Neo geo aes Jap ou us ?
-
- stick de bronze
Neo geo aes Jap ou us ?
Bonjour , le sujet à peut être été lancé par un membre du forum (j'ai cherché mais rien vu ) je pense me prendre une néo géo aes mais quel version choisir la Jap ou us ? Y'a t'il vraiment une différence de même pour les jeux . les versions us sont ils plus côté que les versions Jap ? Cordialement
-
- stick de carton
Re: Neo geo aes Jap ou us ?
les jeux ne sont pas zonés, donc peu importe la version que tu prends ils tourneront, et oui en règle général les jeux US sont plus côtés.
au niveau de la console par contre la neo geo US censure les jeux (jap ou us) par l'intermédiaire de son bios, du coup si tu la laisses tel quel c'est pas terrible tu auras droit au sang bleu, aux seins figés etc, il faudrait installer un unibios pour en profiter pleinement.
Pour bien choisir ton modèle de neo geo il faut regarder son num de série, selon ta config cablage/télé si tu veux la meilleure image possible il te faudra prendre une neo parmis telle ou telle tranche de numéro de série. Bon à ce niveau là c'est un peu de la pinaille cela dit, je te l’accorde !
au niveau de la console par contre la neo geo US censure les jeux (jap ou us) par l'intermédiaire de son bios, du coup si tu la laisses tel quel c'est pas terrible tu auras droit au sang bleu, aux seins figés etc, il faudrait installer un unibios pour en profiter pleinement.
Pour bien choisir ton modèle de neo geo il faut regarder son num de série, selon ta config cablage/télé si tu veux la meilleure image possible il te faudra prendre une neo parmis telle ou telle tranche de numéro de série. Bon à ce niveau là c'est un peu de la pinaille cela dit, je te l’accorde !
Angry Bird
-
- stick de bronze
Alors si j'ai bien compris il vaut mieux prendre une néo Jap puisse que la console est pas zoné et prendre les jeux us . Par contre comment savoir si c'est la bonne série , une neo reste une neo le temps que je cherche une série en particulié je risque de passer à côté de bonne affaire
-
- stick de diamant
Tu peux prendre une console jap', acheter les jeux japs (ou US, suivant les prix, mais le plus souvent ce sera du jap), et mettre la langue en anglais dans les options du jeu (pas tous les jeux mais la plupart).
Tu auras ainsi des jeux non censurés et en anglais (et en 60hz).
Attention, les consoles jap et US ont des alimentation en 110v. Ne pas brancher n'importe quoi au pif donc.
Pour le coup du numéro de série, la différence est minime, elle existe mais comme tu dis tu risques de passer à côté d'une bonne affaire le temps que tu demandes des infos.
Par contre, il te faudra absolument un cable RGB afin de profiter d'une image de bien meilleure qualité.
Si la console est vendue avec un cable de base (peritel composite), pas de panique: ces cables se trouvent facilement sur ebay pour un prix raisonnable:
http://www.ebay.fr/itm/SNK-Neo-Geo-AES- ... 1c1c513f04

Tu auras ainsi des jeux non censurés et en anglais (et en 60hz).
Attention, les consoles jap et US ont des alimentation en 110v. Ne pas brancher n'importe quoi au pif donc.
Pour le coup du numéro de série, la différence est minime, elle existe mais comme tu dis tu risques de passer à côté d'une bonne affaire le temps que tu demandes des infos.
Par contre, il te faudra absolument un cable RGB afin de profiter d'une image de bien meilleure qualité.
Si la console est vendue avec un cable de base (peritel composite), pas de panique: ces cables se trouvent facilement sur ebay pour un prix raisonnable:
http://www.ebay.fr/itm/SNK-Neo-Geo-AES- ... 1c1c513f04
-
- stick de bronze
Merci de vos réponses les gars , me reste plus qu'à chercher et être à la fut d'une annonce 

-
- stick de bronze
-
- stick de diamant
Tu auras tes réponses en cherchant un peu sur le forum...
Pour te répondre (tant que j'y suis), c'est un jeu d'arcade (MVS) que quelqu'un a "transformé" en version console (AES).
ça se fait lorsque le jeu d'arcade coute pas cher et que sa version sur console coute une fortune. Metal slug, par exemple.
ça fonctionne, mais ce n'est pas le "vrai jeu original avec les bonnes plaques electroniques dedans".
Pour te répondre (tant que j'y suis), c'est un jeu d'arcade (MVS) que quelqu'un a "transformé" en version console (AES).
ça se fait lorsque le jeu d'arcade coute pas cher et que sa version sur console coute une fortune. Metal slug, par exemple.
ça fonctionne, mais ce n'est pas le "vrai jeu original avec les bonnes plaques electroniques dedans".
-
- stick de bronze
-
- stick dans la chatte
Je me contenterai de Ryo dans NGBC et Silver & Gai dans KOF XI.John46 a écrit :Et Buriki One![]()

Abandonné. J'ai pris une Saturn à la place, avec Fighter's History Dynamite, ça fera l'affaire. Tant pis pour les BTA exclusifs, et avec de la chance SS V Special va arriver sur le PSN.John46 a écrit : et ton full set Neogeo
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- GameThemUP
EDIT : Oups trompé de section 

https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB