Les Hudson Selection (ps2, gamecube)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Wovou
John Master

Les Hudson Selection (ps2, gamecube)

#1 Message par Wovou »

Je pensais que ces 4 volumes n'étaient que les portages direct. En fait c'est des vrais remix ^-^
J'ai essayé le volume 3 (pc kid) et le volume 4 (adventure land). Ce sont les même jeux, les items, ennemis & co aux même endroits, mais les graphismes sont complétements refait et les musiques remixées de façon sublime.
J'ai adoré, surtout adventure island que j'ai plié 15 fois sur nes à l'époque, j'en ai eu presque la larme à l'oeil d'y rejouer dans cette version.
Bon, pour les graphismes refait en 3d style, ça peut se discuter.... perso je trouve ça assez réussi même si je préfere le charme de l'original.

Du coup je me prendrait bien le star soldier ^^;

L'original:
Image

Adv island dans Hudson select vol.4:
Image

dark_eagl'
The hunted

#2 Message par dark_eagl' »

mais sinon les version originale y sont aussi ?

ludotaku
stick de platine

#3 Message par ludotaku »

j'ai pas de réponse à ta question mais j'en rajoute une, est-ce que la jouabilité est exactement la même ? car j'ai déjà vu certains "remix" assez moyens (genre les megaman sur megadrive avec lesquels j'ai vraiment plus de mal que sur nes :? )

dark_eagl'
The hunted

#4 Message par dark_eagl' »

dark_eagle_knight a écrit :mais sinon les version originale y sont aussi ?
nan jdis ça parce que le fond pixélisé, les textures baveuses, et la 3D rudimentaire ça fait pas bien envie... ('fin faut dire que la version originale a bien viellit quand même...)

Wovou
John Master

#5 Message par Wovou »

Les versions originales n'y sont pas, ou alors je les ai pas vu.

Quand à la jouabilité sur adventure island ps2, non seulement elle est parfaite mais elle me parait meilleure que sur nes, plus précise...

yoanna330
Stick-o-phile

#6 Message par yoanna330 »

ludotaku a écrit :(genre les megaman sur megadrive avec lesquels j'ai vraiment plus de mal que sur nes :? )
C'est vrai ca !
Je me demandais si ça venais de moi^^''

ludotaku
stick de platine

#7 Message par ludotaku »

bah déjà le sprite est différent et j'ai l'impression que ça change quelques collisions, enfin, je comprend pas sa côte pour une adaptation aussi moyenne (au même prix, j'ai pu avoir une famicom avec les originaux :D )

Scavs
stick de platine

#8 Message par Scavs »

Dark_eagle_knight il ne faut pas se fier à la photo que Wovou a posté, en vrai sur ma télé on ne les voit pas les pixels dans les décors, vu que la majorité des tv ont un filtre pour camoufler ce genre de décor pixellisé, après si tu as une tv écran plasma, écran de pc je pense que les pixels tu va les voir. Et comme Wovou je confirme que la maniabilité du remix de Adventure Island est bien meilleure, par contre qu'est-ce qu'il est dur le jeu, mais d'un côté je n'ai plus l'habitude de jouer aux jeux à la difficulté old school. Sinon Wovou tu sais à quoi sert de choisir la fille dans le menu, je croyais au départ qu'on pouvait la jouer dans les niveaux...peut-être faut-il arriver loin et vu que j'ai même pas encore passé le monde 1.4 T_T...
Raah les Megaman Megadrive, avec leurs graphismes reliftés façon design jeux américains, ça le fait moins. Il me semble aussi que Megaman 1 dessus entre autre est plus dur (il faut + de coups pour tuer les ennemis) et Megaman 2 est équivalent au mode Difficult de la Nes, la maniabilité est moins bonne, etc. Par contre j'ai bien aimé les remix des musiques de certains stages comme Airman, Quickman et Metalman:p mais la musique des boss de Megaman 2 est moins bien etc :/

RainMakeR
HBK is god

#9 Message par RainMakeR »

c'est ske je t'avais dis Wovou. Par contre j'avais vu PC Kid et j'avais trouve ca moche comme un rebout.. :evil:
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#10 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :moche comme un rebout.. :evil:
T'y a déjà joué à rebout au moins ?

PsYcHo-FoX
stick de plastique

#11 Message par PsYcHo-FoX »

hudson m'a beaucoup marqué avec la série des far east of eden (surtout avec le zero sur super famicon) mais dès que la serie est passé en 3d j'ai été vraiment déçu depuis je craint la 3d (de meme pour la saga des Y'S)

alors dans ce cas la je m'attends au pire mais bon wait and see...

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#12 Message par Geo_Neo »

PsYcHo-FoX a écrit :hudson m'a beaucoup marqué avec la série des far east of eden (surtout avec le zero sur super famicon) mais dès que la serie est passé en 3d j'ai été vraiment déçu depuis je craint la 3d (de meme pour la saga des Y'S)

Le YS sur ps2 craint en 3D à ce point ? :?:
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#13 Message par Sulf' »

Moi j'ai Star Soldier sur Gamecube.
C'est aussi de la 3D hyper simple, mais ce n'est pas moche comme de la 3D PS1.
Donc ça passe :)
Image

WellcooK
Penthouse addict

#14 Message par WellcooK »

Geo_Neo a écrit :Le YS sur ps2 craint en 3D à ce point ? :?:
En francais, ce serait plutot:
"Le YS en 3D sur ps2 craint-il à ce point ?"

:arrow:
Dernière modification par WellcooK le 04 août 2005, 15:19, modifié 1 fois.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

RainMakeR
HBK is god

#15 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit :
Au 94 original wi je l'ai en mvs. Donc comme y'a pas d'interet a ce rebout mis a part ce faire :dtc: de qq euros pour avoir un jeu laid nan je l'acheterait pas !
ImageImageImage

PsYcHo-FoX
stick de plastique

#16 Message par PsYcHo-FoX »

Geo_Neo a écrit :
PsYcHo-FoX a écrit :hudson m'a beaucoup marqué avec la série des far east of eden (surtout avec le zero sur super famicon) mais dès que la serie est passé en 3d j'ai été vraiment déçu depuis je craint la 3d (de meme pour la saga des Y'S)

Le YS sur ps2 craint en 3D à ce point ? :?:
ce n'est pas une grosse daube loin de la mais il est trop classique y'a rien de neuf qui pourrais renouveller le style action rpg et graphiquement la 3d n'est pas top je préfère la 2d d'un legend of mana sur psx

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#17 Message par Pouh »

Yoanna330 a écrit :C'est vrai ca !
Je me demandais si ça venais de moi^^''
Non t'es pas seul, moi je crois bien que la jouabilité est devenue naze... J'ai fait un niveau de Megaman 2 sur ému Nes et puis sur l'ému MD : la traversée du niveau est extrêment pénible sur MD. J'ai comme la sale impression qu'il y a un léger retard dans les commandes sur la compile MD !

yoanna330
Stick-o-phile

#18 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :
yoanna330 a écrit :
Au 94 original wi je l'ai en mvs. Donc comme y'a pas d'interet a ce rebout mis a part ce faire :dtc: de qq euros pour avoir un jeu laid nan je l'acheterait pas !
Ben tu loupes un truc bien plus beau que les images que tu as pu voir sur le net.
Bon, les décors sont pas terribles dans l'ensemble mais tu peux jouer avec les sprites hi res(non ils sont vraiment bien redessinés et tres propres, il faut juste avoir le jeu sous le nez pour en prendre vraiment conscience) sur les décors originaux, et là ça roxe 8)
J'te l'assure