Emulation pour les noob!!!!!

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
hardmonkey
stick de plastique

Emulation pour les noob!!!!!

#1 Message par hardmonkey »

bonjour a tous!! j'aimerais completer ma collection de jeux d'arcade et plus particulierement les jeux de baston, le probleme c'est que je ne comprend rien en emulation!!!! Mon frere m'a installer mame32 plus, ce qui me permet d'avoir la plupart des jeux sur cps1;cps2;cps3 et mvs!!!! en gros les seuls jeux qui me manque sont de la generation suivante( naomi, atomiswave..); je vous demande votre aide pour savoir quel emulateur je dois installer pour jouer en priorité a capcom vs snk 1 et 2; apres plusieur tentative de recherche infructueuse je perd espoir....merci d'avance pour votre aide!!

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

Re: Emulation pour les noob!!!!!

#2 Message par Pouh »

hardmonkey a écrit :en gros les seuls jeux qui me manque sont de la generation suivante( naomi, atomiswave..); je vous demande votre aide pour savoir quel emulateur je dois installer pour jouer en priorité a capcom vs snk 1 et 2; apres plusieur tentative de recherche infructueuse je perd espoir....merci d'avance pour votre aide!!
Je ne suis pas à jour sur les progrès d'émulation sous MAME, à mon avis vaut mieux se pencher sur un émulateur Dreamcast, comme Demul ou MakaronEX.

hardmonkey
stick de plastique

#3 Message par hardmonkey »

merci pour ta reponse, j'espere que c'est facile a installer et que ca ne demande pas une grosse configue pc!!!!!

Takki
stick de rhodium

#4 Message par Takki »

Ca demande un bon PC et c est ni dur ni facile!
Image

soudara
stick de bronze

#5 Message par soudara »

salut
si tu veut la simplicité prend demul pour naomi et atomiswave , par contre faut mini un core2duo et une carte graphique avec 768mo de ram , sa c le mini pour faire tourner la plupart des jeux 2d , pour les jeux 3d faut vraiment du costaud , sinon nulldc naomi est moin gourmand mais est plus chiant a configue mais pour moi donne de meilleur resultat que demul sur les jeux atomiswave et certain jeux naomi
de plus l'emulation ato et naomi est optimiser pour directx 10 et 11 qui n'est gerer que par seven et vista sous xp tu auras un paquet de bug sur nao et ato surtout sur la 3d
donne nous ta configue hardware on pourra t'en dire plus
@++

hardmonkey
stick de plastique

#6 Message par hardmonkey »

merci pour les info!!!!! il faudra que je vois ca mais avec un pc qui date de 2006 ca va etre short, de plus malgres mes 36 balais je serais incapable de te donner ma configue pc!!!! un vrai noob...malheureusement pour moi...