pourquoi tant de différences ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Margnouf'
stick de zinc
Messages : 306
Inscription : 01 avr. 2005, 15:47
Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^

pourquoi tant de différences ?

#1 Message par Margnouf' »

j'avais joué à kof2003 en mvs puis sur emulation et c'est fou les différences qu'il y a 8O déjà bein graphiquement l'original il pete vacheteu plus et puis y'a un nombre impressionant de bugs sur la copie ! j'ai aussi l'impression que c'est accéléré aussi (mais ça c'est surement kawaks)...

c'est du à quoi tout ça ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2803
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE

#2 Message par Omega Kyo »

L’émulation rime avec préservation, et en aucun cas avec warez. C'est pourquoi nous condamnons les dump et émulation des derniers jeux NeoGeo tels que KOF2002, Metal Slug 5, etc…
De plus le hacking d'émulateurs afin de faire tourner ces derniers dump est tout autant condamné de notre part car le fait de hacker le travail fait par des personnes passionnés qui vous permettent gratuitement de rejouer aux jeux d'arcade qui vous ont tant fait passer de bon moments est plus qu’écœurant. De plus les créateurs de ces émulateurs sont contre l'émulation des jeux récents donc merci de respecter aussi leur volonté.
Donc les requests de ces émus ou demandes d'aides afin de faire tourner leur version hackée sont soumises aux mêmes sanctions que les requests des dernières roms..
PIRATEEEEEEEEEEEE

En gros, c'est pas le bon forum pour parler de ce genre de chose :wink:
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04

#3 Message par dark_eagl' »

ba t'aurais pu lui donner une explication, c'est valable pour tous les jeux émulé non ? ça pète bien plus en vrai sur un vrai écran avec un vrai stick...

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

#4 Message par Micka-182 »

C'est parce que la rom de Kof2003 est faite a partir d'un boot plutot, non ?
Donc plein de bug .....
Image

Avatar de l’utilisateur
Margnouf'
stick de zinc
Messages : 306
Inscription : 01 avr. 2005, 15:47
Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^

#5 Message par Margnouf' »

Omega Kyo a écrit :
L’émulation rime avec préservation, et en aucun cas avec warez. C'est pourquoi nous condamnons les dump et émulation des derniers jeux NeoGeo tels que KOF2002, Metal Slug 5, etc…
De plus le hacking d'émulateurs afin de faire tourner ces derniers dump est tout autant condamné de notre part car le fait de hacker le travail fait par des personnes passionnés qui vous permettent gratuitement de rejouer aux jeux d'arcade qui vous ont tant fait passer de bon moments est plus qu’écœurant. De plus les créateurs de ces émulateurs sont contre l'émulation des jeux récents donc merci de respecter aussi leur volonté.
Donc les requests de ces émus ou demandes d'aides afin de faire tourner leur version hackée sont soumises aux mêmes sanctions que les requests des dernières roms..
PIRATEEEEEEEEEEEE

En gros, c'est pas le bon forum pour parler de ce genre de chose :wink:
Pirate ptete bein que oui, mais j'avais pas envi d'attendre 1 an pour m'entrainer dessus et puis je me prendrais la version ps2 (enfin si elle vaut le coup ^^ )

sinon c'est vrai que j'aurais pu mettre ça dans la partie emulation...

Mais c'est que j'ai jamais vu autant de bugs par rapport aux autres copies de jeux neo, par exemple mark of the wolves, y'a quoi 2/3 petits bugs graphiques par moment mais sur kof2003 on retrouve des bugs de sprites, de sons et même de gameplays sur toutes les versions des copies :!:

et aucunes n'a les barres translucides...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Margnouf'
stick de zinc
Messages : 306
Inscription : 01 avr. 2005, 15:47
Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^

#6 Message par Margnouf' »

micka un boot c'est une copie materiel et illégale de la carte d'un jeu c'est ça ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Margnouf'
stick de zinc
Messages : 306
Inscription : 01 avr. 2005, 15:47
Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^

#7 Message par Margnouf' »

ensuite bon on parle de piratage, mais il me semble que ce qui est interdit c'est d'inciter d'autres personnes au warez tel qu'en donnant des liens illégaux où l'on peut dll ces roms...

et puis c'est que j'aurais mieu fait de parler de warez et non d'emulation mais "warézer kof2003" ça le fait moyen :?

