Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
J'ai un pote qui vient de se faire plaisir en prenant une Vewlix chinoise avec les systèmes Taito Type X (1 & 2) et Atomiswave !
Apparemment la crise ne touche pas tout le monde.
Il les a pris pour Hokuto no ken, Kof 98 Ultimate Match et SF4 et m'a demandé de l'aide pour faire la liste des autres bons jeux sur ces systèmes mais étant plutôt resté bloqué dans la période 15khz, j'avoue ne pas pouvoir trop l'aider.
Est-ce que quelqu'un(s) peux l'aider à se faire la collec' ultime sur ces systèmes ?
Les jeux intéressants: demolish fist, dolphin blue, hokuto no ken, knights of valour, metal slug 6, rumble fish 2, samurai 6, kof11
neogeo battle coliseum a une meilleure version sur xbox live
les guilty sont périmés
Par contre qu'entends-tu par les guilty sont périmés ?
J'aimerai bien me faire ce jeu mais j'avoue être perdu avec toutes les éditions, y a t-il une version à privilégier ? Sachant que j'ai le système Naomi + maintenant ceux de mon pote.
Dernière modification par Noctam le 06 déc. 2013, 15:59, modifié 1 fois.
Wovou a écrit :Les jeux de baston en règle générale on joue toujours à la dernière version du jeu, (sauf chez SNK lol)
Selon un rituel païen les révisions CAPCOM sont aussi brûlées sur la place publique et ça dès leur sortie au Japon.
Sinon, si tu aimes bien l'ambiance "Donjon et Dragon" je te conseil Chaos Breaker. Perso j’adore ce jeu, vraiment.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
Vampire savior 2 et les modif sur HSFAE (possibilité de les virer en faisant START sur le "groove" tu m' diras...)
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
Collection ultime! Ça dépend toujours des goûts de chacun. Mais sur X2, il ne peut pas passer à côté de KoF XIII. Et de mon côté, avoir ce système, c'est sûr que j'irais me chercher le Matrimelee, mais je suis un gros fan de la série des Power Instinct. Je dirais aussi Darius Burst, mais je ne sais pas de quoi il a l'air s'il n'est pas sur borne dédiée.
ET sur X1, je suis d'accord pour Chaos Breaker, pour ceux qui aiment le style Dungeon & Dragon.
Les GG sur Atomiswave, ce n'est pas tant qu'ils soient périmés mais plus le fait qu'à la base ils n'ont jamais intéressé grand monde.
Isuka n'a d'intérêt que pour son mode 4 joueurs, donc il faut se procurer l'extention qui permet de brancher les contrôles des joueurs 3 et 4 (qui se place sur l'emplacement au dessus du jamma sur l'ato), et faire tout le câblage.
A coté de ça, la version ps2 ajoute des modes de jeu sympas comme le beat'em all, Robo Ky 2 est fun pour se créer un perso 100% custom (je trouve d'ailleurs dommage qu'il n'ai jamais été repris dans les autres GG console) et c'est beaucoup plus simple pour jouer à 4.
Après le jeu en lui même est bien fun pris comme une sorte de party game à 4, parce que ce jeu ne semble pas avoir été conçu pour être joué "sérieusement" par des humains, c'est genre GG#R avec plus d'options et 4 persos à l'écran, comme si GG c'était pas assez compliqué à la base.
A deux le jeu est sympa pour se faire des matches de Robo Ky 2, le bouton turn que beaucoup n'aiment pas permet des trucs sympa quand on s'y habitue, mais la faultless pensée pour le jeu à 4 casse tous les mixups high/low donc comme à 4 c'est dur de prendre ça au sérieux même si les raisons ne sont pas les mêmes.
Pour ce qui est de GGX 1.5, ce jeu n'est vraiment rien d'autre qu'une curiosité pour collectionneur, c'est une révision de GGX sortie après le XX (et tout juste un mois avant XX#R), le jeu ne serait pas sorti ça aurait été pareil.
Après pour ce qui est de faire une liste, sur Ato je dirais : HNK, TRF2, KOF11, MS6 et SS6. Pour ce qui est des Type X, j'aime bien Matrimelee mais il faut savoir qu'il a eu une révision sur Nesica, tout comme le 98um et TRF2 d'ailleurs.
Mais en fait en dehors de Matrimelee, en ce qui concerne les jeux de baston au moins, il n'y a pas de réel intérêt à jouer sur Type X et X2, tout le reste est dispo sur console dans des versions de très bonne qualité.
Wovou a écrit :
Les jeux intéressants: demolish fist, dolphin blue,
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi
Note bien que j'ai pas mis "les bons jeux".
J'ai dit "les jeux interessants". Jeux intéressant = qui presente un intérêt, intérêt parfois faible mais intérêt quand même
Ces deux jeux présentent un interet: l'un est un des derniers run & gun sur arcade, et l'autre un des derniers beat'em all sur arcade.
Dolphin Blue passons, on en a déja parlé maintes fois.
Demolish Fist? Nan pitié.
A partir de quand on dit que c'est un beat them all? Parceque on déambule dans la rue et qu'on frappe des ennemis qui arrivent? Pour moi c'est pas un Beat Them All Demolish Fist, c'est tout a fait autre chose. Un Beat pour moi, faut qu'il y ait un rythme tu vois, le rythme du beat, c'est a mi chemin entre un jeu de baston et un bemani: faut rentrer les sequences en cadence, que ca coule tout seul... Je sais pas comment l'expliquer mieux, mais Demolish Fist c'est tout sauf ca: entre l'animation grotesque et la jouabilité mais pourrie avec une putain de latence dans les commandes, c'est juste fou c'est dingue!
"Un des dernier beat them all arcade" je vais pas te la faire a toi car comme moi (et dieu merci) tu sais qu'il y en a eu qqs uns derriere, donc non, l'interet de cette cartouche est a zero y'a pas une ombre d'interet, c'est juste une honte qu'il faut zapper au plus vite.
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi