Sega Nu & Future tone (Project Diva Arcade)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
nofutur

Sega Nu & Future tone (Project Diva Arcade)

#1 Message par nofutur »

Je sais que pas mal de rizumu players se sont arrêtés à DDR, Beatmania, mais au Japon à côté des désormais classiques, popn' et Taiko no tatsujin est apparu le petit project diva arcade de Hatsune Miku.

En gros c'est du vocaloid, des clips, et un panel 4+2 boutons ou 4 boutons plus une barre tactile (slide touch) pour la version la plus récente.

Image

Je suis sur le jeu, dans sa version console depuis l'été dernier, et je commence à m'en sortir plutôt pas mal, mais j'ai vu la grosse différence de gameplay entre les Dreamy theater 2 et extend, le récent Project diva F et l'arcade. Vous me suivez :naughty:

J'ai cru comprendre que cette CM de Sega, le Nu impose une connexion sur le sol japonais, un peu comme pas mal de nouveaux systèmes arcade sur une base pc avec des mises à jour régulières.

Image

Maintenant je me pose une question, est-ce que ce système interdirait une connexion hors Japon, genre Sega qui vend ses bornes et des services type abonnement/location en plus?

Bref si d'autre membres de N-A ont quelques petites infos, je suis preneur. Parce qu'au pire j'attends de chopper une version plus ou moins déjà upgradée et je me lance.

Layer
stick de diamant

Re: Sega Nu & Future tone (Project Diva Arcade)

#2 Message par Layer »

Je pense qu'Android a peut-être des infos dessus.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

djvinc
stick d'argent

#3 Message par djvinc »

Pour être un gros fan de hardware Bemani (tout comme Wovou d'ailleurs :) ), je dirais que c'est _très_ hasardeux d'acquérir un Project Diva arcade.

Le jeu table énormément sur ses contrôles et la carte d'accès. En plus t'as un system d'events, chansons supplémentaires, comme on trouve sur tous les rhythm games d'aujourd'hui.
Bref moi je te conseille plutôt de prendre un controleur géant spécial Dreamy Theater (ça existe j'en ai vu).

Sinon, et pour finir, les jeux les plus joués en ce moment (~à février 2014) au Japon sont (en ordre décroissant de popularité dont des ex-aequo) :
- Sound Voltex II Infinite Infection
- Jubeat Saucer
- Reflec Beat Collette
- Beatmania IIDX 21 Spada
- Pop'n Music (21)
- Groove Coaster
- MaiMai Green
- Gitadora
- Project Diva
Dernière modification par djvinc le 18 avr. 2014, 23:39, modifié 1 fois.
Ayatollah du Mint

nofutur

#4 Message par nofutur »

Oui j'ai vu le controller dreamy theater, je l'ai eu entre les mains (façon de parler). Je m'en suis acheté un, avec pavé tactile pour le Project Diva F sur la play pour ces petites notes étoiles.
Maiiiiis les sensations arcades sont complètement différentes.

Pour les cartes il s'agit des données de joueur et de la customisation pour les pv (clips), mais ce qui me rebuterait le plus c'est l'aspect locatif, s'il est.

Sinon merci pour le petit classement, Project Diva attire surtout les plus jeunes par rapport à l'aspect vocaloid ... Qui m'avait un peu fait peur il y a quelques années, mais on s'y fait, le système est assez nerveux, sans pour autant faire peur comme un beatmania. Mais il y a de quoi faire ne serait ce avec le mode extrême. Nan franchement, c'est un investissement mais ça serait très vite rentabilisé même à titre particulier.

Comme je le disais, je pense que Sega oblige les exploitants à souscrire une location pour les "DLC" quasi trimestrielles. Il s'agit de nouveaux modules pour customiser les clips, perso et de nouvelles chansons.