Xbox Coinops: meilleure image sur CRT.

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
FrédoVOOT
stick de rhodium

Xbox Coinops: meilleure image sur CRT.

#1 Message par FrédoVOOT »

Salut

Comme dit dans un autre topic, j'ai récemment acheté une Xbox avec CoinOps 6 et plein d'autres émulateurs.

Je fais de mon mieux pour essayer de paramétrer une bonne qualité graphique, mais pour le moment c'est bien dessous de mes espérances, gardant toujours un certain flou, un côté baveux.
Autant pour les émulateurs console je m'en fout un peu, mais pour l'arcade, quand on a le nez collé à l'écran, c'est sale. Et je me demande quelles sont les solutions pour arriver à obtenir une image vraiment nette , qualité arcade ou presque.

Je dispose d'un câble RGB peritel et d'une télé CRT sans YUV ni VGA. Dois-je me résigner ou y a t'il une combinaison de paramètres que je n'ai pas trouvée pour avoir une image propre ?

Merci d'avance.

yoanna330
Stick-o-phile

Re: Xbox Coinops: meilleure image sur CRT.

#2 Message par yoanna330 »

La seule console sur laquelle tu aura du 240P c'est la GC/Wii. Malheureusement, MAME ne permet pas cette résolution :crybaby: Par contre pour les emus console c'est une merveille (surtout avec le pad SNES 8) )

FrédoVOOT
stick de rhodium

#3 Message par FrédoVOOT »

Beuh, déçu je suis :|

Tu veux dire que tous les gens qui mettent une Xbox dans leur borne se tapent ce rendu baveux ? ou c'est parce qu'ils utilisent un câble VGA sur une Blast ou truc dans le genre ?

emilealpi
AOC des Cévennes

#4 Message par emilealpi »

yoanna330 a écrit :La seule console sur laquelle tu aura du 240P c'est la GC/Wii. Malheureusement, MAME ne permet pas cette résolution
Comment çà MAME ne permets pas cette résolution ?! La version Wii/GC peut être mais il y a les alternatives 320x241 qui offrent un rendu similaire. Je ne comprends pas trop là.

@FrédoVOOT : La Xbox ne peut sortir que du 640*480 minimum, donc pas de balayage progressif en low rez, donc pas de rendu arcade perfect. Comme en plus y'a des filtres et tout ça rend un effet flou ou baveux. A part changer de console y'a rien à faire. T'aurais un rendu parfait avec la Wii en revanche.
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

yoanna330
Stick-o-phile

#5 Message par yoanna330 »

emilealpi a écrit : Comment çà MAME ne permets pas cette résolution ?! La version Wii/GC peut être mais il y a les alternatives 320x241 qui offrent un rendu similaire. Je ne comprends pas trop là.
La version Wii GC ne le permet pas. Ou du moins si il y a une telle option, elle n'est pas en évidence du tout.
Après si tu connais une seule console avec laquelle je peux faire de l'emu 15Khz progressif sur MAME, je veux bien savoir laquelle et comment, ça m'intéresse.

emilealpi
AOC des Cévennes

#6 Message par emilealpi »

yoanna330 a écrit :
emilealpi a écrit :si tu connais une seule console avec laquelle je peux faire de l'emu 15Khz progressif sur MAME, je veux bien savoir laquelle et comment, ça m'intéresse.
Je ne connais pas l'émulation sur console. J'ignorais que les portages Wii/GC ne permettaient pas le low rez en 15khz, c'est très étonnant, et tout à fait merdique.
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

yoanna330
Stick-o-phile

#7 Message par yoanna330 »

C'est bien dommage. En revanche pas de soucis pour les emus PCE/MD/SNES/NES.
Grosse déception pour l'émulateur GBA que j'ai, qui au vu des menus provient des mêmes types que mes emus NES/SNES, il ne propose pas non plus de 240P... Bien dommage, ça aurait été les meilleurs conditions pour jouer aux jeux GBA :crybaby:

Misterfabulous
CRT Addict

#8 Message par Misterfabulous »

FrédoVOOT a écrit :Salut
Et je me demande quelles sont les solutions pour arriver à obtenir une image vraiment nette , qualité arcade ou presque.
Un pc pas trop récent, un Jammasd, une ATI compatible avec les Calamity Drivers et la Heavybox!!! :wink:
Image

Mug Superstar
stick de platine

#9 Message par Mug Superstar »

Bien vu ...

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

mikachu
stick de zinc

#10 Message par mikachu »

yoanna330 a écrit :C'est bien dommage. En revanche pas de soucis pour les emus PCE/MD/SNES/NES.
Grosse déception pour l'émulateur GBA que j'ai, qui au vu des menus provient des mêmes types que mes emus NES/SNES, il ne propose pas non plus de 240P... Bien dommage, ça aurait été les meilleurs conditions pour jouer aux jeux GBA :crybaby:
il y a aussi le game boy player si tu veux jouer à tes jeux GB / GBC / GBA sur une tv :o

yoanna330
Stick-o-phile

#11 Message par yoanna330 »

mikachu a écrit :
yoanna330 a écrit :C'est bien dommage. En revanche pas de soucis pour les emus PCE/MD/SNES/NES.
il y a aussi le game boy player si tu veux jouer à tes jeux GB / GBC / GBA sur une tv :o
J'en ai un et l'image est tout aussi dégueulasse (enfin un poil moins car affiché en moins gros).

Pour les jeux GB clasiques j'ai ma SNES 60hz et son super GB 8)

mikachu
stick de zinc

#12 Message par mikachu »

yoanna330 a écrit :
mikachu a écrit :
J'en ai un et l'image est tout aussi dégueulasse (enfin un poil moins car affiché en moins gros).

Pour les jeux GB clasiques j'ai ma SNES 60hz et son super GB 8)
8O 8O 8O

eLLuiGi
stick dans le cul

#13 Message par eLLuiGi »

Deja pour commencer dans Coinops je t'invite à passer le filtre video (dans settings) sur SHARP au lieu de SMOOTH, ca sera deja moins floue et + pixellisée (donc mieux sur un crt, et l'inverse sur un lcd) :-D ensuite dans le dash passage en 60hz pour avoir une emul correct avec le cps3 (et sonic entre autre)
ensuite si tu veux te rapprocher de la resolution arcade, la seule solution pour faire du 240p avec une xbox sur un crt c'est :

De connecter ta xbox avec un cable xbox/yuv sur un convertisseur yuv vers vga (type Mayflash ou autre mais connaissant bien le mayflash l'extracteur de synchro est top),
a partir de la tu fais rentrer ton vga [fonctionne donc avec toute source vga] vers un UVC (downscaler video) qui te sort donc une image (retravaillée et pas scanlinée) en 320x240 sur un peigne jamma donc soit tu branches sur ta borne ou sur ta tv avec un supergun.

Ca fonctionne parfaitement bien et c'est beaucoup plus appreciable, attention tu sera obligé de conserver la resolution de 320x240 donc c'est pas du pixel perfect car en fonction du systeme (arcade, console...) la resolution varie mais on s'en approche fortement :wink:

C'est ce qu'il y a de mieux sur xbox je trouve, reste juste a trouver l'uvc, perso j'ai eu le mien sur ce forum il n'y a pas longtemps :roi: et je ne regrette pas l'achat car ca fonctionne avec toute les sources vga (dream, 360...) apres le top c'est vrai que ca reste un pc en 15khz et une bonne distribution type heavybox, crossbox, lapbox.. du vrai pixel perfect avec les bonnes frequences.

