Emulation sur Xbox 1ère gen

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Razgriz
stick de carton

Emulation sur Xbox 1ère gen

#1 Message par Razgriz »

Alors voilà

Étant un fan de rétrogaming mais n'ayant pas forcement les moyens, ni l'espace d'acquérir les consoles/jeux tant convoité, j'ai acheté une Xboite afin d'en faire une machine à émulation. Je sais qu'elle galère, apparemment, à émuler certains jeux PSX/N64, mais bon on fera avec :unsure:

Du coup j'étais entrain de regarder ce qui existait en émulateur SNES/MD/PSX/N64/Saturn etc... et j'viens de découvrir un émulateur xboite du nom de Coinops. APrès quelques recherche, je n'ai pas vraiment trouver de réponses à mes questions, donc j'viens vous enquiquiner avec ;D

Alors déjà c'est quoi exactement Coinops? Un émulateur que de jeux arcade? ou aussi de jeux console?
J'ai vu que selon les versions il y avait + ou - de jeux dedans, mais si on prend par exemple la version 6, peut-on rajouter des jeux dedans?
Si CO s'occupe de faire tourner des jeux consoles, il émule mieux ou pas que les émulateurs dédié?

Voilà les quelques questions que je pose pour le moment. En vous remerciant de prendre un peu de votre temps pour répondre au noob que je suis :lolboum: