Fighting Layer...
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- l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
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Fighting Layer...
Juste pour savoir, j'avais joueur a se jeu une fois mais pas asser longtemp, je voulais savoir sii QQ un d'autre y avait jouer aussi.
Histoire d'avoir plus d'info et des avis perso.
Moi j'avais bien aimer, il etait asser original, avec certain bon perso...Les bonus stage etait aussi assez interessant.
Perso j'ai jamais été plus loin que les 1er boss, si QQ un c'est s'il y en n'a d'autre....
Et puis Il y a des vids de se Jeu QQ part??
Histoire d'avoir plus d'info et des avis perso.
Moi j'avais bien aimer, il etait asser original, avec certain bon perso...Les bonus stage etait aussi assez interessant.
Perso j'ai jamais été plus loin que les 1er boss, si QQ un c'est s'il y en n'a d'autre....
Et puis Il y a des vids de se Jeu QQ part??
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DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
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ça me fait penser à un jeux en 3d avec un requin et un chevalier comme boss..et t'avais un taeqwondiste vraiment sympa..
j'avais joué en arcade mais vraiment dure, les perso étaient vraiment réussis.ce serait pas du namco des fois..
j'avais joué en arcade mais vraiment dure, les perso étaient vraiment réussis.ce serait pas du namco des fois..

pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..
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- stick de rhodium
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C'est en plein ça Darsh. À mon avis, Fighting Layer est le meilleur jeu d'Arika. Je le préfère au SFEX. En plus, on retrouve Allen Snider et Blair Dame, les deux persos de SFEX qui n'ont pas fait d'apparition dans SFEX2.
Pour ce qui est des bosses, le premier est le robot-chevalier. Dans le fond, pour le battre, il faut utiliser nos Super Moves (DM). Lorsqu'on utilise les Super Moves, il paralyse pour un moment. Donc c'est le moment de frapper avec tout ce que l'on a pour emmagasiner de l'énergie pour les DM, parce que c'est juste avec les DM que l'on fait vraiment du dommage.
Pour les autres bosses, ça dépend du chemin que l'on choisit. Je me souviens plus exactement des chemins particuliers, mais tout dépendamment de la direction que l'on prend, on affronte soit un requin, soit un tigre ou un aigle. L'aigle est sans doute le plus difficile des trois. Un peu après, on affronte un autre bosses. Le boss que l'on affronte dépend également du chemin choisi. Il s'agit soit de Joe Fendi (un autre boxeur), soit de Preston Ajax (un militaire avec un bras cybernétique) ou soit de Clarence Kleiber (un grand bonhomme dans le genre de Krauser). Après avoir battu l'un de ces trois gars-là, on affronte le boss final.
Je pourrais en parler de long en large de FL parce que j'y ai vraiment joué beaucoup et j'adore ce jeu. Pour le moment, je suis un peu pressé, mais je reviendrai plus tard si vous voulez plus de détails.
Pour ce qui est des bosses, le premier est le robot-chevalier. Dans le fond, pour le battre, il faut utiliser nos Super Moves (DM). Lorsqu'on utilise les Super Moves, il paralyse pour un moment. Donc c'est le moment de frapper avec tout ce que l'on a pour emmagasiner de l'énergie pour les DM, parce que c'est juste avec les DM que l'on fait vraiment du dommage.
Pour les autres bosses, ça dépend du chemin que l'on choisit. Je me souviens plus exactement des chemins particuliers, mais tout dépendamment de la direction que l'on prend, on affronte soit un requin, soit un tigre ou un aigle. L'aigle est sans doute le plus difficile des trois. Un peu après, on affronte un autre bosses. Le boss que l'on affronte dépend également du chemin choisi. Il s'agit soit de Joe Fendi (un autre boxeur), soit de Preston Ajax (un militaire avec un bras cybernétique) ou soit de Clarence Kleiber (un grand bonhomme dans le genre de Krauser). Après avoir battu l'un de ces trois gars-là, on affronte le boss final.
Je pourrais en parler de long en large de FL parce que j'y ai vraiment joué beaucoup et j'adore ce jeu. Pour le moment, je suis un peu pressé, mais je reviendrai plus tard si vous voulez plus de détails.

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Comme les deux premiers SFEX étaient sortis sur PS1, je m'attendais à ce qu'il sorte également sur ce système. Malheureusement ce ne fut pas le cas. Comme le jeu ne marcha pas vraiment en salle, c'est probablement la raison pourquoi il ne vit pas le jour sur console. Mais ils ont bien sorti Ergheiz. Pourquoi pas Fighting Layer aussi?

