Hyperspin - DUMP de Arcade box revolution ?

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
jjm
stick de plastique

Hyperspin - DUMP de Arcade box revolution ?

#1 Message par jjm »

Bonjour a tous,

j'ai vu pas mal de frontend , et j'aime bien hyperspin, je voulais l'utiliser pour mon projet de borne arcade,

J'ai commencé a le télécharger etc .. mais dedans je ne vois pas d'"origine" les taito type X etc ..

j'ai vu le tout en un nomé Arcade box revolution .. personne n'a le DUMP complet de ce systeme ? J'imagine que c est juste un disque dur .. sous windows ..

Merci a tous :)

stickcross
stick de platine

Re: Hyperspin - DUMP de Arcade box revolution ?

#2 Message par stickcross »

:palm:
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Misterfabulous
CRT Addict

#3 Message par Misterfabulous »

Ben il te suffit juste de chercher un peu, normalement les type X sont assez facile à trouver.

Cependant tu penses bien que même si certains ont réussi à cloner l'Arcadebox (a la base une solution payante proposé par Néo-legend) tu ne la trouveras aussi aisément que ça.

C'est déjà du vol à la base, donc n'espère pas avoir trop de réponse.

Mais si par contre tu es prêt à te retrousser les manches, entre les fabuleux tutos que tu as dans la partie "tuto", la Heavybox et la Crossbox proposé en téléchargement gratuit, ça sera déjà une bonne base pour commencer.

Sinon si c'est l'intégrale d'Hyperspin que tu cherches, regardes sur le bon coin tu trouveras des HD d'Hyperspin, mais il te faudra passer à la caisse :wink:
Image

jjm
stick de plastique

#4 Message par jjm »

Misterfabulous a écrit :Ben il te suffit juste de chercher un peu, normalement les type X sont assez facile à trouver.

Cependant tu penses bien que même si certains ont réussi à cloner l'Arcadebox (a la base une solution payante proposé par Néo-legend) tu ne la trouveras aussi aisément que ça.
J'ai trouvé les emu etc .. c 'est une compile complete et deja faite que je recherche, quelque chose d'éprouvé et qui marche bien.
Misterfabulous a écrit :C'est déjà du vol à la base, donc n'espère pas avoir trop de réponse.
Tu veux parler que dumpé la ArcadeBox c est du vol ? ou que la Arcade box est deja une vente de produit free et de dump volés ??
Misterfabulous a écrit :Mais si par contre tu es prêt à te retrousser les manches, entre les fabuleux tutos que tu as dans la partie "tuto", la Heavybox et la Crossbox proposé en téléchargement gratuit, ça sera déjà une bonne base pour commencer.

Sinon si c'est l'intégrale d'Hyperspin que tu cherches, regardes sur le bon coin tu trouveras des HD d'Hyperspin, mais il te faudra passer à la caisse :wink:
Oui c est bien une intégrale d'hyperspin bien faite, et je suis pres a l acheter bien sur !

Misterfabulous
CRT Addict

#5 Message par Misterfabulous »

jjm a écrit :
Misterfabulous a écrit :Ben il te suffit juste de chercher un peu, normalement les type X sont assez facile à trouver.

J'ai trouvé les emu etc .. c 'est une compile complete et deja faite que je recherche, quelque chose d'éprouvé et qui marche bien.

Il y avait un pack déjà tous prêt qui traînait il y a quelques temps sur t...me mais qui n'est plus dispo
Misterfabulous a écrit :C'est déjà du vol à la base, donc n'espère pas avoir trop de réponse.
Tu veux parler que dumpé la ArcadeBox c est du vol ? ou que la Arcade box est deja une vente de produit free et de dump volés ??

Ben oui!!! L'arcadebox est un produit développé par Néo-Legend, alors oui le front-end est Hyperspin qui est totalement libre d'utilisation et de droit, les émulateurs et roms qui sont dedans pareil.
Mais surtout c'est le boulot fait par Néo-legend pour rendre tous ça plug-and-play qui est payant!!! Ca te semble par normal?
Autant Heavyarms (Heavybox) et la Stickcross (Crossbox) offrent gracieusement leur box (enfin il me semble quand même naturel de récompenser leur travail de ouf via une donation) mais tu as vu où que Néo-Legend proposait l'Arcadebox gratis?

Misterfabulous a écrit :Mais si par contre tu es prêt à te retrousser les manches, entre les fabuleux tutos que tu as dans la partie "tuto", la Heavybox et la Crossbox proposé en téléchargement gratuit, ça sera déjà une bonne base pour commencer.

Oui c est bien une intégrale d'hyperspin bien faite, et je suis pres a l acheter bien sur !
Ben regardes sur le bon coin ou youtube, mais pas contre n'oublies surtout pas qu'il te faudra encore quelques heures pour paramétrer tous les contrôles, les résolutions suivant que tu l'utilises sur un écran HD, PC ou CRT... Tu veux l'utiliser sur quel support?
L'Hyperspin clé en main ça existe pas trop ou alors il faut payer, normal.
Image

jjm
stick de plastique

#6 Message par jjm »

jjm a écrit : Tu veux parler que dumpé la ArcadeBox c est du vol ? ou que la Arcade box est deja une vente de produit free et de dump volés ??
Misterfabulous a écrit : Ben oui!!! L'arcadebox est un produit développé par Néo-Legend, alors oui le front-end est Hyperspin qui est totalement libre d'utilisation et de droit, les émulateurs et roms qui sont dedans pareil.
Mais surtout c'est le boulot fait par Néo-legend pour rendre tous ça plug-and-play qui est payant!!! Ca te semble par normal?
Autant Heavyarms (Heavybox) et la Stickcross (Crossbox) offrent gracieusement leur box (enfin il me semble quand même naturel de récompenser leur travail de ouf via une donation) mais tu as vu où que Néo-Legend proposait l'Arcadebox gratis?

