MAMECAB - Scrolling killer

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
m_spider
stick de plastique

MAMECAB - Scrolling killer

#1 Message par m_spider »

Bonjour,

Ayant réussi récemment à faire passer une image pc vers un écran tv cathodique via prise peritel et soft 15 khz, je rencontre un problème lors de déplacements latéraux de l'image, aussi bien sous environnement windows qu'en jeu :

Image

On voit le légionnaire au milieu plutot net comparé aux autres sprites en mouvement.

Idem sous windows, exemple ici en scrollant un simple fichier texte de gauche à droite:

Image

L'état des lieux: tv sony 29", res 640x480 sous windows XP d'ailleurs le bureau dépasse un peu de l'écran (je vois à peine la barre des taches et certains jeux sont coupé en haut)

Voilà si quelqu'un à la soluce ou un début de soluce je suis preneur :|

Merci d'avance !

stickcross
stick de platine

Re: MAMECAB - Scrolling killer

#2 Message par stickcross »

Tu affiche tes jeux et ton Windows en entrelacé tout simplement. (640x480i)

Ton mame ne switch pas à la bonne résolution fréquence et dois resté en 480i.

Pour la TV sony, il faut rentrer dans le menu service en faisant un code sur la télécommande.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

m_spider
stick de plastique

#3 Message par m_spider »

Merci pour l'info, du coup j'ai trouvé l'option à cocher pour que mame adapte la résolution en fonction du jeu.
Me reste plus que le problème menu service de la tv à résoudre là je sens que ça va être sport: pour la manip' il faut appuyer sur les boutons de façade de la tv hors j'ai viré ces boutons en démontant l'écran...
y'a pas une autre soluce pour régler l'image verticalement sans passer par le menu caché ?

Acepad
stick de plomb

#4 Message par Acepad »

tu peux aussi déplacer l'image de droite à gauche ou de haut en bas en modifiant les paramètres des modelines. Mais pour faire ça il faut un minimum de connaissance en la matière, il faut déjà savoir comment tu utilise soft15khz ? avec les modelines intégrés par défaut ? ou avec les fichiers txt custom15khz.txt et usermodes.txt en intégrant toi même tes propres modelines de résolution ?
Toucher aux potard de la TV (ou régler dans le service) n'est pas non plus la solution idéal , vu que les jeux ne tournent pas tous dans la même résolution, il y aura toujours des différences au niveau cadrage / centrage.

tu dis que tu as réglé l'option dans Mame pour que les jeux se lancent dans la bonne résolution, ok, mais es-tu sur d'avoir les bons modelines de résolution installés sur ton ordinateur par rapport aux jeux que tu utilise ? c'est ça la question.

fabriquer un cable RGB VGA peritel + installer soft15khz représente 40% du boulot, le plus dur reste à venir, configurer tous les émulateurs afin qu'ils lancent les jeux dans leur vrai résolution native ou très proche.

;)
Image