Programme de creation video

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Orochiyagami
stick de bronze

Programme de creation video

#1 Message par Orochiyagami »

Je voudrais savoir quels sont les meilleurs programme de video.

Avec des effet et tout ce qui faut pour faire une très belle video de combos.

Moi je connais les programme de video mais ils sont trop basic je pense car les mêmes effet, textes, et insertion de video et rien d'autres.

Moi je recherches un programme avec pleins d'effets ou plusieurs options.

Merci d'avance c'est gentil :wink:
Image

seyz
Config Strike Force

#2 Message par seyz »

Pour le montage : adobe premiere
Pour les effets spéciaux : adobe after effects

Le combo premiere+after effects est le must...si tu sais les utiliser (parce que c'est bien chaud a maitriser) :wink:

Va voir du coté du site : http://www.repaire.net
et notamment du coté du forum :wink:
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

Orochiyagami
stick de bronze

#3 Message par Orochiyagami »

Merci beacoup pour ton aide.

Je dois seulement l'utiliser maintenant :lol:
Image

drkmster
turn the light on

#4 Message par drkmster »

magix video 2005 est tres sympa et facile d utilisation
sinon premier avec aftereffect trés performant
et si tu veut faire du boulot de pro ya eidius
Image

Calimsha
troll mangeur de kevins

#5 Message par Calimsha »

Y'a aussi la combo VirtualdubMod + ASS.

Ca a l'avantage d'etre totalement gratuit.
Par contre, c'est bien plus trash à prendre en main.
Attention, troll haineux.

Image

Orochiyagami
stick de bronze

#6 Message par Orochiyagami »

A bon le programme eidius connaissais pas en tout cas merci
Image

drkmster
turn the light on

#7 Message par drkmster »

Orochiyagami a écrit :A bon le programme eidius connaissais pas en tout cas merci
edius pardon !!! c est un programme de montage pro trés performant mais trés compliquer aussi par contre tu peu vraiment faire des trucs de fou!!!
Image

Orochiyagami
stick de bronze

#8 Message par Orochiyagami »

Ok vais voir ça, sinon je me suis pris le adobe premier et il est très bon aussi 8)
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#9 Message par Fist Of Legend »

Je suis un accro d'After effects... même si je l'utilise plus vraiment par manque de temps. Pas trop dur a utiliser si on as des bases sur Premiere et Photoshop.
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Nightmare
stick de bronze

#10 Message par Nightmare »

Voila ce que j'utilise,

- Pour les effets spéciaux : Combustion (programme pro demandant énormément de ressources et pas très facile à prendre en mains)

- Pour le montage : Vegas (pro, simple et efficace)

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#11 Message par Fist Of Legend »

Nightmare a écrit :Voila ce que j'utilise,

- Pour les effets spéciaux : Combustion (programme pro demandant énormément de ressources et pas très facile à prendre en mains)
Les produits Discreet c'est du solide, du non lineaire avec des tonnes d'options, du keying, du motion control... Mais faut pas avoir peur de mettre du temps dedans pour vraiment maitriser. J'avais testé les premieres versions de Combustion et celui avant.

Nightmare
stick de bronze

#12 Message par Nightmare »

Clair, en plus Combustion n'était pas très stable avant la version 3, alors ça n'aidait pas vraiment à la prise en main. Maintenant tout roule, même avec les particules ça reste stable. Mais ça reste un soft difficile à prendre en mains à cause de son approche particulière.

Neowangy
lost in Japan

#13 Message par Neowangy »

Nightmare a écrit :Clair, en plus Combustion n'était pas très stable avant la version 3, alors ça n'aidait pas vraiment à la prise en main. Maintenant tout roule, même avec les particules ça reste stable. Mais ça reste un soft difficile à prendre en mains à cause de son approche particulière.
Ouais, en meme temps les particules c'est juste illusion qui a ete integre a combustion (mais c'est vrai que ca marche tres bien).
KOF98 Forever !!

