Bible arcade ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Shock_Rifle
stick de plastique

Bible arcade ?

#1 Message par Shock_Rifle »

Hello !

Je me permets de poster ce sujet, après quelques semaines de recherches sur le net je n'ai rien trouvé de concret, j'aurai voulu savoir s'il existait un livre ou "bible" sur les jeux d'arcade comme le propose pix and love (j'ai acheté super nintendo et amiga, c'est tout juste génial). En fait, je dispose d'une New Astro City avec la Familly game 3000 in 1 et ayant très peu de temps à lui accorder je suis vite dépassé niveau temps par l'interface pas très pratique de la carte. Le problème est surtout que je n'ai pas de net à mon domicile (et oui !) hormis mon tel 3G... ^^'

Je suis tombé sur plusieurs bouquin mais aucun n'a l'air d'avoir un listing + images des jeux d'arcade. Peut-être existe-il un amateur qui aurait eu la patience de faire ce genre de revue, ou .pdf (faites que oui... faites que oui... :) )

Merci par avance.

Ryuji
stick d'argent

Re: Bible arcade ?

#2 Message par Ryuji »

Un Mame avec History.dat ?

http://www.arcade-history.com/index.php?page=download

http://www.arcade-history.com/?n=double ... ail&id=676

Dans certains articles Pix'n love les trivias en proviennent

Shock_Rifle
stick de plastique

#3 Message par Shock_Rifle »

Pour le .dat de mame, j'y avait pensé mais faut avoir un pc à côté. J'avais vu aussi avec l'émulateur Mame android mais il n'y a aucun screen sur l'interface de l'émulateur.

Le deuxième lien est fort intéressant merci. Après, imprimer 3000 pages non formatées pour ça, ça va être compliqué et puis le format écrasé 16:9 des screenshots est mal venu, je chipote désolé mais le ratio d'image est (pour moi) important :P

A moins que les éditions Pix and love aient prévu de sortir une bible arcade ?

yoanna330
Stick-o-phile

#4 Message par yoanna330 »

Un dossier MAME de plus de 20 Go. Les roms, les screenshots, les photos des bornes, history.dat etc. Voilà avec quelle "bible" j'ai pu apprendre beaucoup de choses et découvrir beaucoup de super jeux.
Il y a vraiment trop de jeux sur trop de temps et trop de systèmes pour se limiter à un seul bouquin sur le sujet !

Wovou
John Master

#5 Message par Wovou »

Faudrait que je dump mon cerveau :roi:

:arrow:

Ryuji
stick d'argent

#6 Message par Ryuji »

C'est envisageable :massacre:

;D

Shock_Rifle
stick de plastique

#7 Message par Shock_Rifle »

Ben il y a bien celui de la super nintendo avec plus de 3000 jeux ;D

Pour moi ça va, je connais mes classiques mais certains potes sont à l'ouest, impatients de jouer à la borne mais impossible se trouver un jeu ^^

Merci en tout cas, je sais maintenant que ça n'existe pas. Si un jour (des jours ?) j'ai le temps je ficherai les 3000 jeux de la carte en copier/coller du web et direction l'imprimerie (j'en ai une barre au crâne d'avance ;) )