Heavyarms qui t'as répondu fait partis des admins, c'est pour te dire qu'il connaît bien son affaire.
Image

Heavyarms
stick d'or

#21 Message par Heavyarms »

Je n'ai vraiment pas la prétention de dire que je connais parfaitement Hyperspin, d'autres sur ce forum comme Naku ou sur HFS comme Nutsreturn2 et d'autres sont bien plus calé que moi sur ce frontend mais le problème que l'on soulève sur ce genre d'achat (un HDD plein a craquer de systèmes, de roms et du frontend avec ses médias) n'est pas juste en rapport avec Hyperspin.

Il faut voir la chose sous 2 angles, à savoir le Frontend et l'émulation des systèmes.

Le Frontend

Pour Hyperspin, il est tout a fait faisable de faire un disque dur externe qui puisse être branché un peu n'importe ou a partir du moment ou les dossiers contenant les différents éléments sont mis a la bonne place et que leurs chemins d'accès configurés soient respectés. La ou ca risque de poser un petit pépin c'est surtout au niveau des modules AHK propre à chaque émulateur qu'il faudra changer et modifier en fonction de ce que tu veux.
Tout ca dépendra aussi de tes drivers matériels, des plugins et softs installés (daemon tools, Framework 2, 3, 4, C++ Redistribuable,etc) qui pourront aussi te faire merder le tout donc tu auras toujours a mettre les mains dedans de toute façon.

L'émulation des systèmes et des jeux

C'est la que tout se complique. Car comme dit précédemment, l'émulation est une solution très alambiqué pour certains émulateurs (Demul, Makaron, Dolphin et d'autres), ce qui amènera a avoir des résultats totalement différents en fonction de la configuration utilisé. Comme MisterFab, j'ai déja vu tourner un HNK parfaitement sur une config moyenne alors que sur une machine de guerre tu avais le droit a des artefacts partout... Des émulateurs optimisés existent mais sont très dur a trouver (car jalousement gardé). Tu pourras trifouillé un peu tout ce que tu veux pour essayer de changer la donne mais tu auras de toute façon encore des soucis avec quelques jeux (Metal Slug 6 par exemple sur Atomiswave qui commence a merder au niveau 3, Dolphin Blue pareil, jamais vu bien fonctionné, et j'en passe).

C'est donc pour cette raison que je ne cautionne vraiment pas ce mode de fonctionnement, déja car faire payé un truc créé par d'autres personnes qui mettent tout a disposition gratuitement ca me fait limite gerber, mais SURTOUT car ils vendent leur merde en vantant la chose plug n play alors que crois moi c'est loin d'etre le cas.
Une solution a cela est d'acheter une MameBox déja prête (config matérielle et logicielle déja établie) où la il ne te restera plus qu'a brancher le tout. Mais au vu du prix de ce genre de choses...
Image

Image

Naomi 8854

#22 Message par Naomi 8854 »

Tu te prends la tête avec beaucoup de monde john :palm: .

Tu as le bonjour de blanchot du 84 :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:dtc:

john2bourj
stick de zinc

#23 Message par john2bourj »

avec des rigolus pareil tu m'ettones ;-)

Merci a tous pour vos infos

john2bourj
stick de zinc

#24 Message par john2bourj »

Naomi 8854 a écrit :Tu te prends la tête avec beaucoup de monde john :palm: .

Tu as le bonjour de blanchot du 84 :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:dtc:

C'est toi qui te fais passer pour un vendeur et qui disparait ensuite ?

Pourquoi t'en vanter ?

john2bourj
stick de zinc

#25 Message par john2bourj »

Ben alors tu reponds plus c'est bizarre lol