NullDC et JammaSD

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
k333
stick d'or

NullDC et JammaSD

#1 Message par k333 »

Bonjour à tous,

Après avoir terminé la rénov de ma N'styl et l'intégration de la Heavybox, j'ai rajouté pour le fun, NullDC Naomi pour faire tourner les jeux Atomiswave.
Impeccable les jeux se lancent et l'ému fonctionne bien.

Mon soucis c'est qu'après avoir mappé les touches de mon panel dans l'émulateur, ba ça marche pas... Enfin les sticks si mais les boutons non...
C'est peut-être bien que les touches correspondantes aux boutons via le jammaSD (CRTL, MAJ, etc) ne peuvent pas être définies comme des touches dans NullDC...

Vous en pensez quoi ?
Quelles solutions j'ai en sachant que je n'ai pas pu installer le logiciel du jammaSD sur mon PC ?

merci d'avance !
Image

Takki
stick de rhodium

Re: NullDC et JammaSD

#2 Message par Takki »

c est ça faut remapper les touches
Image

k333
stick d'or

#3 Message par k333 »

hello,

merci pour ta réponse.
Mais comment il faut que je fasse ?

J'ai jamais pu changer les touches configurées d'origine dans le jammaSD...

par contre ça va tout changer dans le reste de mes jeux du coup. Y'a pas moyen de changer les touches uniquement pour NullDC ?
P'tain c'est pas pratique ça du coup ! :)
Image

pinkimo
stick de zinc

#4 Message par pinkimo »

On peut très facilement remapper les touches du JammASD depuis son logiciel, mais effectivement ce n'est pas une bonne solution si tu as déjà tout le reste de configuré.
Le mieux est d'utiliser JoyToKey qui te permet de créer des profils par application, i.e. tu remappes les touches que NullDC ne gère pas sur d'autres touches et ce n'est actif que dans NullDC.

nikolash
stick d'or

#5 Message par nikolash »

Il me semble qu'il n'est possible de remapper les touches uniquement sur un Windows 32bits, je n'ai jamais reussi sur un 64bits.
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame

Takki
stick de rhodium

#6 Message par Takki »

avec joytokey tu pourras utiliser ton nulldc
Image

k333
stick d'or

#7 Message par k333 »

Merci à vous pour votre aide.
pinkimo a écrit :On peut très facilement remapper les touches du JammASD depuis son logiciel, mais effectivement ce n'est pas une bonne solution si tu as déjà tout le reste de configuré.
Le mieux est d'utiliser JoyToKey qui te permet de créer des profils par application, i.e. tu remappes les touches que NullDC ne gère pas sur d'autres touches et ce n'est actif que dans NullDC.
Oui mais sur mon PC le log du jammaSD s'intalle pas, y'a un truc qui merdoie, pourtant j'ai bien la bonne version du runtime d'installé...

Enfin effectivement Joytokey à l'air d'être la solution, surtout s'il n'est actif qu'avec NullDC et que le reste du mapping de mes boutons reste intact avec les autres émulateurs ! ^^
je vais tester ça !
Merci bien du tuyau !
Image

Takki
stick de rhodium

#8 Message par Takki »

[quote="lejeunekid"
Oui mais sur mon PC le log du jammaSD s'intalle pas, y'a un truc qui merdoie, pourtant j'ai bien la bonne version du runtime d'installé...

[/quote]

c est que sur du xp32bits que cela fonctionne le soft
Image

k333
stick d'or

#9 Message par k333 »

Takki a écrit :
lejeunekid a écrit : Oui mais sur mon PC le log du jammaSD s'intalle pas, y'a un truc qui merdoie, pourtant j'ai bien la bonne version du runtime d'installé...
c est que sur du xp32bits que cela fonctionne le soft
Ba pourtant je suis bien sous XP 32 bits, c'est XP Reborn que j'ai installé sur le PC.

Par contre j'ai regardé un peu JoyToKey ce midi et j'ai pas capté comment remapper les touches de bases du jammaSD...

Par défaut le bouton 1 du 1P c'est "CRTL" sur le jammaSD, comment on fait pour dire à Joytokey que "CRTL" = "A" par exemple ?
j'ai essayer de regarder sur le net mais j'ai rien trouvé de très probant...

J'aborde peut-être le truc sous un mauvais angle...
Image

pinkimo
stick de zinc

#10 Message par pinkimo »

Ah oui je croyais qu'on pouvait saisir manuellement le bouton à remapper et que ça fonctionnait en pressant une touche du clavier au lieu d'un bouton du joypad, mais en fait non. Faut regarder du coté de AutoHotKey, un peu plus compliqué puisqu'il faut faire des scripts, mais surement assez simple pour ton usage.

k333
stick d'or

#11 Message par k333 »

pinkimo a écrit :Ah oui je croyais qu'on pouvait saisir manuellement le bouton à remapper et que ça fonctionnait en pressant une touche du clavier au lieu d'un bouton du joypad, mais en fait non. Faut regarder du coté de AutoHotKey, un peu plus compliqué puisqu'il faut faire des scripts, mais surement assez simple pour ton usage.

Mouarf, je le sens pas ça !
Je vais ptêt plutôt essayer de trouver pourquoi le log du jammaSD s'installe pas et remapper mes boutons avec ça.
Il faudra que je refasse tout mais bon ça me parait moins compliqué que le bazar de AutoHotKey... -__-
Image