Bonjour à tous,
Bon j'ai installé cet ému dans le PC de ma borne sous Hyperspin, jusque là ça va.
Le truc c'est que seuls les jeux Naomi dumpés de GD-rom fonctionnent.
Les roms des jeux Naomi à l'origine sous forme de carte soient ne se lancent pas, soit se lancent mais au bout d'1 minute ou 2 quittent...
Donc ça doit certainement venir du Bios je pense.
Donc 1ère question : Faut-il mettre 2 fichiers bios dans le dossier "Data", un pour les GD-rom et un autre pour le reste des jeux ?
Ma 2ème question concerne les fichiers lst utiles au lancement des jeux.
J'ai récupéré une archive contenant certains lst, mais quand on n'a pas le fichier lst d'un jeu comment faut-il faire ? le chercher sur le net (j'ai pas trouvé) ou le créer ?
j'ai essayé d'en éditer un avec Notepad et de "l'enregistrer sous" mais ça ne fonctionne pas.
Merci d'avance pour votre aide.
[help] NullDC Naomi
-
- stick d'or
-
- stick de bronze
Re: Pb avec Marvel vs Capcom 2 sur NullDC Naomi
salut
je pense que c'est un probleme avec la derniere version de nulldc naomi , car j'ai exactement le meme probleme que toi juste avec mvc2 tout les autres jeux marche impec
si tu trouve une soluce chu preneur ,mais je me souvient en tout cas avoir déjà fait tourner le jeux sur une vieille version de nulldc
si j'ai le temps j'essayerait de tester des vieilles version de nulldc
@++
je pense que c'est un probleme avec la derniere version de nulldc naomi , car j'ai exactement le meme probleme que toi juste avec mvc2 tout les autres jeux marche impec
si tu trouve une soluce chu preneur ,mais je me souvient en tout cas avoir déjà fait tourner le jeux sur une vieille version de nulldc
si j'ai le temps j'essayerait de tester des vieilles version de nulldc
@++
-
- stick d'or
Hello,
merci de ta réponse.
J'ai remarqué un truc par contre, tous les jeux qui fonctionnent bien chez moi sous NullDC sont à l'origine des jeux Naomi GD-Rom.
MvsC2 est un jeu Naomi "carte" et j'ai aussi un soucis avec Crazy Taxi qui ne se lance pas et c'est aussi un jeu Naomi "carte"...
je ne sais pas s'il y a un lien mais il y a peut-être un truc avec le bios...
merci de ta réponse.
J'ai remarqué un truc par contre, tous les jeux qui fonctionnent bien chez moi sous NullDC sont à l'origine des jeux Naomi GD-Rom.
MvsC2 est un jeu Naomi "carte" et j'ai aussi un soucis avec Crazy Taxi qui ne se lance pas et c'est aussi un jeu Naomi "carte"...
je ne sais pas s'il y a un lien mais il y a peut-être un truc avec le bios...

-
- stick d'or
Bon j'avoue être bien bloqué j'ai essayé de nouvelles roms, un autre bios, toujours pareil...
Quelqu'un aurait pas une petite idée ?
Merci !
EDIT : bon j'ai testé avec Zero Gunner 2 et ça marche pas non plus...
Le fichier .lst doit pas être bon. J'en ai dupliqué un que j'avais et je l'ai édité en changeant le nom du jeu avec Notepad...
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on les choppe ces fichiers lst ?
J'ai trouvé une archive où il y en a quelques uns dedans mais il n'y a pas certains jeux (dont Zero Gunner 2)...
Thx !
Quelqu'un aurait pas une petite idée ?
Merci !

EDIT : bon j'ai testé avec Zero Gunner 2 et ça marche pas non plus...
Le fichier .lst doit pas être bon. J'en ai dupliqué un que j'avais et je l'ai édité en changeant le nom du jeu avec Notepad...
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on les choppe ces fichiers lst ?
J'ai trouvé une archive où il y en a quelques uns dedans mais il n'y a pas certains jeux (dont Zero Gunner 2)...
Thx !

-
- stick d'or
Yop ! y'aurait pas un connaisseur dans le coin ?
Le bios est censé faire tourner les jeux "rom" et les dumps de GDrom ou il faut 2 fichiers pour le bios ?
Merci d'avance !
Le bios est censé faire tourner les jeux "rom" et les dumps de GDrom ou il faut 2 fichiers pour le bios ?
Merci d'avance !

-
- stick de zinc
Re: [help] NullDC Naomi
On a pas mal parlé des différences entre NullDC et autres émulateurs Naomi ici : viewtopic.php?f=14&t=43353&hilit=nullDC
Ca fait un moment que je n'ai pas replongé le nez dans l'émulation Naomi, mais c'est tout un truc. GDROM, BIN, ZIP, LST, et j'en passe. Un vrai casse-tête.
Cherche des tutoriaux sur internet, tu vas finir par comprendre. C'est tellement bizarre qu'aucun émulateur ne fonctionne de la même façon que je incapable, de mémoire, de répondre à ta question.
Ca fait un moment que je n'ai pas replongé le nez dans l'émulation Naomi, mais c'est tout un truc. GDROM, BIN, ZIP, LST, et j'en passe. Un vrai casse-tête.
Cherche des tutoriaux sur internet, tu vas finir par comprendre. C'est tellement bizarre qu'aucun émulateur ne fonctionne de la même façon que je incapable, de mémoire, de répondre à ta question.
-
- stick de zinc
Explications en Image:
Soft utilisé: DEmul 0.5.8.2
J'utilise les roms du set 0.5.8.2.
Pour rappel le set Demul contient:
BIOSes
Hikaru arcade
Sega Model 3 acrade
Naomi cartridge system
Naomi GD-ROM system
Naomi 2 cartridge system
Naomi 2 GD-ROM system
Tu places les zip contenant les bios dans le dossier Rom (par exemple, fais un tour dans les options pour spécifier le dossier des bios).

Tu décompresses la rom dans un dossier.

Puis:

Tu cliques sur le nom de la rom et tu vas sur OK:

Magie:

Soft utilisé: DEmul 0.5.8.2
J'utilise les roms du set 0.5.8.2.
Pour rappel le set Demul contient:
BIOSes
Hikaru arcade
Sega Model 3 acrade
Naomi cartridge system
Naomi GD-ROM system
Naomi 2 cartridge system
Naomi 2 GD-ROM system
Tu places les zip contenant les bios dans le dossier Rom (par exemple, fais un tour dans les options pour spécifier le dossier des bios).
Tu décompresses la rom dans un dossier.
Puis:

Tu cliques sur le nom de la rom et tu vas sur OK:

Magie:

-
- stick d'or
Hello,Graham a écrit :On a pas mal parlé des différences entre NullDC et autres émulateurs Naomi ici : viewtopic.php?f=14&t=43353&hilit=nullDC
Merci pour ta reponse ( et celle de justice99, même si je n'utilise pas Demul qui est un peu trop gourmand sur mon PC)
En fait le truc c'est que certains jeux ne fonctionnent tout simplement pas avec NullDC.
Pour faire tourner tous les jeux il faut apparemment NullDC et Demul.
Par contre les ROM AW modifiees tournent impeccable

Mais je suis d'accord que c'est pas très facile comme fonctionnement, créer les fichiers LST à coup de calculatrice hexa, c'est pas hyper évident au 1 er abord...

-
- stick de zinc
J'ai toujours un message d'erreur lorsque je charge les fichiers lst trouver sur le net.
J'en conclu qu'il faut donc les créer ou se procurer des lst à jour.
Dans ce cas c'est comme charger un jeux DC. Concernant ton PC,faut etre équiper pour l'émulation de machine dans ce genre, sinon tu restes aux roms.
Pourrait-on mettre en ligne les derniers lst à jour?
Merci.
J'en conclu qu'il faut donc les créer ou se procurer des lst à jour.
Dans ce cas c'est comme charger un jeux DC. Concernant ton PC,faut etre équiper pour l'émulation de machine dans ce genre, sinon tu restes aux roms.
Pourrait-on mettre en ligne les derniers lst à jour?
Merci.