Frédéric FLAMENT et critiques de cinéma intellos

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1 Message par Pouh »

Un site de critique ciné assez spécial : http://insideadream.free.fr/
J'ai beau essayer de lire lentement et en me concentrant, je ne pige que dalle à ses critiques. Ca me fait penser aux Tranxen 200 des Inconnus, c'est dire !

Micka-182
Agent de la paix

#2 Message par Micka-182 »

Pouh a écrit :Un site de critique ciné assez spécial : http://insideadream.free.fr/
J'ai beau essayer de lire lentement et en me concentrant, je ne pige que dalle à ses critiques. Ca me fait penser aux Tranxen 200 des Inconnus, c'est dire !
Les tranxen 200 :mrd: *anthologique*
Image

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

Elles sont superbement écrites ces analyses de films, dans un français trèees (trop..) littéraire ^-^;

Je ne sais pas qui est ce Frédéric FLAMENT, mais en tappant son nom dans google, il ressort pleins de critiques sur pas mal de sites différents, des films loin d'être intello comme desperado 2.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#4 Message par Pouh »

Je suis d'accord sur l'esprit ouvert qu'il possède et qu'il y a quelques très bonnes critiques parmi celles qu'il a écrites.
Mais primo : on retire son vocabulaire X-tra pompeux, il en ressort des approfondissements assez basiques.
Et secundo, il a une mauvaise manie de chercher les symboles / singnifications n'importe où, même là où il y en a pas...

M'enfin bref, vous allez sûrement me dire : "T'aimes pas ses critiques ? Trace alors !" et vous auriez bien raison. ^^

Allez, pour finir : Zord du forum de Nanarland a tenté une critique à la Frédéric Flament... (exagérée, mais qui m'a bien fait marrer)
Tiens, j'ai fait une chronique, moi aussi.

"Miroir quasi aulique des vanités humaines, le film présente un doublon tryptique d'incarnats sociaux, à la fois reflets et parangons situationnistes. Un film-monde partagé entre théophagie et universalité, qui n'en renvoie pas moins au regardant son propre ordinaire individuel noyé dans le collectif oppressant, sans miséricorde ni noologie superfétatoire.
Un écheveau d'intrigues lie les individus dans une angoisse permanente et saculiforme formant un véritable salpicon situationnel, heureusement salutairement tué par le rire qui se dégage des paramboles comiques et des truculentes saillies des intervenants.
Une alchimie d'humeurs concomittentes, formant le noyau dur de cette véritable parclose cinématographique, jubilatoire autant que parabasique, voire parachronique. Bouillonnement d'innénarable cocasserie, en dépit de quelques facilités désultoires de la part d'un réalisateur qui détorque le sens de ses alambics verbaux pour céder à la facilité de quelques facondes volubiles qui cèdent volontiers à la dythirambe déjaculatoire, et autres mystifications sur pellicule, qui répond toutefois sans trop se salmigondis à la question multipare du ponologique Jean-Claude Dusse : "Y'a une ouverture? Y'a moyen de conclure?"

Voilà, c'était la chronique des "Bronzés", réalisée en 7 minutes, montre en main, à 'aide du "Dictionnaire des mots rares et précieux" (Editions 10/18 - 7, 41 euros à la Fnac), de Jean Claude Zylbertein; et du "Dictionnaire des Synonymes de la langue française", (soldé 2 euros chez Boulinier), chez Maxi-Poche Références, de Pierre Ripper.

Finalement, c'est pas bien compliqué... suffit juste de noyer des banalités sous un vernis de complexité et de prétention.
Cadeau Bonux : le Pipotron http://www.w3perl.com/fun/management/pipotron.html

shupmaster
Shupa Shmups

#5 Message par shupmaster »

a quand sa critique de Dumb&Dumber ???? :lol:

Neowangy
lost in Japan

#6 Message par Neowangy »

put1 j ai meme pas fini de lire la critique tellement c'est chiant et pompeux... Par contre celle de Zord Nanarland m a bien fait marrer
KOF98 Forever !!