WinXPe (XP embeded) pour emulation?

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
altifly
stick de plastique

WinXPe (XP embeded) pour emulation?

#1 Message par altifly »

Bonjour,

J'envisage la construction d'un bartop principalement mame (mais considere dautres emulateurs , je ne connais pas encore bien)
J'ai vu qu'il existe de tres compactes unités centrales utilisant ce systeme d'exploitation windows (simplifié?) et je voudrais savoir si des problemes de compatibilité éxistaient avec les principaux émulateurs. Comme il y a peu de mémoire , le stockage (roms etc) pourrait se faire sur cle usb?
Image

Graham
stick de zinc

Re: WinXPe (XP embeded) pour emulation?

#2 Message par Graham »

Juste penser à utiliser Windows XP 64 bits si jamais ton architecture est 64 bits.
Mais Windows XP est tout à fait indiqué pour l'émulation. C'est au niveau des drivers que tu risques de galérer. En effet beaucoup sont les constructeurs qui ont arrêter le support technique de Windows XP.

altifly
stick de plastique

Re: WinXPe (XP embeded) pour emulation?

#3 Message par altifly »

en fait ce genre d'UC est justement faite pour tourner sous winxpe qui est toujours un OS d'"actualité". La seule question est de savoir si à l'inverse les émulateurs tournent bien dessus
"embeded" signifie "embarquée" , ce qui implique des restrictions ? que je ne connais pas..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_XP_Embedded

parcequ'en ce qui concerne la taille du boitier , son prix , pour le reste c'est pour mon petit projet une solution ideale -si ça fonctionne!