Mais c'est quoi ce rendu graphique à la con ? (sf3.3 inside)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
kilix
Le chihuahua

Mais c'est quoi ce rendu graphique à la con ? (sf3.3 inside)

#1 Message par kilix »

:x Alors là j'ai un méga coup de gueule quant à la version ps2 de street fighter 3 3rd strike !!!

Mais putain qu'est-ce qu'ils ont foutu Capcom avec le rendu graphique de ce jeu ?? 8O
Bon je m'explique (je viens de me prendre récemment le jeu en jap) car pour l'aspect des graphismes le jeu nous donne la possibilité entre l'activation du filtre ou non (j'ai testé avec un cable rgb et s-vidéo):

- lorsqu'on met le jeu en "filter on" on a un jeu tout flou mais avec un contour des différents éléments en 2d bien lisse !! Donc l'effet blur Capcom tu peux te le mettre bien au fond :dtc: car mes yeux ne te disent pas merci !! :exorbité:

- en "filter off" alors là franchement je sais pas si c'est pire ou VRAIMENT pire que en "on" !! Bon là on a pas d'effet de flou :o mais putain qu'est-ce que ça pixellise de partout, ça scintille et alliase sur les lettrages du choix des super arts par exemple 8O et le pire de tout je crois c'est ................ le scrolling des décors qui saccade !!!! :beurk:

MAIS PUTAIN C'EST QUOI CE BORDEL ????? :arggg:
Ca saccade même sur l'écran de victoire lorsqu'on voit l'art de votre perso se déplacer; ou encore sur le bandeau rouge qui défile en mode arcade pr le choix de votre adversaire !!! :cry:

Je suis vraiment étonné que ça a pas fait plus de bruit cette histoire de rendu ps2 concernant street 3.3 !! 8O

Capcom ..... :cartonrouge:

Zemanwhosaysnee
stick de plomb

#2 Message par Zemanwhosaysnee »

moi qui pensait me le prendre... :?
le jour de la paie (pay day)
Image
Prononcez zeumannewous?izenie

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3 Message par Pouh »

Hmmm... J'y ai un peu joué (à la version PS2) et je dois t'avouer que je n'ai pas vu grand chose pour le filtre.
Pour l'histoire de la saccade sur l'écran de victoire par contre, je le voyais mais pas tout le temps : je me suis toujours dit que c'était cette bonne vieille console qui n'arrivait pas à lire les données sur le disque...

R O C K
sort

#4 Message par R O C K »

euh ...j'ai aucun souci avec mon filtre sur Xbox avec cable rgb moi...
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

dark_eagl'
The hunted

#5 Message par dark_eagl' »

heu moi j'y ai jouer à la version PS2, j'ai fait un tournois dessus quand je faisais des session c'était sur PS2, et vraiment, rien ne m'a choqué du tout :/ ... en plus la version PS2 est quasi identique à l'arcade
j'ai remarqué aucune anomalie graphique

R O C K
sort

#6 Message par R O C K »

dark_eagle_knight a écrit :heu moi j'y ai jouer à la version PS2, j'ai fait un tournois dessus quand je faisais des session c'était sur PS2, et vraiment, rien ne m'a choqué du tout :/ ... en plus la version PS2 est quasi identique à l'arcade
j'ai remarqué aucune anomalie graphique
ouais le filtre graphique des versions PS2 et XBOX n'est pas le même que celui en arcade mais ce sont les portages les plus fidèle.

pour ceux qui ne le savent pas ces versions proposent les 2 version Arcade de SF3.3 (l'original utilisé en tournoi et la version corrigée que perzsonne ne joue...)

Moto GP 2006

Zemanwhosaysnee
stick de plomb

#7 Message par Zemanwhosaysnee »

Je suis rassuré. :)
je peux donc me le prendre.
le jour de la paie (pay day)
Image
Prononcez zeumannewous?izenie

RainMakeR
HBK is god

#8 Message par RainMakeR »

R O C K a écrit : pour ceux qui ne le savent pas ces versions proposent les 2 version Arcade de SF3.3 (l'original utilisé en tournoi et la version corrigée que perzsonne ne joue...)
y'a koi sur cette version corrigee ?
j'en ai jamasi entendu parle oO
ImageImageImage

Allure
fier

#9 Message par Allure »

Quelques bugs corrigés ( plus d'infinis par exemple ), et des musiques remixées.

yoanna330
Stick-o-phile

#10 Message par yoanna330 »

J'ai rien noté de négatif au niveau des graphismes sur le mien.

Par contre j'ai noté un truc au niveau des musiques. Bon il y a 3 musiques par stage (une par round donc). On passait de l'une à l'autre à chaque changement de round sur DC. Sur PS2 la musique du premier round continue sur une partie du second et s'enchaine quelques secondes apres sur la seconde... J'ai pensé à un bug, que la version PS2 déconait mais vu que ca s'enchaine merveilleusement bien, j'ai un doute.
C'est comment dans la version arcade ?

dark_eagl'
The hunted

#11 Message par dark_eagl' »

dans la version arcade t'as aucun remix, 1seule zik

shinobi
stick d'argent

#12 Message par shinobi »

shinobi...content de posseder encore ses street fighter 3 ( les 2 versions ( double impact et third strike ) ) sur sa jolie dreamcast 8)

R O C K
sort

#13 Message par R O C K »

shinobi a écrit :shinobi...content de posseder encore ses street fighter 3 ( les 2 versions ( double impact et third strike ) ) sur sa jolie dreamcast 8)
c'est en jouant à SF3.3 sur XBOX qu'on se rend compte à quel poitn la version Dreamcast est mal foutu... :(

Moto GP 2006

kilix
Le chihuahua

#14 Message par kilix »

l'histoire des 2 versions de street 3.3 c'est en rapport avec le guard judgement non ??