D'apres ce que j'ai compis,

- HYPERSPIN n'est pas libre de diffusions COMMERCIAL ... ( je ne sais pas si neo legend on des accord speciaux .. ) sinon c est du vol
- les emulateurs c est du VOLS a 100% des machines Officiels
- Les Dumps ( ROms ) c est pareil c est du Vol ... rien de tout c est n'est libre ..

donc , ... que quelqu'un face la meme chose avec le travail de neo legend , .. ca me choquerai pas du tout ..

D'ailleurs comme tu le dis , d'autre propose leur service Gratuitement , ca , oui ca me semble normal .. et je comprend les donateurs ! perso , je suis pour le libre et les donations .. bref ..

j'éspere toujours trouver un bon tout en un avec les ROMS et surtout les config :) pour mon PC

( Ecran HD, joy sur 2 manettes Xbox360, etc ... )

Merci

Misterfabulous
CRT Addict

#7 Message par Misterfabulous »

Même si Néo-legend est limite avec certains jeux de l'Arcadebox révolution, ça ne justifie pas pour autant de leur "piller" leur boulot.

Inverse la situation, mets-toi dans leur position 30 secondes, tu changeras peut-être d'avis :roll:

Regardes sur http://www.thehyperfreespin.com tu trouveras des tutos pour l'intégration du Type X dans Hyperspin, pour les dumps cherches un peu plus c'est trouvable assez facilement sur des forums d'émulation Français.

Pour l'utilisation sur HD télécharges la Heavybox+le pack LCD ça sera déjà une bonne base pour commencer :wink:
Image

jjm
stick de plastique

#8 Message par jjm »

Je suis pas la pour critiquer le travail de neo legend,

au contraire si je cherche leur config , c est car elle me semble la plus aboutie,

par contre c'est le jeux du hacking de se faire hacker à son tour .. :) mais bon je comprend ta position :)

jjm
stick de plastique

#9 Message par jjm »

Merci pour les conseils en tout cas

je vais faire un tour sur le forum hyperspin

pinkimo
stick de zinc

#10 Message par pinkimo »

Je ne peux m'empêcher de réagir face à certains contrevérités vues dans ce topic :

- Les émulateurs ne sont en rien illégaux, "du vol" ou ce que vous voulez.

- Les roms de jeu commerciaux dont les droits n'ont pas été libérés (par exemple Blizzard a libéré Lost Vikings et Rock'n Roll Racing, on peut télécharger les roms sur leur site), par contre, représentent une contrefaçon (et non du vol).

- L'arcade box de Néo Legend, comme toutes les arcade box, est un produit théoriquement illégal, car blindé de roms et donc contrefaçon (vente d'un bien culturel sans en posséder les droits). Ca représente juste un marché trop restreint et un préjudice estimé par les éditeurs trop léger pour qu'ils ne se penchent dessus.

- Et en utilisant HyperSpin, non seulement elle tire profit d'un logiciel qui n'autorise pas l'usage commercial (ce qui est aussi certainement le cas pour les émulateurs en fait, quelle que soit l'arcade box) mais en plus elle tire aussi profit du travail colossal de tous ceux qui ont bossé gratuitement sur les thèmes, artworks, vidéos voire scripts hyperlaunch qu'elle utilise (et pour avoir vu une vidéo de cette box, elle utilise effectivement toutes ces ressources existantes, ils n'ont pas fait leurs propres médias). Donc en clair, il se font du pognon sur le dos de ceux qui ont bossé gratos (et quand je vois que leur ancienne arcade box est déjà à 500€, je n'ose imaginer combien ils facturent un PC vieux de 8-10 ans rempli avec le taff des autres).
Ceci dit, il est probable que les autres arcade box utilisent aussi un frontend et des artworks repris sur le net, mais ça se résume en général à une interface basique avec un thème perso et une simple capture d'écran, alors que cette fois, avec la masse de thèmes, artworks et vidéos, c'est quand même un peu gros.

- Donc dumper leur box, en plus de ne pas être du vol, est déjà très difficilement qualifiable de contrefaçon de la box (la contrefaçon de contrefaçon n'existe pas, ça reste une contrefaçon du produit original) sauf éventuellement la part d'artworks qu'ils auraient fait eux même s'il y en a. Et quand bien même, ça me parait largement moins répréhensible que l'arcade box l'est elle même (puisqu'on n'en tire pas profit) et peut donc difficilement souffrir de reproches. On est quand même très loin du "gentil artisan Neo-Legend contre les vils tipiak qui les volent".

Misterfabulous
CRT Addict

#11 Message par Misterfabulous »

Effectivement, si voler un voleur te semble normal...
Image