Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Ce n'est pas officiel mais tout concorde pour que KOF XI soit le dernier jeu atomiswave. Si c'est le cas, SNK n'aura développé que 4 jeux sur cet hardware: kof neowave, neogeo battle coliseum, samurai spirits tenkaii et Kof XI. Un peu plus d'un an sur un atomiswave alors qu'ils ont développés pendant 14 ans sur mvs
Le successeur de l'atomiswave est déja en chantier, c'est l'AURORA, créé par Sega/Sammy.
A votre avis, snk suivra t-il Sega/Sammy, ils abandonneront l'atomiswave pour développer sur Aurora ? Ou ils vont creer leur propre systeme ? (MVS Neogeo 2 ? ).
Pour moi il ne se creeront jamais un systeme ....
Soit ils restent sur Atom, soit ils partent sur Aurora ....
En tout cas c'est con pour l'atomiswave .... et pour les particuliers qui ont investit dedans ...
Je ne suis pas très "aware" de la santé financière de SNK Playmore, ce qui va expliquer le fait que je vais peut-être écrire une connerie.
Donc, SNK Playmore ne me donne pas l'impression d'être une boîte qui péte le feu : je ne pense pas qu'ils ont les reins assez solides pour financer le développement (et tout ce qui s'ensuit) d'un nouveau hardware. Je pense qu'ils vont passer sur Aurora mais ils ne vont sûrement pas se décarcasser pour exploiter le matos. (il n'y a qu'à voir le KOF Neowave )
Pouh a écrit :Je ne suis pas très "aware" de la santé financière de SNK Playmore, ce qui va expliquer le fait que je vais peut-être écrire une connerie.
Donc, SNK Playmore ne me donne pas l'impression d'être une boîte qui péte le feu : je ne pense pas qu'ils ont les reins assez solides pour financer le développement (et tout ce qui s'ensuit) d'un nouveau hardware. Je pense qu'ils vont passer sur Aurora mais ils ne vont sûrement pas se décarcasser pour exploiter le matos. (il n'y a qu'à voir le KOF Neowave )
+1
SNKP } minimum tarvail + pas beaucoup d'argent = KOFN ? ... on verra dans le futur ... sur aurora je pense .
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki
Kof neowave est une "erreur de l'histoire". Sortit vite fait avec le moteur de kof2002 version dreamcast sans beaucoup de travail pour faire plaisir à Sammy et ainsi faire vendre de l'atomiswave.
ngbc, kof xi, samsho 6 semblent bien meilleurs.
Sinon je rejoins l'avis de Pouh, un "MVS 2/Neogeo 2" c'est totalement utopique. Ce serait un gros risque de la part d'SNKP de sortir un mvs 2, et SNKP n'est pas vraiment une boite qui prend des risques, c'est le moins qu'on puisse dire Je pense que les prochains jeux snkp seront sur aurora.
j'aurora ca me parait un peu tot pi a ce ke j'ai lu (putain de 56k j'abandonne ) c'est plutot 3D nan ?
En tout cas SNKP a pas les moyens de ressortir un hardware donc je dirai ils vont faire de la naomi en attendant. Koike ca se trouve sammy va leur filer des ronds pour les motiver a dev sur l'aurora.
Enfin bon abandonner l'atomi alors kils voulaient en faire le nvo standard je comprend pas...
RainMakeR a écrit :Enfin bon abandonner l'atomi alors kils voulaient en faire le nvo standard je comprend pas...
Rentabilité ... rentabilité ... l'atomiswave ne s'est pas autant vendu que le mvs ou la naomi , donc je pense que SNKP va se tourner ver un système qui se vend mieux pour espére vendre plus de jeux , logique non ? A moins que je me suis gourré total sur mon analyse .
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki
Wovou a écrit :Ce serait un gros risque de la part d'SNKP de sortir un mvs 2, et SNKP n'est pas vraiment une boite qui prend des risques, c'est le moins qu'on puisse dire
Ils ont du tirer les leçons de l'Hyper Neo Geo 64 et de la Neo Pocket.
Wovou a écrit :Ce serait un gros risque de la part d'SNKP de sortir un mvs 2, et SNKP n'est pas vraiment une boite qui prend des risques, c'est le moins qu'on puisse dire
Ils ont du tirer les leçons de l'Hyper Neo Geo 64 et de la Neo Pocket.
Ca doit être ça qui à du leur enlever le gout du risque ( quoique dommage pour la neo geo pocket ) , donc mvs 2 à mon humble avis jamais ! Financièrement l'hyper 64 et la pocket ca du leur être un gouffre financier ( à SNK , pas playmore ) , non ?