Bon OK je n'aurais pas le dernier mot, j'ai tord mais je me defends c'est normal :) la prochaine je me retiendrai mais ça prouve que je m'y interesse un peu et que je préfère de loin les originaux et que c'est purement le fait que je n'aurais l'argent de me payer des jeux MVS (et oui car il faudra aussi la carte mere, une borne ou un supergun et là ça se complique...) ou aes...

Donc si j'avais les sous... et puis pas à me mettre dans le même sac que les pirates qui emulent la gba ou encore la ps2,xbox,gc (et oui faut être con ou avoir 2 de tenssion mais ça existe :lol: )
Dernière modification par Margnouf' le 22 août 2005, 13:09, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
seyz
Config Strike Force
Messages : 893
Inscription : 11 mai 2004, 16:05
Localisation : Paris-RP et Lille

#8 Message par seyz »

Oui, c'est ca.

La rom auquel tu as joué est certainement une rom dumpé (copié) d'un bootleg du jeu original.
Selon la qualité du boot (son, graphismes notamment), le jeu sera plus ou moins fidele a l'original et donc, la rom également.

Il me semble que la 1ere rom de KOF2003 sorti par nos amis espagnols venait d'un jeu présenté (et volé ?) dans un salon du JV. Donc, c'est peut etre d'une version non finale que vient cette rom (a vérifier...mais on s'en fout ^^; )
Pus jamais de slip! Plus jamais!!
___________________________

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04

#9 Message par dark_eagl' »

Margnoufjunior a écrit : et aucunes n'a les barres translucides...
c'est exclusif à la version PS2, y'a pas non plus de transparence su neo

Avatar de l’utilisateur
Margnouf'
stick de zinc
Messages : 306
Inscription : 01 avr. 2005, 15:47
Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^

#10 Message par Margnouf' »

ça c'est zarb... j'étais sûr d'avoir vu les barres trans...

donc sur mvs non plus y'a pas les barres translucides ? oulà je doit être bigleu 8O

je doit confondre, vivement que j'y rejou :?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04

#11 Message par dark_eagl' »

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Margnouf'
stick de zinc
Messages : 306
Inscription : 01 avr. 2005, 15:47
Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^

#12 Message par Margnouf' »

ouai c'était plutot celle de gauche...

mais elles sont transparentes aussi celles de gauche
:?

cependant elles me semblaient aussi translucides... mais pas comme ça c'était pas sur fond noir. et c'était orange et bleu.

Je dirais que çaa resemblait plus à celle de gauche, et que celle de droite c'est la version ps2 alors... parce que c'était pas jaune et vert.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Keric
l'inspecteur Deric incognito
Messages : 349
Inscription : 09 mars 2005, 13:36
Localisation : Vitry ou Sevran ca d?pend des jours

#13 Message par Keric »

Dans le feu magazine Arkadia n°3, on pouvait voir dans le test de KOF2k3 des barres transparentes.

EDIT: mouais, les photos n'étaient pas de super qualités aussi...
Mais bon, dans toutes les vidéos de KoF2k3, ya des barres transparentes.

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04

#14 Message par dark_eagl' »

effectivement sur neogeo les noms et les barres sont belles et bien translucides, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu tourné...
la screen a été prise sur ému (par moi) d'où les barres normales. par contre elle sont belle et bien transparente, pas de fond noir comme sur ps2

Avatar de l’utilisateur
Fist Of Legend
Sans Rankune?
Messages : 3289
Inscription : 04 janv. 2004, 14:07

#15 Message par Fist Of Legend »

La neogeo ne gere pas la transparence (alpha blending) et utilise un "truc" pour la simuler en faisant clignoter un sprite. ex : les ombres sont affichées une frame sur deux pour leur donner une semi transparence. :wink:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Avatar de l’utilisateur
Le vendeur masqué
stick de plastique
Messages : 47
Inscription : 13 août 2005, 18:23
Localisation : le centre commercial le plus proche