En esperant d'avoir eclairé un peu plus.
Dernière modification par eLLuiGi le 20 mai 2014, 08:50, modifié 1 fois.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Mug Superstar
stick de platine

#14 Message par Mug Superstar »

Là je crois que c'est très clair ... :-D

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

FrédoVOOT
stick de rhodium

#15 Message par FrédoVOOT »

Ouaip ! merci beaucoup, ça c'est du clair ! :-D

Déjà, les réglages software (affichage 60Hz, filtre sur Sharp), c'était déjà fait ^^

Pour le reste par contre, ça en fait du matos à acheter. :|

Par contre je me suis fait du mal ce week end, en voulant tester la mise à jour PS360+ pour Saturn, j'ai gravé quelques jeux d'arcade (SFZ3, DoDonPachi etc), bah merde c'est magnifique par rapport au rendu de CoinOps que j'ai pour le moment. Je peux décemment pas garder cette qualité d'image sur Xbox, il va falloir que je pense à investir...

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, ce prototype de maj Saturn PS360+ ne fonctionnait pas correctement... :|

eLLuiGi
stick dans le cul

#16 Message par eLLuiGi »

C'est normal car avec la saturn tu affiches la resolution native de la console, idem si tu branches une ps1 tu seras dans la resolution native de la console, avec qu'avec la xbox elle passe direct du 480p, c'est pour cela qu'il convient de retravailler le signal avec un downscalleur quand tu passes par la xbox (idealement extron super emotia mais la c'est chaud a trouver, le plus accessible et facile etant l'uvc).
Dernière modification par eLLuiGi le 20 mai 2014, 19:08, modifié 1 fois.
Image

FrédoVOOT
stick de rhodium

#17 Message par FrédoVOOT »

Mouais, j'ai checké vite fait les prix et la rareté, pour peu que j'arrive à trouver un UVC, avec les autres câbles et adaptateurs/convertisseurs, j'en aurais pour plus cher que la console...

Après ça s'utilise avec d'autres consoles aussi mais bon, ça fait un peu mal quand même.

C'est bien ça le convertisseur YUV/VGA de Mayflash ?
http://www.ebay.fr/itm/MayFlash-Ypbpr-t ... 3cd68f2150

Déjà à la base ça n'existe pas un câble VGA pour Xbox ? j'ai un peu cherché sans trouver de références (forcément on trouve que des câbles Xbox360 :palm: ).

eLLuiGi
stick dans le cul

#18 Message par eLLuiGi »

C'est sur il y en a plus cher de matos annexe que de bobox, ca ce merite le 240p !!!!

Le mayflash c'est bien celui la, sinon il y a une annonce de squallrs qui en vend un sur le forum,
viewtopic.php?f=9&t=43391&hilit=mayflash

a saisir ou echange possible :wink:

Pour le yuv le mieux c'est un officiel, sinon un cable chinois ca fonctionne aussi (mais ca ne durera pas dans le temps c'est clair).

Pour le cable xbox vga, il y a avait un membre qui en vendait un (non officiel bien sur) avec 2 sortie VGA, premiere fois que je vois ca, j'ai voulu lui acheter (decembre dernier) mais plus de news du vendeur, il ne s'ait plus jamais connecté au forum d'ailleurs.
Image

FrédoVOOT
stick de rhodium

#19 Message par FrédoVOOT »

Le facteur limitant c'est clairement l'UVC Ultracade. Si j'en vois passer un j'investirais dans le reste. D'ici là, je conserverais ma résolution trop haute, ou je jouerais sur Saturn si mes PS360+ me le permettent.

Mais pourquoi c'est si rare ces UVC ? c'est plus fabriqué ? ça vient de loin ?

eLLuiGi
stick dans le cul

#20 Message par eLLuiGi »

Il y a quelques années ca couté dans les 120-150 euros, c'est encore fabriqué mais ca coute mega cher depuis les states http://na.suzohapp.com/all_catalogs/acc ... 96-0583-01

+ frais de transport et eventuellement douane !!!!

Passe une annonce on ne sait jamais, j'ai eu le mien a 90 e fdpin

Clairement faut avoir une opportunité pour s'en procurer un !!!
Image