Emulation VGA>RGB (UMSA)

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
mathretro
stick de carton

Emulation VGA>RGB (UMSA)

#1 Message par mathretro »

Bonjour à tous !!

Je vais tenter d'expliquer mon problème ! :)

Je tente depuis quelques jours de faire fonctionner ma tour sur une TV cathodique pour profiter au mieux de l'émulation NES, SNES voir PS1 (en fonction des perfs de la bête pas toute jeune). Voici un résumé de mes diverses tentatives:

Config:
XP pro SP3 "propre" pour éviter les soucis de pilotes etc.
ATI radeon HD 3450 PCI-E
UMSA (Ultimate SCART Adapter) avec son alim.

1er essai: Installation de soft-15kHz avec pilotes Catalyst officiels. Réglage de la résolution avec quickres sur 640x480. Reboot du PC en branchant la sortie VGA sur l'UMSA, puis câble péritel de l'UMSA à la TV.
Résultat: passage en 15kHz car test effectué via le moniteur en VGA (affichage du message "hors plage") mais pas d'affichage correct sur la TV (rendu "brouillé" noir) en positionnant le switch de l'UMSA sur "positive sync", et bandes blanches en défilé sur fond noir en positionnant sur "negative sync". Test effectué en 320x240 et même résultat.

2ème essai: Installation des Calamity Drivers sur une nouvelle install d'XP pro et test via le logiciel Arcade OSD. Malgrès plusieurs résolutions testées, pas de changement sur la TV: pas d'image mais des changements de vitesse ou de positionnement des bandes blanches.

Ais-je raté quelque chose dans cette configuration ?
Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour les termes techniques que je ne maitrise pas encore pour expliquer le rendu sur la TV !! :roll:

Quartz63
stick de bronze

Re: Emulation VGA>RGB (UMSA)

#2 Message par Quartz63 »

A la vue de ta configuration, il me semble que ta carte graphique peut poser quelques soucis concernant une sortie en 15Khz car c'est une gamme 3xxx et celles-ci sont reconnues pour être inadaptées.

Je te conseille de lire le tuto de HeavyArms suivant :
viewtopic.php?f=58&t=37583&hilit=mamebox+partie+3

En espérant que cela puisse contribuer à solutionner ton problème! :-D
Joyeux propriétaire d'une SEGA NEW ASTRO CITY avec CrossBox Horizontale inside! :p
Imageimagik