Que pensez vous des kit 400in1 ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
thot1

Que pensez vous des kit 400in1 ?

#1 Message par thot1 »

salut a tous, je me demandait si qqun ici connaissait bien les kit a 400jeux, comme un pc mais c'est une carte rouge. les jeux sont ils comme les originaux etc, en gros cela vaut il le coup?

voici la liste

EDIT: j'ai mis la liste dans un txt pour ne pas gener la lisibilité du topic
http://www.neo-arcadia.com/wovou/liste.txt

merci

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2 Message par Sulf' »

Bah si ça ne te dérange pas de payer pour mame et un frontend spécifique, ça vaut le coup.

Sinon c'est bien trop cher pour ce que c'est ces trucs ;)
Image

Omega Kyo
stick de platine

#3 Message par Omega Kyo »

c'est un PCB Disque dur avec des roms dl sur le NET
l'avantage, ça prends pas de place et la connectique jamma est déjà faite
sinon, faut pas réver. ce ne sont pas des originaux...
c'est des roms tout simplement.
après, ça peut être légal comme pas légal si le constructeur de cette carte a eu els droits d'utilisation de la licence des jeux comme ultracade sinon, c'est du pur illégal :D

Au toatl, pratqie pour jouer sur une borne sans se prendre la tête à faire une mamecab
après, c'est de l'émulation avec tous ses avantages et inconvénients :)
the dream match will never die....

yoanna330
Stick-o-phile

#4 Message par yoanna330 »

disons qu'il n'y a pas le plaisir de se dire qu'on tient en tre les pattess la PCB/cartouche originale

Le probleme que ca pause (et pareil sur l'emulation sur PC) c'est qu'on zappe un peu vite d'un jeu à l'autre comme on fait avec les chaines du cable :?

Invité

#5 Message par Invité »

j'ai pas mal d'originaux avec un slot6 et c'est vrai qu il y en a pas mal que je cherchais et qui sont dedant, vu le prix ou je peux vendre ce que j'ai et le prix de ce truc je suis gagnat, c'est sur que je tiendrais pas les belles cartouche dans mes mains mais si les jeux sont et tournenyt comme les originaux enfin en gros si a l'ecran et aux sticks c'est exactement pareil ca m'interessen d'ou ma question ;)

Wovou
John Master

#6 Message par Wovou »

Je me suis fait un 1600 in 1 pour 250 euros... Le pc avec mame + frontend et toutes les roms à 200 euros et le jpac à 50 euros...

C'est aussi illégal que ce truc, mais moitié moins cher

thot1

#7 Message par thot1 »

je peux l avoir a 300€ et c'est vraiment simple et propre, et c'est du jamma. sachant que j'ai un killer instinct jamma et je me suis fais un switch jamma ca liber la borne et c'est propre, un pc faut mettre un ecran pc une tour un clavier etc....

yoanna330
Stick-o-phile

#8 Message par yoanna330 »

thot1 a écrit :un pc faut mettre un ecran pc une tour un clavier etc....
Si tu fais une mamecab avec un PC, tu auras exactement la même chose qu'avec ça. donc sur l'ecran de la borne etc

Mais si ton truc tu peux l'avoir à 300€ c'est tres interessant en effet

Wovou
John Master

#9 Message par Wovou »

un pc faut mettre un ecran pc une tour un clavier etc....
Un pc dans une borne y'a aucunement besoin de mettre la tour ! Moi j'ai la carte mere dans la borne, dont la carte vidéo est directement branchée sur le jpac. Ca prend moins de place qu'une cartouche cps2.

Et y'a évidement pas besoin d'un écran, une borne avec un écran pc c'est horrible. Le signal est directement envoyé sur l'écran orignale de la borne.

Y'a une photo de la chose ici: http://www.neo-arcadia.com/wovou/borne7.jpg
La photo a été prise quand j'était en train de l'installer. Maintenant bien sur la carte mere et les composants sont à l'interieur de la borne, c'est propre et on le voit pas du tout. On allume et on joue.

Mais bon, si tu peux avoir ton 400in1 à 300 euros effectivement ca peut valoir le coup. Mais sache que c'est EXACTEMENT la même chose qu'un pc avec disque dur branché sur un jpac !

Et pour répondre à la question, oui la majorité des jeux (néo et cps2 compris) tournent exactement comme si t'avais mis des originaux. On voit aucune différence à l'oeil nu sur l'écran de la borne.

Invité

#10 Message par Invité »

Wovou a écrit :
un pc faut mettre un ecran pc une tour un clavier etc....
Et pour répondre à la question, oui la majorité des jeux (néo et cps2 compris) tournent exactement comme si t'avais mis des originaux. On voit aucune différence à l'oeil nu sur l'écran de la borne.
oki merci c'est ce que je voulais savoir ;)

blazing
stick de bronze

#11 Message par blazing »

A l'oiel nu OK peut étre mais à l'oreille nu pas sûre, le son de la NEO est particulier, j'aimerai écouter ce que donne le son d'un truc comme ça, le son en émualtion n'est pas toujours parfait, des fois ça crache bref ça merdoi des fois, donc la à voire aussi, on oubli souvant que le son jout un rôle plus qu'important c'est souvent ce qui fait pancher les puristes vers les PCB originaux.
Raiden fighter jet original et version coréen, le son de la nouvelle version coréen est naze, du cou le jeu perd en rythm, les bruitage sont intact mais ce sont les ziq qui on perdu en peche.
Les carte son des PC on pour la plus part un son assez froid, c'est souvent ce qui vaut la critique mauvaise sur la qualité sonore des MP3.

Le son reste donc à comparer sur ce genre de hack assez plaisant quand même, pour celui qui ne veut pas ce prendre la tête c'est la solution.

ludotaku
stick de platine

#12 Message par ludotaku »

bah tu vois j'ai un pc mamecab chez moi branché sur la tv et le son sort par l'optique de la carte son vers un ampli et je trouve que le son est bien qu'avec un slot mv1f branché par rca sur l'ampli, conclusion, l'image est pareil, le son est, à mon avis, meilleur et sans la prise de tête de changer les cartouches !!!
après je sais que certains jeux ont un son émulé complétement naze mais ce n'est pas le cas de la néo ou alors après ça vient de ta carte son (un copain a eu du mal à avoir un son correct sous mame avec sa audigy 2)

DemonKN
stick de bronze

#13 Message par DemonKN »

perso j'avais mis un pc avec jpac mame et tout le bordel dans mon ok baby : ca allait pas mal à ceci pres qu'il fallait vachement augmenté la luminosité de l'écran par rapport à mes originaux :? je sais pas si ca le fait sur toutes les bornes par contre ... je sais pas non plus si l'écran aime bien etre poussé plus fort :D
Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...

Kyo9999
stick d'or

#14 Message par Kyo9999 »

Vive les originaux!!! 8)