EDIT : désolé pour le hs
Effectivement, l'aventure du Hyper NeoGeo 64 a été catastrophique pour SNK et c'est ce qui les a placé dans le trou. La NeoGeo Pocket n'a pas été un succès, mais ils n'ont pas injecté autant d'argent dans ce projet que dans le 64. En plus, ils avaient l'appui de certains groupes tiers comme Sega et Taito, ce qui n'était pas le cas pour le 64. Et disons le carrément, cet hardware est sorti au mauvais moment; à une époque ou Sega et Namco se faisait la guerre avec des jeux 3D beaucoup plus beaux visuellement et techniquement comme Virtua Fighter 3 et Tekken 3. En plus, SF3 venait juste de sortir également. SNK n'avait rien à proposer pour livrer bataille à ces géants là. Et ce n'est pas SS64 qui leur aurait permis de faire le magot, ni Beast Buster qui ne pouvait rivaliser avec un House of the Dead. Et lorsque SS64II et Buriki One sont sortis, deux jeux qui auraient pu aider SNK à faire connaître leur hardware, il était déjà trop tard.
Donc avant de sortir un MVS2, SNKP va attendre d'avoir les reins assez solide et ils vont sûrement faire une étude de marché auparavant. Mais peut-être que l'on va voir ça un jour.
en meme temps ce que je pige pas dans cette affaire, c est que j ai pas l impression que les jeux exploite toute les ressources de atomiswave,je pense qu on peu avoir bien mieux, et enfin paser de l ato a la naomi ca a pas grand interet vu qu elle sont trés proche l une de l'autre.
moi je pense que si il veulent rester dans leur esprit jeux 2D je pense qu il devrai etudier un hardware proprietaire optimiser a bloc pour la 2D, économique et la je pense qu il ne se metrai pas dedans.
pourquoi pas tenter le mvs 2 et la néo 2 avec des prix abordable la communauté mondial de fan de baston et autre jeux 2D est suffisante je pense pour rapporter de l argent a snk....
Snk PLAYMORE déjà même pas capable d'exploiter le MVS à fond alors sur un autre système pensez vous ...
Putain pourquoi c'est pas Capcom, Sega ou même Sammy qui a racheté les droits d'SNK ...
Oublions les clichés on aurait pas u droit à un Super KOF turbo et autres, mais plutôt à de vrai jeu fini et plus de nouveau jeu moins bien que les version précédente (syndrome KOF 2001).
MVS 2 l'idée plait bien à ma passion mais pas à ma raison (je n'es pas confience dans les capacité de snk playmore de ce lancer seul dans une telle aventure).
Alors sur Aurora pourquoi pas si c'est un système soutenu par les grands de l'arcade.
Sinon, j'espére que ce sera un système capable de produire des jeux novateur oui mais aussi en 2D
Contact me for [Kaillera Samurai Shodown Community]
Ce serait quand même un énorme clash si SNKP arretait l'arcade, LEUR domaine depuis 1978. Les kof addict japonais ne pourraient pas s'en remettre.. Sur quels jeux ils pourront jouer lors des prochains tougeki ? Sur du "chaos breaker" et du "spectral vs generations" ?
Capcom a pu se permettre d'arreter l'arcade parce que depuis une dizaine d'année leurs séries sur consoles comme resident evil ou devil may cry rapportent bien plus que leurs production en arcade... Et encore, ils sont plus ou moins revenus sur leur décision, on commence à les revoir sur les stands arcade comme l'am show de septembre ou je suis sur qu'ils préparent une grosse grosse annonce ..
bah snk avait deja tente le coup avec kouldelka pour se lancer ds les jeux "normaux" (pas arcade).
Pi bon moi ca me choquerait pas plus ke ca ke snkp arrete l'arcade. J'ai eut du mal a me remettre de l'arret de capcom. Mais bon capcom fait plus de capcom donc y'a pas de regret
Idem pour snkp ils ont toujours leur slug 3d en stock. Qui nous dis que c'est pas ca leur avenir ? des vieilles licenses en 3d pour attirer le kevin et se faire des ronds. Evidemment ils sortiront leurs kof annuels pour continuer a s'attirer les faveurs des HG mais bon SNKP ca a plus rien a voir avec SNK. Qd on voit le peu d'originalite des jeux annonces ; un nouveau ss, un nouveau slug, un nouveau kof ... ca a plus rien a voir avec l'epoque ou on avait du savage reign, des world heroes etc... des nouvelles licenses koi..