Configuration écran 16/9 en tate pour shooteur!!!

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
K4n3da
stick de plomb

Configuration écran 16/9 en tate pour shooteur!!!

#1 Message par K4n3da »

Salut tout le monde.

Je viens de m'acheter un écran IIYAMA B2480HS-B1 LED http://www.darty.com/nav/achat/informat ... 1_led.html .
L'écran est divin pour tout ceux qui ne veulent pas deux écran pour faire du shoot puisque il tourne a 90° se lève et se descend à la voler sans aucun souci.
C'est clairement la fête.

Mais il me reste un petit souci encore. C'est que c'est un écran 16/9 assez imposant, 24" le bousin quand même, et que du coup quand je passe en tate, je me retrouve à devoir lever la tête ou le fauteuil puisque que le jeux se centre au milieux de l'écran avec une bande noir au dessus et une au dessous. Ma question est: est il possible d'une manière ou d'une autre de descendre le jeux de manière à n'avoir qu'une grosse bande au dessus?

J'espère m'être bien expliquer.
En vous remerciant d'avance pour toute solution ou idée.

Précision je joue sur mame32 0.122u1

aYaredone
stick de plomb

Re: Configuration écran 16/9 en tate pour shooteur!!!

#2 Message par aYaredone »

Bonjour, il me semble que dans Mame (mame "pur", sans frontend en tout cas), quand on fait "TAB" pour faire apparaître le menu, il y a des options pour déplacer (pas agrandir ou rétrécir) l'image dans les quatre directions. A tester !
Shinobi, Robocop, Golden Axe, si je dois en emporter que trois sur une île déserte.

naku
stick de platine

#3 Message par naku »

Dans mame il est possible de créer un habillage visuel, un peu comme sur la x360 avec les jeux retro.
Cela fonctionne un peu comme un page web où tu détermine la resolution et tu y place les éléments comme tu le désire en leur donnant une position x/y et la zone occupé.

Tu peux trouver quelque tuto sur le net.
Il te faudra en créer un par jeu, mais cela est tout a fait possible.

Ensuite via le menu tab de mame il t ai tout a fait possible de l activer ou pas.

Par exemple mettre la partie jeu en haut et le move list en dessous par exemple, il te suffit d’inverser par exemple pour ton cas.
Image

Tu trouve déjà pas mal de chose ICI "Mr.Do Arcade" dont des layouts vierges si je me rappelle bien.
Mais le plus simple et d'en prendre un de regarder comment ça marche et de faire le tiens.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

K4n3da
stick de plomb

#4 Message par K4n3da »

Merci pour vos conseilles, je vais me trouver un mame de base et tester ca car dans l'ui, impoossible de deplacer le jeux ^^

Jamez99
stick de carton

#5 Message par Jamez99 »

Merci à vous pour nous mettre à jour avec cette information intéressante. vous avez très bon travail. keep it up espérons que vous partagerez plus d'idées et de photos, je vous souhaite bonne chance