Je sens que je vais me reprendre 1 borne!!!!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Kyo9999
stick d'or

Je sens que je vais me reprendre 1 borne!!!!

#1 Message par Kyo9999 »

Salut a tous , ça fait longtemps mais bon j'ai pas trop le temps :P
Voila j ai entendu dire q les jx Ato, Type X et meme Naomi convertis sur console sont en basse resolution voire plus moins bien animés! Est ce vrai? J ai pas eu beaucoup de jx arcades quand j avais ma borne....Merci!!!

Omega Kyo
stick de platine

#2 Message par Omega Kyo »

Pour les jeux Naomi convertis sur Dc, ben si t'as le VGA bix, c'est aussi en 31KHz avec autant de frame que l'originale...
manque juste les ailes au tout début de border down mais la version DC possède même un mode de jeu original. Donc Dc vs Naomi 1: avantage DC.
Pour l'atomiswave...peu de jeux porté à ce jour: un rumble Fish avec 2 persos en plus et bientôt un KOF neoWave qui aura en plus des décors en 3D en plus des originaux au choix^^Après, si t'as un VGA box, ben tu joues aussi sur 31Khz mais la plupart des VGA box Ps2 ont juste une entrée S vhS ou VGA donc, ça bave...( bien sûr, les VGA on pas tous le même rendu^^)
après, un AW sur écran télé, ben c'est aussi en 15 Khz. et il y a un cable spécial pour jouer sur écran PC aussi^^comme pour sa soeur ainée la DC^^

Pour le Type X: à ce jour: juste un gigawings génération convertit par Taito et completement baclé...il y a même pas le mode verticale...donc là, avantage Type X.
the dream match will never die....

Kyo9999
stick d'or

#3 Message par Kyo9999 »

Donc le mieux c de les avoir sur console?

NeoAyato 974
stick de bronze

#4 Message par NeoAyato 974 »

kestion con?? on pe brancher un vga box sur une TV???

ludotaku
stick de platine

#5 Message par ludotaku »

je vois pas trop l'interêt de la chose si ce n'est de filtrer encore plus l'image et donc de lui faire perdre de la qualité.

Omega Kyo
stick de platine

#6 Message par Omega Kyo »

ben non en plus...parce que le VGA box , c'est pour une sortie PC.
en plus, télé cathodique= 320x224 et VGA c'est 800x 600 donc aucun intérêt.
au pire, achète toi un écran télé plat: la majorité offre du 1024x768 :wink: avec entrée péritel/cinch et PC :wink:

yoanna330
Stick-o-phile

#7 Message par yoanna330 »

Les VGA box (les universelles à 60€ du moins) c'est de la GROSSE merde

s'cusez moi mais j'aime bien le préciser^^

Kyo9999
stick d'or

#8 Message par Kyo9999 »

lol les gars ce que je veux savoir c si c toujours meilleur d avoir les jx version arcade ou si ça n'a plus d interet et d attendre les version console (je suis 1 peu perfectionniste je veux la meilleur version :P ) Il est vrai qu il y a eu de bonne version (kof 2203 meme MOTW) et aussi des rattage (Gigawing Gen.)....

Wovou
John Master

#9 Message par Wovou »

Non, c'est pas toujours meilleur d'avoir la version arcade, parfois la version console est plus complete. Il faut voir au cas pas cas pour chaque jeu, on peut pas generaliser.
Toutes les adaptations sur console sorties avant la dreamcast sont moins bien foutues qu'en arcade. La dreamcast est la premiere console a avoir proposé des conversions quasi parfaite. Les jeux naomi sont un peu moins beau sur dream mais ont plus d'options. Soulcalibur quand à lui est bien plus beau sur console qu'en arcade, mais c'est une des rares exceptions.

Omega Kyo
stick de platine

#10 Message par Omega Kyo »

je crois Wovou que tu joues pas assez souvent à la DC avec le VGA box^^
c'est aussi beau qu'en arcade là^^
et t'oublies les conversions de jeux STV sur Sat qui sont parfois meilleure ou aussi bonne...

Enfin, si t'es un puriste, prends l'arcade...c'est la version de base. la vrai...sans aucune concession...
Si tu l'es pas et a un budget limité, ben prends des conversions consoles de bonne qualité...
Mias faut savoir que tous les jeux d'arcade ne sont pas convertis en console et pas toujours parfaitement et il y a des perles des 2 côtés :D

Wovou
John Master

#11 Message par Wovou »

je crois Wovou que tu joues pas assez souvent à la DC avec le VGA box^^
c'est aussi beau qu'en arcade là^^
J'ai quand meme remarqué que sur pas mal de jeux naomi sur dreamcast, nottament les jeux de caisse comme crazy taxi, y'a du cliping qu'on retrouve pas en arcade sur naomi.
(pour la definition du clipping; c'est ici: http://www.gamekult.com/tout/lexique/67 ).

Apres au niveau du rendu, j'ai effectivement jamais vu tourner la dream sur un moniteur pc via un vga box ^^ Mais d'apres ce que vous en dites, c'est aussi beau, voir encore plus beau, qu'en arcade :)

Kyo9999
stick d'or

#12 Message par Kyo9999 »

ok le choix est rude. En fait, c 1 peu question d argent (c sur), il faut les consoles et l arcade :P aparement ?!? Ca va me turluppiner cette histoire jai deja la tete qui chauffe dans la reflexion :x . Arf de plus faudrait prendre 1 borne rotaif pour les shoots sinon c mort....Arf...Un conseil???? :P

Wovou
John Master

#13 Message par Wovou »

Gagne au loto

Kyo9999
stick d'or

#14 Message par Kyo9999 »

Mdr c bon j ai compris c 1 question de sous mais bon c pas pour dire mais ça me soul de jouer sur emulateur les jx n'ont pas "d'âme" (enfin vous me comprenez :P ) Allons au bar du coin demain 8) ...