Sinon ceux qui disent qu'ils voient rien (yoanna ou dark) quand vous mettez le filtre sur on par exemple vous voyez même pas que c'est flou ??? 8O
Et quand c'est sur off vous voyez même pas que ça scintille ou que le décor saccade (je sais pas moi essayer en training ...) ??

A part ça yoanna t'as raison pour la 2ème partie de la musique lors du round 2 elle commence un peu trop tard par rapport au début du round; et en arcade ça commence un peu plus tôt (j'ai remarqué ça sur plusieurs vidéos aussi)

mayonaise
stick de plomb

#15 Message par mayonaise »

j'avais toujours cru que la version DC etait la plus fidele.. :?: . j'ai pas envie d'acheter une ps2 ou xbox.! :cry:

Micka-182
Agent de la paix

#16 Message par Micka-182 »

Sans le filtre c'est injouable, ca arrache trop les yeux. Par contre pour moi les decors ne saccadent pas, et le reste non plus. C'est juste que c'est plus pixellisé.

Avec le filtre, je trouve que c'est un peu flou mais bon, c'est pas bien mechant.
Image

kilix
Le chihuahua

#17 Message par kilix »

Micka-182 a écrit :Sans le filtre c'est injouable, ca arrache trop les yeux. Par contre pour moi les decors ne saccadent pas, et le reste non plus. C'est juste que c'est plus pixellisé.

Avec le filtre, je trouve que c'est un peu flou mais bon, c'est pas bien mechant.
fais la comparaison entre les 2 filtres en training et focalise toi bien sur le décor (prends le décor de chun-li ou dudley car c'est assez flagrant) !! Viens me dire après si tu vois toujours rien ...

Micka-182
Agent de la paix

#18 Message par Micka-182 »

Ok, je vais essayer dans la soirée, je te dirai ça ^__~
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#19 Message par yoanna330 »

Ben chez moi j'ai jamais touché au filtre (je savais même pas qu'il y en avait).
En tout cas nan aucun probleme, c'est sublime chez moi O_o

Pour info, ma version c'est celle de la compil coréene sf aniversary, y' a peut etre des différences

enfin, je vais vérifier tout ca...

Micka-182
Agent de la paix

#20 Message par Micka-182 »

Après essai, aucune saccade, j'ai beau fixé un point dans le décors, niet ....
Avec ou sans filtre, aucune saccade.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#21 Message par yoanna330 »

Bon, par défaut le filtre était activé donc j'ai bien observé et voilà ma conclusion :
Quand on est si maniaque on a qu'à jouer avec une DC sur VGA box ou sur borne !

Sérieu, avec filtre c'est un poil flou mais c'est largement suportable, c'est vrai que des qu'on le désactive on voit que ca aurait pu etre mieux comme filtre.
Sans filtre, ben personelement, c'est pas catastrophique non plus, je trouve pas ca spécialement genant ce scintillement. Il est présent mais sur PS2...je me suis habitué à bien pire.

Cela dit, c'est vrai qu'apres y avoir joué sur DC et arcade on peut etre un peu frustré mais pas de quoi en faire des montagnes.
Pareil avec Metal Slug 3, si on y fait attention, ca se voit mais ca ne gene en rien, d'autres vont dire que c'est un massacre...O_o

Bon apres j'impose cet avis à personne hein, c'est juste ma vision des choses.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#22 Message par Pouh »

mayonaise a écrit :j'avais toujours cru que la version DC etait la plus fidele.. :?: . j'ai pas envie d'acheter une ps2 ou xbox.! :cry:
Selon BillyKane (n°1 Français de Street 3rd Strike) et bien d'autres joueurs pointilleux de 3rd Strike, la version DC est complètement naze : les imbloquables ont été retirés (voir Urien) et cette version souffrirait d'un décalage dans les timings.
Apparament à haut niveau, une grosse partie des portages Dreamcast sont mauvais à cause de divers changements plus ou moins visibles... (Vampire, les KOF, MOTW et même Super Street 2 X sont décriés sur Dreamcast)
Dernière modification par Pouh le 02 juil. 2005, 19:49, modifié 1 fois.

WellcooK
Penthouse addict

#23 Message par WellcooK »

bah moi justement je joue sur DC avec une VGA Box, est franchement, le rendu est nickel
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

R O C K
sort

#24 Message par R O C K »

Terry Wellcook a écrit :bah moi justement je joue sur DC avec une VGA Box, est franchement, le rendu est nickel
bah graphiquement c'est pas top sur DC...en plus il manque plein d'étapes d'animations... et les persos plus petits...

bien sûr pour le lag au niveau des inputs je l'avais remarqué de suite...

sinon au niveau du gameplay la version DC c'est la 2e version de SF3.3 qu'aucun gérant de salle d'arcade n'a voulu garder ou acheté...car les joueurs refusait de jouer sans imblocables...et le timing du Genei Jin de Yun a changé et le bas+mk de Chun ne peut plus être cancel à la fin de l'animation...j'avoue que je joue pas Chunli donc je savais pas...mais pour Yun...c'était l'horreur...

Moto GP 2006

Omega Kyo
stick de platine

#25 Message par Omega Kyo »

une chose importante, la version DC est vraiment plus rapide que la version Arcade^^
et c'est vrai que c'est pas la même version non plus...
c'est plutot un SF3.3.1 :D
tandis que les versions PS2/X box se veulent des conversions de la version originale ( donc tout lentes pour les vieux^^ :arrow: )
Dernière modification par Omega Kyo le 02 juil. 2005, 23:10, modifié 2 fois.
the dream match will never die....