Je suis un accro d'After effects... même si je l'utilise plus vraiment par manque de temps. Pas trop dur a utiliser si on as des bases sur Premiere et Photoshop.
- Pour les effets spéciaux : Combustion (programme pro demandant énormément de ressources et pas très facile à prendre en mains)
Les produits Discreet c'est du solide, du non lineaire avec des tonnes d'options, du keying, du motion control... Mais faut pas avoir peur de mettre du temps dedans pour vraiment maitriser. J'avais testé les premieres versions de Combustion et celui avant.
Clair, en plus Combustion n'était pas très stable avant la version 3, alors ça n'aidait pas vraiment à la prise en main. Maintenant tout roule, même avec les particules ça reste stable. Mais ça reste un soft difficile à prendre en mains à cause de son approche particulière.
Nightmare a écrit :Clair, en plus Combustion n'était pas très stable avant la version 3, alors ça n'aidait pas vraiment à la prise en main. Maintenant tout roule, même avec les particules ça reste stable. Mais ça reste un soft difficile à prendre en mains à cause de son approche particulière.
Ouais, en meme temps les particules c'est juste illusion qui a ete integre a combustion (mais c'est vrai que ca marche tres bien).
Fist Of Legend a écrit :Ca peut pas etre pire que les particules du bundle After Effect....
Ouais c'est bien pour cette raison (meme si y'a moyen de faire des bon trucs meme av les particules de base, en faisant 200 pre-comp ) ke je dis ca, discreet a eu la bonne idee d'integrer illusion qui etait 1 pur generateur de particules, tt parametrable, a leur soft...
Fist Of Legend a écrit :Ca peut pas etre pire que les particules du bundle After Effect....
Ouais c'est bien pour cette raison (meme si y'a moyen de faire des bon trucs meme av les particules de base, en faisant 200 pre-comp ) ke je dis ca, discreet a eu la bonne idee d'integrer illusion qui etait 1 pur generateur de particules, tt parametrable, a leur soft...
Comme les plugin pour les apz 3D qui deviennent partie integrante des softs. Par contre l'intégration entre les softs Discreet de montage et 3DS je me demande ce que ça donne, utilisation de formats proprietaires entre les softs ? interface dans l'interface ?
On va dire qu'il y a qlq fonctionnalités possibles entre combu et 3ds par exemple, le paint de combu qui permet de peindre directement sur un modèle 3d. Mais rien de transcendant.
Sinon aussi l'import dans combu de séquences d'images en .rpf rendu dans 3ds. Ce qui permet de modifier la couleur des objets, la profondeur, les ombres en qlq clic.
Bah l' avantage principal c'est les donnees supplementaires integrees aux images du render (en suite d'image) a partir du sof 3d, genre le Z, pour integrer du brouillard volumetrique ou des lum par ex ds le le soft de post prod, plutot ke direct en 3d, maniere de pouvoir modifier et avoir 1 rendu + propre, ou encore de recuperer le mouvt de cam du soft 3d pour le recuperer ds le soft de post prod (des fois ca deconne 1 peu, ds ce cas il suffit en gnl pivoter la cam sur 1 axe de 180deg), pour faire matcher des reseaux de particules ou des elemnts ki doivent suivre le meme mouvt de cam....
Neowangy a écrit :Bah l' avantage principal c'est les donnees supplementaires integrees aux images du render (en suite d'image) a partir du sof 3d, genre le Z, pour integrer du brouillard volumetrique ou des lum par ex ds le le soft de post prod, plutot ke direct en 3d, maniere de pouvoir modifier et avoir 1 rendu + propre, ou encore de recuperer le mouvt de cam du soft 3d pour le recuperer ds le soft de post prod (des fois ca deconne 1 peu, ds ce cas il suffit en gnl pivoter la cam sur 1 axe de 180deg), pour faire matcher des reseaux de particules ou des elemnts ki doivent suivre le meme mouvt de cam....
Au moins t'est pas obligé de rendre dans 3DS a chaque fois que tu veut rajouter un effet volumetrique, même si niveau parametres ça dois etre un poil plus limitté. Par contre recuperer les données de la camera, ça c'est pratique, parceque le motion tracking c'est parfois hard quand t'a des mouvements bien complexe et quand t'a pas 10 000 reperes.
Fist Of Legend a écrit :
Par contre recuperer les données de la camera, ça c'est pratique, parceque le motion tracking c'est parfois hard quand t'a des mouvements bien complexe et quand t'a pas 10 000 reperes.
Klr, put1 le motion tracking a chaque fois c'est T_T
meme quand t'as pas des mouvt hyper complexes d'ailleurs c'est super reloud...