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wow! d'autre ont aimer le jeu alors! cool...
Moi j'ai pas put y jouer longtemp, et comme beaucoup j'avoue avoir été deçu qu'il n'y ait pas de home port...
Et wally tu semble pas mal connaitre les jeu tu peut m'en dire un max avec des tonne de detail please? sa serait sympa!
Et pour ceux qui veulent des souvenir voici le site OF:
- http://www.arika.co.jp/product/fl/index.html
Retour au jeu. Mais j'avais bien acroche le system de contre, un peut comme le bust de GG, mais en mieux, les perso était pas trop mal.
dark illusion de croi, le truc pbien c'etait qu'il n'y avait pas de timing a la con, des petit combo sympa, et de beau comba, même pour les debutant... Des jeu comme ca on n'en redemande!
Perso je jouais beaucoup avec le type façon chinois avec des griffe en acier sur les doigt... ou le type genre howarang. Mon pote aimais bien Blaire ou la fille avec de nunchaku dans les cheveux.
Les combat speciaux c'etait des bonus stage en fait, L'armure n'etait pas trop dure, je me souvient du requin, AAARRGG comme on etait lent sous l'eau!!
Le tigre et l'aigle j'ai jamais vu, sa doit etre sympa! au moin c'etait original... dit voir Wally tu dit kill y avait 3 bosses: un boxeur, un militaire et un Krauzer like, alors 2 question, 1:tu te souvient de coup ou furie de boxeur, je croie l'avoir vue mais je suis pas sur, 2: sur le site ils montre les 3 persos dont tu parle mais pas le boss d'apres aparament, tu te souvient de quoi il avais l'air??
si tu a d'autre info ou truc que tu sais, n'essite pas!
Moi j'ai pas put y jouer longtemp, et comme beaucoup j'avoue avoir été deçu qu'il n'y ait pas de home port...
Et wally tu semble pas mal connaitre les jeu tu peut m'en dire un max avec des tonne de detail please? sa serait sympa!
Et pour ceux qui veulent des souvenir voici le site OF:
- http://www.arika.co.jp/product/fl/index.html
Retour au jeu. Mais j'avais bien acroche le system de contre, un peut comme le bust de GG, mais en mieux, les perso était pas trop mal.
dark illusion de croi, le truc pbien c'etait qu'il n'y avait pas de timing a la con, des petit combo sympa, et de beau comba, même pour les debutant... Des jeu comme ca on n'en redemande!
Perso je jouais beaucoup avec le type façon chinois avec des griffe en acier sur les doigt... ou le type genre howarang. Mon pote aimais bien Blaire ou la fille avec de nunchaku dans les cheveux.
Les combat speciaux c'etait des bonus stage en fait, L'armure n'etait pas trop dure, je me souvient du requin, AAARRGG comme on etait lent sous l'eau!!

Le tigre et l'aigle j'ai jamais vu, sa doit etre sympa! au moin c'etait original... dit voir Wally tu dit kill y avait 3 bosses: un boxeur, un militaire et un Krauzer like, alors 2 question, 1:tu te souvient de coup ou furie de boxeur, je croie l'avoir vue mais je suis pas sur, 2: sur le site ils montre les 3 persos dont tu parle mais pas le boss d'apres aparament, tu te souvient de quoi il avais l'air??
si tu a d'autre info ou truc que tu sais, n'essite pas!
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- stick de rhodium
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Il est de 98.quand tu penses à la daube catastrophique qu'est ergheiz..ce fighting layer est un bon petit jeux qui méritait sa place mais il est de quel année déjà..
Je me souviens un peu du boxeur parce que la plupart du temps, j'affrontais Preston Ajax. Je me rappelle par contre qu'il avait un move qui était imblocable et qui cassait la garde. Et il me semble que l'une de ses furies lui permettait de devenir plus fort; sa puissance d'attaque était augmentée.1:tu te souvient de coup ou furie de boxeur, je croie l'avoir vue mais je suis pas sur, 2: sur le site ils montre les 3 persos dont tu parle mais pas le boss d'apres aparament, tu te souvient de quoi il avais l'air??
Pour ce qui est du boss final (dont je me rappelle pas le nom), il avait l'air d'un colonel british avec une grande moustache blanche qui frise un peu aux extrémités. En fait, il ressemblait un peu au domestique de Dudley dans SF3 (en plus carré quand même). Il portait un costume militaire époque napoléonnienne. Mais c'est à peu près tout de ce que je me souviens sur lui. Disons que je ne l'ai pas affronté souvent. Mais il était très puissant, surtout s'il perdait un round. Lorsqu'il perdait un round, il devenait psycho et était pratiquement imbattable.
Pour ce qui est du jeu en tant que tel, les combats se déroulaient dans des arênes fermées, ce qui était intéressant pour les juggles. Une fois par match, on pouvait faire une genre de roulade en appuyant sur les 3 kicks pour échapper à une projection. Après la roulade, notre perso était entouré d'une sorte d'aura. Il y avait aussi comme dans SFEX un genre de Guard Break en appuyant sur un punch et un kick de la même puissance. Mais si je me souviens bien, c'était possible de parer cette technique. Les DM ont été nommé Barrage Blow et on peut les enchaîner comme dans SFEX. Lorsque l'on achève l'adversaire avec un Barrage Blow, ces mots apparaissent dans l'écran.
Faut que je me sauve, mais je reviendrai avec des détails sur les persos.

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À présent, jetons un petit coup d'oeil sur les persos.
Dans Fighting Layer, on retrouve les persos suivant:
Allen Snider (le rival de Ken dans SFEX), Blair Dame (un autre perso de SFEX), Capriccio (un espèce de sorcier qui ressemble à tous sauf un humain), Exodus (un lutteur freak qui pratique la lutte extrême), George Jensen (un spécialiste de kung-fu sorti tout droit de l'aire disco), Hong Gillson (un spécialiste de Teakwondo), Janis Luciani (une tueuse à gage sexy aux cheveux vert), Jigjid Bartol (un enforcer qui porte un genre de kilt), Yan Ling Hua (la petite demoiselle chinoise avec des nunchaku dans les cheveux), Sessyu Tsukikage (le ninja traditionnel), Shang Feng Huang (un chinois avec des griffes d'acier) et Tetsuo Kato (le héros du jeu avec les cheveux en spikes).
Les pseudo-bosses sont un chevalier-robot, un requin, un tigre et un aigle.
Les mid-bosses sont Joe Fendi, Clerence Kleibber et Preston Ajax.
Le boss final est ??? (me souviens plus du nom).
Maintenant, je vais donner un peu plus de détails sur les techniques des persos que j'ai le plus utilisé:
ALLEN
Soul Force: Une boule de feu
Rising Dragon: Un Dragon Punch
Justice Fist: Un dashing Punch qui peut contrer les projectiles
Volting Kick: Allen saisit l'adversaire et lui donne plusieurs kick dans les airs.
DM Fire Force: Une super boule de feu
DM Triple Break: Trois kick à répétition (plus puissant que dans SFEX)
DM Soul Concentration: Une technique qui rend le Fire Force et le Justice Fist plus puissant
SDM Mighty Rage: Un genre de Ryuko Ranbu
BLAIR
Crazy Kick: Une combinaison de kick
Sliding arrow: Une slide qui se termine par un croque-en-jambe
Crescent Kick: Un somersault fait dans les airs
DM Flying Cannon: Blair s'envole dans les airs en se tournant sur elle-même pour frapper l'adversaire à répétition
DM Spin Side Kick: De nombreux kick qui se termine par une projection
EXODUS
EX Lariat: Un coup de la corde à linge
EX Scrap: Exodus saute sur une chaise et en projette un autre lorsqu'il est dans les airs
EX Snake: Un simple counter
EX Bomb: Une projection (Power Bomb)
