Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Vous l'avez probablement déjà vu, sinon régalez vous avec le lien ci dessus
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini & un Juke box Sound Leisure 1015
Quel connard ce Billy Mitchell...
Marrant de noter que lorsque l'on tape king of kong dans google,
à droite dans la description du film et particulièrement des acteurs,
Billy Mitchell est en photo pour son rôle ET sur la photo
censée représenter Steve Wiebe.
(Steve est bien sur la photo on dirait mais de dos jouant à la borne et hors du cadre
à 80% alors qu'on voit très bien Mitchell)
Ce film est tellement bien fait que j'ai cru que c'était un FAKE…
J'ai trouvé cette belle critique du film:
Critique publiée par Sir Mohawk le 16 avril 2013
Ne vous laissez pas duper par son apparence, "The King of Kong" est bien plus qu'un simple docu traitant de jeu vidéo. C'est d'abord deux personnages que tout oppose que l'on va suivre dans leur folle quête visant à atteindre le meilleur score possible sur Donkey Kong. Si l'enjeu peu prêter à sourire de prime abord, il se révèlera être beaucoup plus profond qu'il n'y parait, tant les parallèles entre cette quête de perfection et les valeurs prônées par notre société sont parfois troublantes.
Le pitch sort des sentiers battus, mais ravira bien entendu ceux qui ont fréquenté les salles d'arcade dans les années 80/90. A mille lieues de la sulfureuse réputation dont on aimait les affubler, ces endroits soit disant enfumées et mal fréquentés forment ici un décor de choix pour la joute dantesque qui va suivre !
A l'époque des faits, Billy Mitchell est le détenteur du record sur Donkey Kong. Il possède le profil type de celui qu'on prendra plaisir à détester : working-boy patriote ayant fait son beurre dans le commerce de sauces épicées ; il voue un culte désopilant (!) à sa longue chevelure, et aime se vêtir de cravates à l'effigie du drapeau américain... Le bougre n'hésite pas la moindre seconde à se vanter face caméra de détenir plusieurs records mondiaux. Monsieur est supérieur voyez-vous, tout comme le melon qu'il a choppé.
De vilains traits contrebalançant totalement avec le caractère attachant de son challenger : Steve Wiebe. Un père de famille humble et sincère, mais n'ayant jamais réussi à être le premier dans un quelconque domaine... Se dernier profitera d'une période de chômage pour installer une borne d'arcade dans son garage, histoire de s'entrainer en vue de détrôner Billy Mitchell.
Le chemin pour parvenir à son ambitieux objectif sera évidement truffé d'embuches, et rien hormis sa bonne volonté ne peut garantir sa réussite. Les situation ubuesques s'enchainent ; Steve Wiebe va de désillusions en désillusions. Tantôt accusé de tricherie par un organisme ''officiel'' qui, comble de malchance, compte son rival parmi les jurés ; tantôt subissant une pression psychologique monstre, laissant de côté sa vie de famille et accumulant les vols long courrier pour défier ce couard d'adversaire qui refuse de se montrer (ce dernier préférant même envoyer une VHS contenant ses prouesses aux arbitres, alors que Steve lui, s'est farci 3000 miles pour faire tomber le record).
En dehors des enjeux personnels des deux comparses (cette fierté d'atteindre un objectif et d'être reconnu par ses pairs) ce qui fait la grande force de ''The King of Kong'', c'est de parvenir à toucher le plus blasé des spectateur alors que le postulat de départ ne le laissait nullement présager. Grâce à son traitement génial et à des personnages hauts en couleurs, ce brillant documentaire promet une fin qui ne se gênera pas pour titiller vos glandes lacrymales !
Une fable décalée à la morale implacable et fichtrement ancrée dans l'air du temps.
Ya pas de quoi Xingothx
Merci également à toi pour la bonne critique affichée.
Sinon, oui, le lien initial est en VOSTFR, l'autre lien marche également en torrent.
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
doufteu a écrit :Quel connard ce Billy Mitchell...
Marrant de noter que lorsque l'on tape king of kong dans google,
à droite dans la description du film et particulièrement des acteurs,
Billy Mitchell est en photo pour son rôle ET sur la photo
censée représenter Steve Wiebe.
(Steve est bien sur la photo on dirait mais de dos jouant à la borne et hors du cadre
à 80% alors qu'on voit très bien Mitchell)
Troll ou fail?
Effectivement, bien vu ;déjà que ce personnage (Billy) est le méchant de l'histoire, on est pas loin de penser que c'est lui ou un de ses aficionados qui a fourbé la photo !
C'est clair que ce documentaire est vraiment bien fait.
Moi c'est IcArE qui me l'avait conseillé, et je n'ai pas été déçu.
Même madame qui n'est pas super orienté jeux vidéo a apprécié.
En fait, il faut voir celui là, et 100 yens, the arcade Japanese experience.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes.
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201
Je ne l'avais pas vu non plus merci pour le liens.
C'est clair que Mitchell passe pour un gros pourris, surtout le coup de la vhs.
Le record a été largement battu depuis.
Moi il m'a carrément horripilé ce salopard.
J'avais presque envie de traverser l'écran pour lui mettre ma main dans la tronche
Le gars n'a même pas les couilles de se déplacer pour relever un défi, alors qu'il habite à deux minutes de la salle.
Et puis l'espèce d'enquête à la FBI pour inspecter le PCB, la borne...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes.
Firewall a écrit :C'est clair que ce documentaire est vraiment bien fait.
Moi c'est IcArE qui me l'avait conseillé, et je n'ai pas été déçu.
Même madame qui n'est pas super orienté jeux vidéo a apprécié.
En fait, il faut voir celui là, et 100 yens, the arcade Japanese experience.
100 yens, the arcade Japanese experience
Existe t-il sous-titré en VF ?…si vous avez le lien, je prendrais volontiers...
Désolé, je viens de me rendre compte que ce sont les sous-titres en anglais, et que pour les passages en Japonais.
Je vais essayer de trouver les sous-titres en Français et de les poster ici.
Firewall a écrit :Désolé, je viens de me rendre compte que ce sont les sous-titres en anglais, et que pour les passages en Japonais.
Je vais essayer de trouver les sous-titres en Français et de les poster ici.
Pas évident à trouver ces sous-titres en Français … je me demande s'ils existent
Oui ils existent, car le DVD les contenait.
J'ai un pote qui a le DVD, je récupérerai les sous-titres quand je l'aurai.
Mais pas avant deux semaines. Si vous pouvez tenir jusque là
Une petite liste non exhaustive des documentaires arcade : http://lejrs.e-monsite.com/pages/conten ... rcade.html
Firewall a écrit :Oui ils existent, car le DVD les contenait.
J'ai un pote qui a le DVD, je récupérerai les sous-titres quand je l'aurai.
Mais pas avant deux semaines. Si vous pouvez tenir jusque là
Une petite liste non exhaustive des documentaires arcade : http://lejrs.e-monsite.com/pages/conten ... rcade.html
Merci pour ce lien…je vais voir ça…
Pour les srt fr de 100 yen , on attendra s'il le faut...