[Relier son Pc à sa borne en jamma] VGA péritel

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Borganiev
stick de plomb

[Relier son Pc à sa borne en jamma] VGA péritel

#1 Message par Borganiev »

Bonjour,

J'ai récemment acquis une borne d'arcade N'styl, entièrement d'origine avec son super écran 25 pouces hantarex !
J'ai également un jeu, Varth !

J'ai entrepris de relier mon pc portable à ma borne pour pouvoir jouer avec des emulateurs.

J'ai donc acheté un convertisseur Vga vers cga. Le problème c'est que la qualité est très médiocre (Couleurs fades et images floues) alors que l'images est très jolie avec le pcb.

Ma question est donc la suivante :
Comment faites vous pour relier votre pc à votre borne, tout en gardant l'écran d'origine ainsi que le peigne jamma. Car l'objectif et de pouvoir jouer au Pcb et au pc.
Tout en gardant une qualité acceptable.?

Merci pour votre aide.
Dernière modification par Borganiev le 11 juin 2013, 19:23, modifié 1 fois.

kaneda56
Life is life

Re: Relier son Pc à sa borne en jamma

#2 Message par kaneda56 »

sujet très très très très très très très très très abordé un nombre incalculable de fois, reviens quand tu auras cherché un peu.

Borganiev
stick de plomb

#3 Message par Borganiev »

Je pensais qu'on ne trouvé ce genre de message que sur les forums de jeuxvidéo.com...

Fin bref, j'ai déjà cherché et j'ai rien trouvé de semblable..
Mais bon, c'est pas grave je vais me débrouiller seul.

A bon entendeur, salut.

Misterfabulous
CRT Addict

#4 Message par Misterfabulous »

Hola Mr faut pas être autant susceptible. :wink:

Mais Kaneda à un peu beaucoup raison, sur la page même ou tu as posté il te suffisait de descendre de quelques centimètres pour tomber sur une partie des tutos de Heavyarms qui justement traitent de la possibilité de mettre un PC dans sa borne... :roll:

On ne te demande pas de tout connaître, loin de là, mais en parcourant un peu le forum, en utilisant la fonction "recherche" tu aurais dû trouver.

Bref, on va dire que tu viens d'arriver, regarde les liens en bas de cette page viewtopic.php?f=4&t=38158, tu devrais trouver ton bonheur.

Bon courage.
Image

kaneda56
Life is life

#5 Message par kaneda56 »

Borganiev a écrit :Je pensais qu'on ne trouvé ce genre de message que sur les forums de jeuxvidéo.com...

Fin bref, j'ai déjà cherché et j'ai rien trouvé de semblable..
Mais bon, c'est pas grave je vais me débrouiller seul.

A bon entendeur, salut.

Et bien permet moi de te dire que:
1) tu es bien susceptible
2) recherche google "pc dans borne jamma", premier résultat:
http://www.google.fr/#sclient=psy-ab&q= ... 25&bih=561
3) tu as encore le culot de me dire que tu as déjà cherché? Sans blague.... :roll:

Borganiev
stick de plomb

#6 Message par Borganiev »

Bon ok j'admet je me suis emballé...

Mais toujours est-il que j'ai cherché comment relier son pc à sa borne d'arcade puisque je l'ai fais ( viewtopic.php?f=14&t=39072 )

J'ai également vu les différentes options me permettant de relier ma borne :

-Intégrer un PC (comme expliqué dans le premier liens : http://www.google.fr/#sclient=psy-ab&q= ... _qf.&cad=b => pas la place dans ma borne, et j'ai déja un PC portable pour cela...

-Fabriquer un adaptateur VGA to CGA (en utilisant directement les sorties RGB du VGA et le soft 15 kHz (qui ne fonctionne pas) => pas viable

-Utiliser un convertisseur => c'est ce que j'ai fais => qualité très, très médiocre (en plus j'ai l'impression que ça a détraqué mon écran...).

J'admet également que ma question n'était pas claire, en faite je voulais connaitre vos configurations, ainsi que vos impressions sur la qualité générale. Dans l'optique de me décider pour la suite. En effet, j'hésite soit :
- Acheter un PC à bas prix (encore... j'ai déjà récupéré 3 PC portable dans ça m'ennuis que racheter un PC)
-Mettre un écran de PC dans ma borne...
-M'obstiner avec différents convertisseur (j'ai peur d'être à nouveau déçu...)

(Note : mettre en écran de TV cathodique ne me plais pas trop, quitte à changer, autant mettre un écran de PC (ou TV LCD), ça sera plus simple à configurer.)

Misterfabulous
CRT Addict

#7 Message par Misterfabulous »

Concrètement si tu cherches à te rapprocher le plus fidèlement de l'original, t'as pas trop le choix, c'est Pc fixe avec les cartes graphiques compatibles (ATI obligatoire)+Calamity drivers et Groovymame.

Après c'est surement possible avec un portable mais il y aura beaucoup de facteurs à gérer... Genre la sortie vidéo, la carte graphique présente, compatibilité avec les drivers, ça dépend également de ton niveau en informatique.

Si ton écran à une bonne image, ne pense même pas à mettre un LCD à la place, tu vas galérer 10 fois pour configurer correctement les émulateurs pour reproduire les scanlines d'origine.

Comme je te l'ai déjà dit reprends les tutos de Heavyarms, il a déjà largement dégrossi le sujet et simplifié l'installation et l'usage. :wink:
Image

Borganiev
stick de plomb

#8 Message par Borganiev »

D'accord, tu m'as convaincu !

Je vais quand même tester avec mon PC portable mais je ne suis pas sûr de m'en sortir... (il a une carte ATI).

Merci.

Misterfabulous
CRT Addict

#9 Message par Misterfabulous »

Bon choix, voici la liste des cartes compatibles http://mame.3feetunder.com/windows-ati-crt-emudriver/
Image

Borganiev
stick de plomb

Re: [Relier son Pc à sa borne en jamma] VGA péritel

#10 Message par Borganiev »

Bonjour,

Malheureusement ma carte ne semble pas compatible avec les drivers. Du coup (comme soft 15kHz ne fonctionne pas) je me suis rabattu ver Powerstrip qui marche plutôt bien. Afin de le tester sans endommager mon écran d'arcade, j'ai fabriqué vite fait un câble VGA péritel pour le tester sur ma TV.

Après quelques galère je parviens à avoir une image vraiment pas mal (bien mieux qu'avec le convertisseur).
En revanche j'ai un problème de zoom.

J'ai pourtant définie une résolution de 640*480 mais rien n'y fait...
Cette fois j'ai tenté de faire une recherche google mais ça n'a rien donné, surtout que je ne sais pas quel mots clés utilisés...
Je ne sais pas si vous avez une petite idée, et puis que pensez vous de ce logiciel ?
J'ai entendu qu'il était pas super adapté pour les mamecab....

Photo :
Image

Merci

Misterfabulous
CRT Addict

#11 Message par Misterfabulous »

Le plus simple c'est vraiment de choper une carte compatible, sur le bon coin tu vas en trouver à 30€ et tu vas paramétrer ça en 1 heure.
Image

Borganiev
stick de plomb

#12 Message par Borganiev »

Ok, je m'avoue vaincu ! Du coup il faut que j'investisse dans un PC fixe !