Help, conseils entre divers achats

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
ShinobiOfGaming
stick de bronze

Help, conseils entre divers achats

#1 Message par ShinobiOfGaming »

Salut,

Je fais appel à vos conseils d'experts pour m'aider à choisir parmi des achats ventes qui me tentent!

KOF2000 AES à 120 euros
KOF2001 AES à 130 euros
Mars Matrix complet à 55 euros
Psyvariar 2 neuf à 60 euros

Ah et puis y a toujours le Dodonpachi Dai Ou Jou à Jtype à 65 euros...

Sachant que je roule pas sur l'or, surtout que je suis au chomage maintenant, mais que bon, faut se faire plaisir de temps en temps.

Qu'est ce qui vous semblerait "à prendre" dans tout ça?

Merci d'avance!

troute_torute
Combo maniac

#2 Message par troute_torute »

pour moi ce serait kof2001 et mars matrix!!

kof 2001 (meme si les 3/4 du forums risque de dire le contraire) est bien mieux que le 2000 du point de vue gameplay!! (plus profond, moins facile d'acces, moins la foire, ect....)

mars matrix parce que c'est la crème de la boulette rose et bleu :D

aprés, dodonpachi j'y ai pas joué (pas de ps2 encore LOL) mais il m'a l'air vraiment allechant!!!!!

Tommy
stick d'argent

#3 Message par Tommy »

troute_torute a écrit :kof 2001 (meme si les 3/4 du forums risque de dire le contraire) est bien mieux que le 2000 du point de vue gameplay!! (plus profond, moins facile d'acces, moins la foire, ect....)
Ouais, mais il est beaucoup plus moche aussi. :wink:

Et Dodonpachi, c'est génial pour peu qu'on aime les manic-shoot.

ShinobiOfGaming
stick de bronze

#4 Message par ShinobiOfGaming »

Merci! :wink:

De toutes façons, à terme, je me destine à prendre l'intégrale des KOF. J'en suis au 99 (du 94 au 99), j'aime bcp l'esprit du 2000 mais le 2001 me semble être à un prix plus interessant que le 2000 là (je compare aux prix parisiens, le 2000 j'économise 30 euros, le 2001 j'économise 50 euros)... Et je chopperai bien le 2000 un jour...

Bon je vais donc partir sur le 2001.

Pour Mars Matrix, j'avoue qu'il est bien en concurrence avec le Dai Ou Jou... De toutes façons je vais essayer de pas trop m'enflammer en dépense, donc déjà le KOF2001 et le Dark Cloud 2 cette semaine, ça devrait suffire ^^ Je repousse le choix à la semaine prochaine... (quoique...)

Si vous avez d'autres avis, je suis preneur!

Pour Tommy, c'est vrai qu'il est bien plus moche... mais bonnnnnnn... (vous me faites hésiter ^^ )
Pour les manics, aucun problme, j'adore ça (mushihime sama, ESP Galuda :twisted: )

yoanna330
Stick-o-phile

#5 Message par yoanna330 »

KOF 2000 8)

ShinobiOfGaming
stick de bronze

#6 Message par ShinobiOfGaming »

Argh, vous me jetez dans les abimes du doute absolu...

Y a que moi qui suis sensible au bon prixx qu'on me fait pour le 2001? ^^

Tommy
stick d'argent

#7 Message par Tommy »

Bah, perso, j'aime pas KoF 2001, donc...

Mais, après tout, chacun ses goûts, et même si j'aime pas ce jeu, c'est quand même pas une merde. :wink:

Et puis, en définitive, c'est toi qui choisit, alors...

Calimsha
troll mangeur de kevins

#8 Message par Calimsha »

Meme avis que Troute, le 2001 poutre grave au niveau du gameplay, bien plus interessant que le 2000 (trop craqué les strikers du 2000, pi pas de Cancel sans être en mode aussi).

Sinon, Dodonpachi, clairement ;D.
Attention, troll haineux.

Image

ShinobiOfGaming
stick de bronze

#9 Message par ShinobiOfGaming »

Bon allez je pars sur le 2001 ! Merci pour vos avis ! (le 2000 suivra de toutes façons)

Wovou
John Master

#10 Message par Wovou »

J'aurai dit dodonpachi ai ou jou, c'est un exclu sur ps2, et c'est clairement un must have pour les fans de manics shoots.
Psyvariar 2 ultimate final est aussi un tres bon jeu si on se donne la peine d'apronfondir.

Quand à kof2000 et 2001 le fait qu'on les trouve sur d'autres supports comme le mvs, l'aes, en émulation ou encore sur xbox, ça diminue l'interet de les prendre sur PS2 par rapport à une adaptation exclusive PS2 comme dai ou jou. Je sais pas si je suis tres clair, mais c'est un avis purement personnel ^^

ShinobiOfGaming
stick de bronze

#11 Message par ShinobiOfGaming »

Oui mais les KOF je les prends sur neogeo AES :oops: (d'où l'hésitation d'ailleurs, c'est pas les memes prix)

Dai Ou Jou c'est prévu, vu qu'il a l'air de mettre la pression. J'irai voir à Jtype s'il y en a toujours un, mais y a pas d'urgence absolue vu que je suis déjà sur Mushihime et ESP Galuda.

Pour Psyvariar 2, en fait j'espère le trouver un peu moins cher, quitte à pas avoir du neuf (tant que c'est nickel ça me va). Enfin s'ils sont pas partis, rien ne m'empeche de les prendre.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#12 Message par Pouh »

Pour moi, dans l'ordre décroissant de priorité :

- DoDonPachi Dai Ou Jou
- KOF 2000
- Mars Matrix
- KOF 2001

Psyvariar 2... Faut essayer, car je le trouve un brin trop court et encore assez facile.

ShinobiOfGaming
stick de bronze

#13 Message par ShinobiOfGaming »

Arf ben j'ai opté pour le KOF2001 à 130 euros sur AES. Puis ce sera dans la foulée Dai ou Jou s'il est tjs à Jtype.

le 2000 et le Mars Matrix devront attendre un peu...