Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Je viens de chopper IN THE GROOVE qui vient de sortir sur ps2 aux US, et premiere constatation: il ressemble vraiment à DDR !!
C'est même carrement ddr mais avec une interface un peu différente, le jeu est exactement le même. Quel abus
Sinon y'a une tonne de musiques, il est vraiment bon. Les fans de DDR, choppez le, parce que red octane l'éditeur de ce in the groove est actuellement en plein procès avec Konami, et il risque de ne plus être trouvable dans le commerce apres le jugement ;
J'y au joué quelques heures. Y'a des modes de difficulté vraiment abusés ! En mode dur, les fleches ondulent, ce qui fait qu'on sait pas jusqu'au dernier moment dans quelle case elles vont atterir. Parfois elles tournent sur elles même, ou les case disparaissent... Y'a pleins d'effet du genre pour augmenter la difficulté.
L'intro du jeu fait très "présentation power point". Les zik' y'en a plus de 70, dont certaines pas mal du tout.
Chose curieuse, dans les crédits ils remercient les programmeurs et la communauté stepmania.
Au fait, rien à voir mais j'ai appris récement que ddr ca voulait aussi dire Deutsche Demokratische Republik.
Je connaissais ce jeu en Arcade. J'ai vu des types mettre tout en difficulte maximale et y faire des perfects. Mais ce n'etait plus de la danse à ce niveau la...
J'ai réparé une borne In The Groove aujourd'hui (oui, j'ai un taf de rêve )
Y'a quand même pas beaucoup de chansons interessantes...
Bref, la borne d'arcade en elle même est une copie conforme de la borne DDR, les tapis sont d'aileurs des tapis DDR standards. Le jeu en lui-même est un PC Linux tout pourri, avec une carte fille (qui contient certainement le disque dur). Cela confirme mes soupcons sur un Stepmania-like. Cela dit, contrairement à Stepmania tout est en 3D dedans, y compris les flèches et tout le reste.
Bref, un gros caca qui ne détrônera jamais DDR 7th mix (TSUGARUUUUUU !!! )