EX Breath: Il crache du feu à la Dhalsim
DM EX Triple Lariat: Un enchaînement de corde à linge qui se termine par un coup de chaise
DM EX Press: Une technique vraiment superbe. Exodus place l'adversaire sur une table et fait une descente du coude ou de la jambe du troisième cable
GEORGE
Eagle Talon: Un kick retourné
Eagle Tail: Un kick sauté à la sauce kung-fu
DM Jaguar Rush: Un genre de Ryuko Ranbu
HONG
Instant Assault: Un somersault
Skull Stab: Hong saute rapidement derrière l'adversaire et le frappe avec un kick derrière la tête
Crack Sky: Une série de kick multiple
New Ring: Hong change de stance
Reverse Kick: Un kick retourné
DM Instant Dragon: Un super Crack Sky
DM Empty Realm: Un coup de pied ressemblant au Hou'ou Hiten Kyaku de Kim Kaphwan
JIGJID
Killing Bear: Un dashing headbutt
Cross Sol: Un counter sur les coups hauts
Cross Tera: Un counter sur les coups bas
Gaïa Soul: Il fait un petit saut et un rocher apparait sous l'adversaire
DM Gray of the Day: De nombreux coups de poing se terminant par un super headbutt
DM Tera Drive: Un super coup de poing à la Mouko Reijin Sutso de Ryo
DM Day Break: Un coup à deux mains qui projette l'adversaire dans les airs
SESSYU
Shuriken: Une série de shuriken (peut être fait dans les airs)
Vertebra: Sessyu fait tournoyer sa chaîne autour de lui
Prisoner: Après le Vertebra, on peut attirer l'adversaire vers nous (à la COME HERE de Scorpion dans MK)
Shadow Thread: Un teleport
Chrysanthem: Sessyu se projette vers l'adversaire lorsqu'il est dans les airs
DM Eight Serpents: Il tourne autour de l'adversaire en projetant des shuriken
DM Sword Circle: Il tourne sur lui-même à plusieurs reprises dans les airs en frappant l'adversaire avec son sabre
TETSUO
Solid Divider: Un dashing punch
Hanging Bell: Un uppercut suivit de Zanretsu Ken
Shattering Firewood: Un coup de poing à la Mouko Reijin Sutso de Ryo
DM Rough Thing: un puissant headbutt suivit d'un direct au corps
DM Chinese Celebration: Un super Hanging Bell
Et voilà! C'est tout pour aujourd'hui. Pou ceux qui se demande où j'ai pris toutes ces infos, et bien c'est parce que j'ai pris des notes sur à peu près tous les jeux de bastons auquel j'ai joué étant plus jeune (j'avoue que je suis un peu maniaque).
Dans Fighting Layer, on retrouve les persos suivant:
Allen Snider (le rival de Ken dans SFEX), Blair Dame (un autre perso de SFEX), Capriccio (un espèce de sorcier qui ressemble à tous sauf un humain), Exodus (un lutteur freak qui pratique la lutte extrême), George Jensen (un spécialiste de kung-fu sorti tout droit de l'aire disco), Hong Gillson (un spécialiste de Teakwondo), Janis Luciani (une tueuse à gage sexy aux cheveux vert), Jigjid Bartol (un enforcer qui porte un genre de kilt), Yan Ling Hua (la petite demoiselle chinoise avec des nunchaku dans les cheveux), Sessyu Tsukikage (le ninja traditionnel), Shang Feng Huang (un chinois avec des griffes d'acier) et Tetsuo Kato (le héros du jeu avec les cheveux en spikes).
Les pseudo-bosses sont un chevalier-robot, un requin, un tigre et un aigle.
Les mid-bosses sont Joe Fendi, Clerence Kleibber et Preston Ajax.
Le boss final est ??? (me souviens plus du nom).
Maintenant, je vais donner un peu plus de détails sur les techniques des persos que j'ai le plus utilisé:
ALLEN
Soul Force: Une boule de feu
Rising Dragon: Un Dragon Punch
Justice Fist: Un dashing Punch qui peut contrer les projectiles
Volting Kick: Allen saisit l'adversaire et lui donne plusieurs kick dans les airs.
DM Fire Force: Une super boule de feu
DM Triple Break: Trois kick à répétition (plus puissant que dans SFEX)
DM Soul Concentration: Une technique qui rend le Fire Force et le Justice Fist plus puissant
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Crazy Kick: Une combinaison de kick
Sliding arrow: Une slide qui se termine par un croque-en-jambe
Crescent Kick: Un somersault fait dans les airs
DM Flying Cannon: Blair s'envole dans les airs en se tournant sur elle-même pour frapper l'adversaire à répétition
DM Spin Side Kick: De nombreux kick qui se termine par une projection
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EX Scrap: Exodus saute sur une chaise et en projette un autre lorsqu'il est dans les airs
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EX Breath: Il crache du feu à la Dhalsim
DM EX Triple Lariat: Un enchaînement de corde à linge qui se termine par un coup de chaise
DM EX Press: Une technique vraiment superbe. Exodus place l'adversaire sur une table et fait une descente du coude ou de la jambe du troisième cable
GEORGE
Eagle Talon: Un kick retourné
Eagle Tail: Un kick sauté à la sauce kung-fu
DM Jaguar Rush: Un genre de Ryuko Ranbu
HONG
Instant Assault: Un somersault
Skull Stab: Hong saute rapidement derrière l'adversaire et le frappe avec un kick derrière la tête
Crack Sky: Une série de kick multiple
New Ring: Hong change de stance
Reverse Kick: Un kick retourné
DM Instant Dragon: Un super Crack Sky
DM Empty Realm: Un coup de pied ressemblant au Hou'ou Hiten Kyaku de Kim Kaphwan
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Cross Tera: Un counter sur les coups bas
Gaïa Soul: Il fait un petit saut et un rocher apparait sous l'adversaire
DM Gray of the Day: De nombreux coups de poing se terminant par un super headbutt
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DM Day Break: Un coup à deux mains qui projette l'adversaire dans les airs
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Vertebra: Sessyu fait tournoyer sa chaîne autour de lui
Prisoner: Après le Vertebra, on peut attirer l'adversaire vers nous (à la COME HERE de Scorpion dans MK)
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Chrysanthem: Sessyu se projette vers l'adversaire lorsqu'il est dans les airs
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DM Sword Circle: Il tourne sur lui-même à plusieurs reprises dans les airs en frappant l'adversaire avec son sabre
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Hanging Bell: Un uppercut suivit de Zanretsu Ken
Shattering Firewood: Un coup de poing à la Mouko Reijin Sutso de Ryo
DM Rough Thing: un puissant headbutt suivit d'un direct au corps
DM Chinese Celebration: Un super Hanging Bell
Et voilà! C'est tout pour aujourd'hui. Pou ceux qui se demande où j'ai pris toutes ces infos, et bien c'est parce que j'ai pris des notes sur à peu près tous les jeux de bastons auquel j'ai joué étant plus jeune (j'avoue que je suis un peu maniaque).

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- M.I.A.
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Pas mal wally, Je me souvient de pas mal de chose a present, le boxeur je l'ais peut etre affronter finalement... Sinon je me souvient que mon pôte prenais souvent (tout le temp??) Blaire, avec sont 2P costume ou elle est toute en cuir, et il ne fesait que les slide kick de merde...
c'est vrai que capricio est zarb, chaque fois que javais a me battre contre lui je flipais a mort, avec c'est truc qui posse n'import ou...
Le dernier boss c'est sur je ne l'ais pas vu... je m'en souviendrais...
sinon , ouai le jeu etait sympa, moi j'avais bien aimer les perso comme le game system.
Les effet speciaux etait sympa: http://www.arika.co.jp/product/fl/img/FL_HOW10.JPG
Et les perso aussi.
Et wally, on n'est plusieur a prendre des notes quand on joue!
Mais moi je les perd souvent >_<!
c'est vrai que capricio est zarb, chaque fois que javais a me battre contre lui je flipais a mort, avec c'est truc qui posse n'import ou...
Le dernier boss c'est sur je ne l'ais pas vu... je m'en souviendrais...
sinon , ouai le jeu etait sympa, moi j'avais bien aimer les perso comme le game system.
Les effet speciaux etait sympa: http://www.arika.co.jp/product/fl/img/FL_HOW10.JPG
Et les perso aussi.
Et wally, on n'est plusieur a prendre des notes quand on joue!

Mais moi je les perd souvent >_<!
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Ah c'est marrant que tu dises ça Darsh parce que justement, Capriccio a un special move qui fait en sorte qu'un champignon empoisonné sort de terre et explose au contact de l'adversaire.mais pourquoi cappriccio me fais penser à un champignon....
Il est excellent ce jeu! C'est sûr que les graphismes étaient pas les plus beaux de l'époque, mais c'était quand même quelque chose. Et on retrouvait de tout côté perso. Il y en avait avec de beaux designs, tandis que d'autres étaient plutôt traditionnels.sinon , ouai le jeu etait sympa, moi j'avais bien aimer les perso comme le game system.
Les effet speciaux etait sympa
Et c'est vrai que les effets étaient bien. Par exemple, lorsque Exodus enflammait l'adversaire, celui-ci courait dans tous les sens pendant qu'il était en train de cramer. Et s'il nous touchait, ça faisait des dommages.
Bon ben je pense bien que ce soir, je vais terminer avec les persos que je n'ai pas cité plus haut. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup d'infos sur les boss. Si je me souviens bien, je pense que l'on devait finir le jeu pour qu'ils deviennent jouables (ce que j'ai pas réussi), mais nous devions l'affronter d'abord. Par exemple, si on battait le requin, ensuite on affrontait Preston Ajax, et après c'était le grand boss. Et si on battait le grand boss, Preston devenait accessible.