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#14 Message par Fist Of Legend »

Ca peut pas etre pire que les particules du bundle After Effect.... :lol:

Neowangy
lost in Japan

#15 Message par Neowangy »

Fist Of Legend a écrit :Ca peut pas etre pire que les particules du bundle After Effect.... :lol:
Ouais c'est bien pour cette raison (meme si y'a moyen de faire des bon trucs meme av les particules de base, en faisant 200 pre-comp ;) ) ke je dis ca, discreet a eu la bonne idee d'integrer illusion qui etait 1 pur generateur de particules, tt parametrable, a leur soft...
KOF98 Forever !!

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#16 Message par Fist Of Legend »

Neowangy a écrit :
Fist Of Legend a écrit :Ca peut pas etre pire que les particules du bundle After Effect.... :lol:
Ouais c'est bien pour cette raison (meme si y'a moyen de faire des bon trucs meme av les particules de base, en faisant 200 pre-comp ;) ) ke je dis ca, discreet a eu la bonne idee d'integrer illusion qui etait 1 pur generateur de particules, tt parametrable, a leur soft...
Comme les plugin pour les apz 3D qui deviennent partie integrante des softs. Par contre l'intégration entre les softs Discreet de montage et 3DS je me demande ce que ça donne, utilisation de formats proprietaires entre les softs ? interface dans l'interface ?

Nightmare
stick de bronze

#17 Message par Nightmare »

On va dire qu'il y a qlq fonctionnalités possibles entre combu et 3ds par exemple, le paint de combu qui permet de peindre directement sur un modèle 3d. Mais rien de transcendant.
Sinon aussi l'import dans combu de séquences d'images en .rpf rendu dans 3ds. Ce qui permet de modifier la couleur des objets, la profondeur, les ombres en qlq clic.

Neowangy
lost in Japan

#18 Message par Neowangy »

Bah l' avantage principal c'est les donnees supplementaires integrees aux images du render (en suite d'image) a partir du sof 3d, genre le Z, pour integrer du brouillard volumetrique ou des lum par ex ds le le soft de post prod, plutot ke direct en 3d, maniere de pouvoir modifier et avoir 1 rendu + propre, ou encore de recuperer le mouvt de cam du soft 3d pour le recuperer ds le soft de post prod (des fois ca deconne 1 peu, ds ce cas il suffit en gnl pivoter la cam sur 1 axe de 180deg), pour faire matcher des reseaux de particules ou des elemnts ki doivent suivre le meme mouvt de cam....
KOF98 Forever !!

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#19 Message par Fist Of Legend »

Neowangy a écrit :Bah l' avantage principal c'est les donnees supplementaires integrees aux images du render (en suite d'image) a partir du sof 3d, genre le Z, pour integrer du brouillard volumetrique ou des lum par ex ds le le soft de post prod, plutot ke direct en 3d, maniere de pouvoir modifier et avoir 1 rendu + propre, ou encore de recuperer le mouvt de cam du soft 3d pour le recuperer ds le soft de post prod (des fois ca deconne 1 peu, ds ce cas il suffit en gnl pivoter la cam sur 1 axe de 180deg), pour faire matcher des reseaux de particules ou des elemnts ki doivent suivre le meme mouvt de cam....
Au moins t'est pas obligé de rendre dans 3DS a chaque fois que tu veut rajouter un effet volumetrique, même si niveau parametres ça dois etre un poil plus limitté. Par contre recuperer les données de la camera, ça c'est pratique, parceque le motion tracking c'est parfois hard quand t'a des mouvements bien complexe et quand t'a pas 10 000 reperes.

Neowangy
lost in Japan

#20 Message par Neowangy »

Fist Of Legend a écrit : Par contre recuperer les données de la camera, ça c'est pratique, parceque le motion tracking c'est parfois hard quand t'a des mouvements bien complexe et quand t'a pas 10 000 reperes.
Klr, put1 le motion tracking a chaque fois c'est T_T
meme quand t'as pas des mouvt hyper complexes d'ailleurs c'est super reloud...
KOF98 Forever !!