#16 Message par Le vendeur masqué »

citation : Pirate ptete bein que oui, mais j'avais pas envi d'attendre 1 an pour m'entrainer dessus et puis je me prendrais la version ps2 (enfin si elle vaut le coup ^^ )

je l'ai depuis 2 mois et excellent cru..surtout king si tu peux lire les ntsc us.
t'i veux tapis pas chère

Avatar de l’utilisateur
Margnouf'
stick de zinc
Messages : 306
Inscription : 01 avr. 2005, 15:47
Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^

#17 Message par Margnouf' »

donc j'ai raison ? elles sont bien translucides sur neo mvs ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fist Of Legend
Sans Rankune?
Messages : 3289
Inscription : 04 janv. 2004, 14:07

#18 Message par Fist Of Legend »

J'y ai joué sur borne mais j'arrive pas a me souvenir si les barres clignotent. :lol:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Avatar de l’utilisateur
Margnouf'
stick de zinc
Messages : 306
Inscription : 01 avr. 2005, 15:47
Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^

#19 Message par Margnouf' »

après y'a peut-être une différence entre les version jap' et ricaines :?:

moi c'était la version jap' si je me souvient bien ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Geo_Neo
Advanced Kevin System
Messages : 687
Inscription : 01 juin 2005, 21:36
Localisation : 88

#20 Message par Geo_Neo »

Margnoufjunior a écrit :après y'a peut-être une différence entre les version jap' et ricaines :?:

moi c'était la version jap' si je me souvient bien ...
C'est pas la cartouche qui fait la différence , c'est la console qui fait la nationalité .

Neo geo jap : pas de censure ( sang rouge dans metal slug par ex )

Neo geo euro : censure ( sang blanc )
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

Avatar de l’utilisateur
Margnouf'
stick de zinc
Messages : 306
Inscription : 01 avr. 2005, 15:47
Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^

#21 Message par Margnouf' »

mais ça c'est pour les neo aes non ? pour les carte mères mvs euros y'a pas de censures si ? on a toujours la possibilité de le mettre dans les options ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Geo_Neo
Advanced Kevin System
Messages : 687
Inscription : 01 juin 2005, 21:36
Localisation : 88

#22 Message par Geo_Neo »

Margnoufjunior a écrit :mais ça c'est pour les neo aes non ? pour les carte mères mvs euros y'a pas de censures si ? on a toujours la possibilité de le mettre dans les options ?
Et si , pour les cartes mères mvs même chose ! Par contre quel que soit la version de ta cm le jeu tourne en 60 hz pas comme sur aes ( euro = 50hz ... ).
Et pour ce qui est de la censure on ne peut pas changer ca dans les options .
Après tous les jeux ne sont pas censurés sur mvs , par exmple sur ma cm ricaine metal slug 1 à le sang blanc , alors que kof96 à le sang rouge .
J'ai aussi une cm euro mais j'y joue pas souvent sur celle-la donc je n'ai pas essayé kof96 pour voir s'il y a la censure dessus .
Puis pour ce qui est des différences de gameplay selon les versions des consoles aucunes ! ( bon si , dans les samurai spirit les fatalités , mais bon ... )
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1734
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan

#23 Message par ludotaku »

bah même avant que je mette un unibios dans mon slot, je pouvais avoir le sang sur les jeux mais il fallait régler ça dans les dip switches mais ce n'était pas par défaut !

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Messages : 12076
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon

#24 Message par Sulf' »

Oui sur un slot faut aller activer le sang et autres dans les options et c'est dispo pour toutes les versions.
Image

Avatar de l’utilisateur
Geo_Neo
Advanced Kevin System
Messages : 687
Inscription : 01 juin 2005, 21:36
Localisation : 88

#25 Message par Geo_Neo »

Sulf' a écrit :Oui sur un slot faut aller activer le sang et autres dans les options et c'est dispo pour toutes les versions.
'Tain , je suis donc le seul con qui jouais à metal slug avec le sang blanc !
:arrow:

Donc voila la question conne d'aujourd hui : comment régler les dip switch pour le sang dans metal slug ? ( no dtc , no google ^^ )
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki