Vidéo d'une Conférence street fighter 2...
-
- stick d'argent
Vidéo d'une Conférence street fighter 2...
Vous l'avez peut être déjà vu si vous aimez street fighter, une conférence ou l'on parle de street avec des personnes qui savent de quoi ils parlent et c'est peu de le dire:
http://www.nesblog.com/sfii-le-jeu-avec ... en-bogard/
http://www.nesblog.com/sfii-le-jeu-avec ... en-bogard/
Dernière modification par guigues le 07 janv. 2014, 20:31, modifié 1 fois.
-
- stick de diamant
Re: Conférence street fighter 2...
Sympas merci ! J’espère qu'il y a de l'info et du trivia croustillant...ça risque d'être dur sur ce sujet.
Autant j'étais fan des début d'Usul avec le sketch sur l’arcade en macro et la chanson qu'ils avaient faite sur le VSF, mais là la sur-intellectualisation de SF2 me gonfle. On a bien compris qu'ils étaient fans totale de cet mécanique de matchup. (et ils ont bien raison, c'est autre choses que ces merdes de jeu SNK
)
A force on croirait qu'il y a plus de plaisir à en parler qu'à y jouer.
Autant j'étais fan des début d'Usul avec le sketch sur l’arcade en macro et la chanson qu'ils avaient faite sur le VSF, mais là la sur-intellectualisation de SF2 me gonfle. On a bien compris qu'ils étaient fans totale de cet mécanique de matchup. (et ils ont bien raison, c'est autre choses que ces merdes de jeu SNK

John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
- stick d'argent
Pas faux...
mais c'est quand même intéressant je trouve.

Là t'y vas un peu fort quand même.c'est autre choses que ces merdes de jeu SNK
-
- stick de diamant
Re: Vidéo d'une Conférence street fighter 2...
Y a une flèche "je sort", je déconne. Mais dans ma tête il y aura toujours le maître et l’élève même si il y a un syndrome Andrea del Verrocchio/Leonard, sur le pixel Art (dommage la Gen CPS3 avait cette "SNK touch" surtout le fabuleux warzard), l'ambiance, les décors, le charadesign aussi.
Mais d'un point de vue mécanique de jeu avec les MU, où un lowtier peut defoncer un top (Gief/boxer), je trouve ça...infiniment dosable.
Mais d'un point de vue mécanique de jeu avec les MU, où un lowtier peut defoncer un top (Gief/boxer), je trouve ça...infiniment dosable.
-
- stick d'or
mouais, ça vaut pas un kof tout ça.... 

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.
-
- stick de diamant
ahaha
Dommage que Kof soit pas resté comme le 94 hyper "sérieux" avec un grain fou et cet ambiance à la Akira, des proportion et un rendu réaliste. Le même "Domaaage!!" que de Artof'1 à Artof'2, cartooner le bouzin c'est con un peu...Mais c'est vrai que Kof c'est violent comme style de jeu avec ces multi saut/saut vide confirme. J'y comprends rien après le 95

Dommage que Kof soit pas resté comme le 94 hyper "sérieux" avec un grain fou et cet ambiance à la Akira, des proportion et un rendu réaliste. Le même "Domaaage!!" que de Artof'1 à Artof'2, cartooner le bouzin c'est con un peu...Mais c'est vrai que Kof c'est violent comme style de jeu avec ces multi saut/saut vide confirme. J'y comprends rien après le 95

-
- stick de platine
-
- stick de diamant
Attends rigoles pas, de gros kofeurs l'avait appelé "le vrai KOF"
et sur-dosé. Apparemment pour eux la physique et l'inertie général été top...en sortant du 2003 en même temps...
Perso j'aimais bien le groove avec wall bounce.

-
- stick de platine
De toute manière, toi et moi on sait ce qui est bon :

-
- stick dans la chatte
En tout cas Bruno Vaysse était fan...Pierrot a écrit :Attends rigoles pas, de gros kofeurs l'avait appelé "le vrai KOF"et sur-dosé. Apparemment pour eux la physique et l'inertie général été top...en sortant du 2003 en même temps...
![]()

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de diamant
je faisais référence à lui et à son ami, un ancien pote qui est adorable, que des abrutis lyncheur appelaient: son "chauffeur de stick" 
ahaha oui Kretinou BAAAAAAABE

ahaha oui Kretinou BAAAAAAABE

-
- stick de platine
Le débat est interressant a regarder
Merci d'avoir partager
Merci d'avoir partager

-
- stick d'or
Pierrot a écrit :Sympas merci ! mais là la sur-intellectualisation de SF2 me gonfle.
Tout à fait d'accord, ce serieux autour de jv est ridicule. J'ai découvert ça en direct dans un mag ou le portuguais connu (j'ai oublié son nom) auto proclamé historien du JV

J'aime bien quand ken bogar dit "peut être que certains d'entre vous n'ont pas connu la sortie du titre" et aprés "moi m^me j'ai découvert street 2 sur super". Ou encore le présentateur qui connait bien son sujet : Street 2 X est le 4e volet!

Il y a aussi des erreur : les cart AES n'ont jamais couté plus chere que le systeme sauf à partir de la sortie neo cd (94) ou certaines boutiques ont commencé à brader la console. De plus ce n'est certainement pas à l'époque des street (91 et 92) que SNK allait déranger Capcom par contre des la sortie de Samurai 1 et à ce moment la seulement SNK a renverser la situation pour finir de tuer Street à Fatal special qui a poussé Capcom à sortir une nouvelle franchise.
Et quand tu dis qu'il y a plus de plaisir à en parler, je suis aussi d'accord mais j'ai aussi et surtout cette impression sur les forums. Beaucoup de gars avec de belles choses mais qui ne savent pas jouer et qui n'y connaissent pas grand chose. Et puis tous ces soit disant connaisseurs de la première heure qui ont tout connu mais qu'on n 'a jamais vu en boutique ou en salle d'époque c'est encore plus marrant!

-
- John Master
Pour parler d'un jeu il faut le jouer à un bon niveau. Un bon niveau sur un jeu de combat pour moi ça veut dire pouvoir tenir un japonais, pas gagner des matchs mais au moins savoir tenir un match et prendre quelques rounds. Ca implique un bon millier d'heures de jeu en versus.
Les mecs qui théorisent 2X mais qui se font déglinguer en tournoi il y'en a pas mal sur le net. Je veux dire, avant de parler d'un jeu il faut avoir une légitimité.
Ce n'est pas le cas de ken bogard tu peux me croire, son old t-hawk est méchant, sa connaissance des match up est impressionnante, j'ai toujours galeré contre lui alors que je joue blanka et mon blanka est loin d'être degueulasse, et j'ai largement le match up. Bref, la légitimité ken bogard l'a laaargement, même s'il fait de petites erreurs de dates ou de conneries wikipeesque, le jeu il le connait très bien.
Les mecs qui théorisent 2X mais qui se font déglinguer en tournoi il y'en a pas mal sur le net. Je veux dire, avant de parler d'un jeu il faut avoir une légitimité.
Ce n'est pas le cas de ken bogard tu peux me croire, son old t-hawk est méchant, sa connaissance des match up est impressionnante, j'ai toujours galeré contre lui alors que je joue blanka et mon blanka est loin d'être degueulasse, et j'ai largement le match up. Bref, la légitimité ken bogard l'a laaargement, même s'il fait de petites erreurs de dates ou de conneries wikipeesque, le jeu il le connait très bien.
-
- stick de platine
Wovou, je suis plus ou moins d'accord avec toi en ce qui concerne le niveau, même si tu oublies de prendre en compte le fait que le niveau ça se perd. J'ai beaucoup joué à 3.3 à une époque mais j'y ai pas touché depuis 3ans. A l'époque j'arrivais à tenir les japonais même si y a toujours des brutes venu de Mars qui te déglingue en 2 coups de cuillère à pot.
En ce qui concerne la légitimité des intervenants, je pense qu'en TMDJC, Ken Bogard et Usul on est pas trop mal servit. Ces gars là sont connus pour s'intéresser aux jeux de baston (même Usul qui montre au travers de ses vidéo qu'il connait son sujet sur SF2).
En ce qui concerne la légitimité des intervenants, je pense qu'en TMDJC, Ken Bogard et Usul on est pas trop mal servit. Ces gars là sont connus pour s'intéresser aux jeux de baston (même Usul qui montre au travers de ses vidéo qu'il connait son sujet sur SF2).
-
- stick dans le cul
ça existe un portuguais connu?Jessy a écrit :le portuguais connu

ces revelationsJessy a écrit :les cart AES n'ont jamais couté plus chere que le systeme sauf à partir de la sortie neo cd (94) ou certaines boutiques ont commencé à brader la console.

CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
- HBK is god
voila ce que ca donne des jeunes qui ont pas matté les DA des années 80John46 a écrit :ça existe un portuguais connu?Jessy a écrit :le portuguais connu(à part l'autre footeux j'entend)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vasco_de_gama

-
- stick dans le cul
la jeunesse t'es donc insupportable à ce point? ta maturité vieillesse est si douleureuse que ça?RainMakeR a écrit :voila ce que ca donne des jeunes qui ont pas matté les DA des années 80
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
- stick d'or
Je voulais citer Douglas Alves qui est bien reconnu en tant qu historien du jv. Pour Ken bogart je ne doute pas sur son niveau et sa connaissance de qqus jeux de combat mais sa remarque sur le fait qu il a eu la chance de découvrir street à ces débuts en y jouant sur super je trouve ça ridicule, il aurait mieux valu se taire.
Et heureusement qu il ne faut pas un milliers d heure de jeu à son actif sur un jeu de combat pour avoir un très niveau et faire tourner des jap surtout quand on connaît la mécanique de ce style de jeux.
Et heureusement qu il ne faut pas un milliers d heure de jeu à son actif sur un jeu de combat pour avoir un très niveau et faire tourner des jap surtout quand on connaît la mécanique de ce style de jeux.