J'y ai enfin joué une petite demi heure.
Premiere bonne nouvelle, il passe nickel sur le disque dur
Ensuite, la conversion est parfaite ! Du très beau boulot de Taito. On retrouve le mode d'écran normal avec les bandes noires sur les cotés, le mode élargie avec des bandes noires moins grosses, et le fameux mode tate.
C'est du 60 fps donc ça fait bien plaisir !
En plus du mode arcade, on retrouve le mode "boss rush" pour s'attaquer qu'aux boss, et le score attack.
Les levels de difficultés sont dans l'odre: easy, normal, arcade, hard et very hard. Par défaut le level est reglé à "normal", faut donc aller le configurer sur "arcade". Puriste powa.
Les menus sont, comme gigagen, tout en anglais.
Une très bonne chose: il n'y a pas de vie infinie. On a de 2 à 5 crédits maximum, à regler dans les options (2 crédits par défaut).
En ce qui concerne le jeu, ben c'est un jeu très old school, aucune surprise, ceux qui ont aimés raiden 1 et 2 aimeront le 3. Quand à moi, je trouve le vaisseau un peu trop lent, mais en ce moment je ne joue qu'à du shoot cave donc forcement. Sinon il est plutot sympa, sans plus. Comme un bon shoot saturn quoi. Ah, on me dit que c'est sur ps2 =)
Le jeu n'est pas moche, il n'est pas beau non plus, un graphisme assez banal mais qui fait pitié à coté des canons du genre comme gradius v. La musique est insipide, une sorte de soupe electronique bas de gamme, je suis assez déçu de ce coté là.
Voila voila, pour résumer en deux mots: sympa et old school. Le temps me dira si j'acroche ou pas. Je vais me faire quelques parties serieuses joystick en main et télé sur le coté pour affiner mon jugement.