[aide] super mario world

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
yoanna330
Stick-o-phile

[aide] super mario world

#1 Message par yoanna330 »

hihihihi^^
Vous etes déjà en train de vous dire "nan mais il n'a jamais encore touché à ce jeu !!??" eh ben vous n'avez pas telement tort^^
Je suis entrain de me le faire sur Snes. Je le connaisait déjà car quand même j'y ai joué gamin, mais tres peu. J'ai surtout regardé à l'epoque..
Donc je ratrape tout ca en ce moment et y'a du boulot :o
J'ai pas commencé depuis longtemps (2 jours). Et je bloque ! C'est pas une question de difficulté, c'est juste que je sais pas quoi faire pour avancer plus loin.
J'en suis à la foret des illusions (apres le 4eme chateau). J'ai fait 4 niveaux+une maison fantome et pi maintenant je suis comme un con...
Aidez moi svp^^''
Merci

RainMakeR
HBK is god

#2 Message par RainMakeR »

Ok alors si je me rapelle (un screen ca serait cool) t'es ds une espece de foret avec des arbres couleurs chocolat.

Donc ici en fait y'a plein de 2e sortie ds les niveaux (les points rouges) si je me rapelle a la fin le chemin fait presque un 8. Cherche ds les ghost house y'a tjs 2 sorties dedans
ImageImageImage

yano
stick d'argent

:Yop

#3 Message par yano »

En général quand tu es coincé ds une ghost house, il faut trouver un 'POW'
et l'éclater au bon endroit pour faire apparaitre une porte bleue, c'est trop marrant pasque je me suis lancé une partie y'a qq jours et je suis juste avant le 4 ème Chateau...si jamais je te tiens au courant ;)

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#4 Message par Dobmec »

La forêt des illusions possède un nombre impressionnant de sorties alternatives... Explores les niveaux plus en détail.
La Ghost House te donne accès à une forteresse, à gauche de la foret, si tu trouves sa sortie alternative, mais certainement pas à la suite du jeu. Cherche plutôt une autre sortie au niveau situé le plus au sud de la forêt... Et même, cherches toutes les sorties alternatives, vu que si mes souvenirs sont bons, tous les niveaux sont à pastille rouge sur la forêt :)
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

yoanna330
Stick-o-phile

#5 Message par yoanna330 »

Merci les copains 8)
'tin j'ai fouillé pourtant...
Je vais revoir un peu tout ça, j'vais bien finir par y arriver :)

RainMakeR
HBK is god

#6 Message par RainMakeR »

si je me rapelle bien y'a aussi une sortie pour la starroad
ImageImageImage

yano
stick d'argent

Yop

#7 Message par yano »

Je viens d'arriver à la ghost house de la foret et je m'arretes là pour ce soir:) , si mes souvenirs sont bons àla fin de la ghost house la clef est tt pres de la serrure, il faut prendre cette clef et biensur trouver l'autre serrure, s'il n'y en a pas il y a peut etre un POW qui la fait apparaitre...mais bon ça date vachement tout ça lol....allez je te dis si j'y arrive.

RainMakeR
HBK is god

#8 Message par RainMakeR »

y'en a un de stage fo carement sauter par dessus le truc ki monte et descend a la fin pour avoir la 2e sortie
ImageImageImage

yano
stick d'argent

mario

#9 Message par yano »

Yop Yoanna y'est:)
Image
Tu vas donc sur ce stage où est Mario, là un peu après le checkpoint tu dois entrer dans un tube vert, il débouche sur une clef avec la serrure à coté;)

Je l'ai trouvé de suite car je tente toujours tt les tuyaux^^
Mais là je vais pas avancer...au contraire comme j'ai débloquer le truc à droite qui libère des blocks, je vais revenir en arrière pour tacher de trouver tt les stages cachés...

yoanna330
Stick-o-phile

#10 Message par yoanna330 »

J'avais réussi entre temps. Merci quand même :wink:

yano
stick d'argent

:XD

#11 Message par yano »

yoanna330 a écrit :J'avais réussi entre temps. Merci quand même :wink:
Yop vi c'était pas très difficile je me doutais un peu ^^
Ben au plaisir et puis on va peut être encore avoir besoin de ce post,
ce serait très cool d'ailleurs d'indiquer les passages sur la carte :)

++

yoanna330
Stick-o-phile

#12 Message par yoanna330 »

Moi y'a plein d'embranchement dont je me rappele mais j'ai jamais apris comment y acceder.
Beaucoup de frustration dans ce jeu^^

yano
stick d'argent

hehe..

#13 Message par yano »

C'est dingue moi je trouve autant de plaisir que quand j'étais gosse:)
là je vais faire la ghost house à gauche de la map pour acceder au chateau comme Dobmec l'a dit, ensuite je reviens au tout premier point rouge et je les fais tous....je crois que je vais indiquer qq passages sur des map comme ci-dessus...tiens un peu au courant de ton avancée ;)

yano
stick d'argent

rectification:

#14 Message par yano »

Yop,
en fait l'entrée du chateau de la forêt ne se trouve pas dans la ghost house mais juste en dessous au point rouge (juste après le checkpoint, entrer dans un tube bleu suspendu) et vous voilà au chateau:)

Image

Voilà j'en suis ici...mais là je trouve pas trop le chemin alternatif....:s quelqu'un sait? mci^^
Image

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#15 Message par Squaregio »

C'est marrant mais j'ai justement refait (en entier) le Mario World sur ma PSP (via un chouette ému) y a 2 semaines. Y a 96 "sorties" de niveaux ! Les niveaux spéciaux sont assez vaches quand même...
Vive Final Fantasy XV

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#16 Message par Pouh »

Ceux de la Rainbow Road ? Putain c'est clair, j'ai failli m'arracher les poils pubiens par paquets, tout ça pour un changement de couleur de la map... (et la satisfaction de l'avoir fini à 100 % :wink: )

Micka-182
Agent de la paix

#17 Message par Micka-182 »

Vous me faites pensez que le Super Mario Lost Level est une sacré saloperie :twisted:
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#18 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit :Vous me faites pensez que le Super Mario Lost Level est une sacré saloperie :twisted:
Un peu de respect pour le vrai mario 2 stp 8)
Bon d'accord, j'y ai jamais joué en fait...

Micka-182
Agent de la paix

#19 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :
Micka-182 a écrit :Vous me faites pensez que le Super Mario Lost Level est une sacré saloperie :twisted:
Un peu de respect pour le vrai mario 2 stp 8)
Bon d'accord, j'y ai jamais joué en fait...
Raaaah tu devrais il est super vicieux ! Plein de bloc invisible pile poil dans ta trajectoire quand tu saute au dessus des trous etc ...
C'est MEGA bien concus au niveau piège ^^
Image

RainMakeR
HBK is god

#20 Message par RainMakeR »

lost level je l'ai pas trouve si difficile ke ca oO
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#21 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :lost level je l'ai pas trouve si difficile ke ca oO
La première fois que tu le fais, si tu joues comme dans Mario 1 (c'est a dire en courant tout le temps) t'arrete pas de crever ;D
Il est pas très très difficile, avec de l'acharnement tu y arrives, c'est juste qu'il est sadique, les pièges sont super vaches ^^.
Image

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

Re: rectification:

#22 Message par Shishio »

3emeOeil a écrit :Voilà j'en suis ici...mais là je trouve pas trop le chemin alternatif....:s quelqu'un sait? mci^^
Image
Pour la star road, c'est tres simple en fait, dans chaque niveau tu a pour sur une serrure, c'est le seul moyen de relier les point.
Je ne m'en souvient pas par coeur mais dans chaque niveau tu a 1 yoshi, et chaque niveau le yoshi est d'une autre couleur, le tous est de savoir dan quel niveau tu est...Je m'en rappelle de 2 d'entre eux...

Niveau sous l'eau = Yoshi bleu:
Atraper yoshi, le faire manger pour qu'il grandisse (L'etoile le rend adult de suite) puis nager jusqu'au tuyaux vert, MAIS NE PAS LE PRENDRE! laisser vous couler un peut pour nager en dessus jusque qu'a la clef et la serrure.

niveau du yoshi jaune.
Si je me souvient bien il y a un lakitu qui vous suis (le gus sur un nuage) le conduire pret de la fin puis le manger avec yoshi, servez vous de son nuage comme plate forme pour arriver au cube gris ui cache la clef.

c'est tous se dont je me souvient.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#23 Message par Shishio »

juste un truc dont je me rappelle, pour vous faire un max de 1UP facile y 2 truc, dans forest of illusion (sais plus quel niveau) vous avez un bloc a bonus qui chage toute les secondes, prenez le rite et taper pour avoir un etoile puis foncer comme un dingue bien fait vous pour aller justqu'a 5UP sur un monstre, faite start+select pour quite le niveau et recommencer...

Sinon dans le 2eme chateau du boss, a un moment vous avec un ligne de bloc jaune avec un squelette de tortue, taper le bloc en EVITANT LA TORTUE VOUS EN AVER BESOIN!! un haricot vas pouser d'un bloc. monter sur les bloc, et sauter sur la tortue pile poil au niveau du haricot. elle vas s'ecraser sans mourir, grimper au haricot est laissez 1/2 espace entre vous et le squelette. si c'est bien faite a chaque fois que le monstre v essayer de se lever il vas toucher le pied de mario et retomber ilico.
comme mario de touche pas le sol (il est sur la liane) les point vont cumuler, poser votre pad, et laisser le temp ajir pour vous le score va vite passer au 1UP puis au 3UP et 5UP...en un peut de temp c'est 99 vie en cadeau.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

yano
stick d'argent

:re

#24 Message par yano »

Mci Shishio:)

VI j'avais vu ça je tourne pour l'instant avec 50 vies à peu près:)
Sinon je suis sur celle avec le Yoshi Rouge et je sais ou est la clef mais j'ai du mal à l'atteindre....je vais essayer avec une plume:)

Comme je galerais un peu sur cette route des étoiles, je suis retourné au tt premier point rouge , juste après le 1er chateau et j'ai tout trouvé jusqu'au vanilla dome, là par contre j'ai pas encore trouvé les sorties alternatives...

RainMakeR
HBK is god

Re: rectification:

#25 Message par RainMakeR »

Shishio a écrit : Niveau sous l'eau = Yoshi bleu:
Atraper yoshi, le faire manger pour qu'il grandisse (L'etoile le rend adult de suite) puis nager jusqu'au tuyaux vert, MAIS NE PAS LE PRENDRE! laisser vous couler un peut pour nager en dessus jusque qu'a la clef et la serrure.
Nan fo pas le faire bouffer l'etoile, tu la prend et apres tu choppe yoshi (en le tenant tu nages plus vite) apres tu fonce comme un dingue ds le nivo pour enchainer les etoiles et les vies ;D
C'est le nivo ou tu gagne a mort

Micka-182 a écrit :
RainMakeR a écrit :lost level je l'ai pas trouve si difficile ke ca oO
La première fois que tu le fais, si tu joues comme dans Mario 1 (c'est a dire en courant tout le temps) t'arrete pas de crever ;D
Il est pas très très difficile, avec de l'acharnement tu y arrives, c'est juste qu'il est sadique, les pièges sont super vaches ^^.
J'ai joue de la meme facon aux 2 et j'ai eut aucun probleme.
ImageImageImage