Taito est mort,vive Square-Enix-Taito
-
- Procreator
Taito est mort,vive Square-Enix-Taito
gamekult.com:
La frénésie d'achats prendra-t-elle fin au Japon ? Après la retentissante fusion Namco Bandai au printemps, Square Enix annonce aujourd'hui ses intentions de racheter Taito, le créateur de Space Invaders et Bubble Bobble. L'éditeur-roi du RPG japonais a enclenché le processus de rachat pour acquérir 247.900 actions Taito, et devenir prochainement l'actionnaire majoritaire de la société avec 67% des parts. Le coût de l'opération est estimé à 45,16 milliards de yens, soit 336 millions d'euros. La compagnie a déjà obtenu l'accord de rachat par la société Kyôcera, qui détient actuellement 36% de Taito, soit 133.260 parts. Les parts restantes (30,98%) seront acquises entre le 23 août et le 21 septembre. Taito ayant déjà approuvé cet achat, la société deviendra une filiale de Square Enix, lui ouvrant une porte sur le domaine de l'arcade, qu'il s'agisse du patrimoine des salles d'arcade au Japon, ou du nouveau format mis au point par Taito, le Type-X. Square Enix reprendra également à son compte les nombreuses licences de Taito, dont la série de RPG Lufia (Estpolis), et toutes les anciennes gloires Taito.
La frénésie d'achats prendra-t-elle fin au Japon ? Après la retentissante fusion Namco Bandai au printemps, Square Enix annonce aujourd'hui ses intentions de racheter Taito, le créateur de Space Invaders et Bubble Bobble. L'éditeur-roi du RPG japonais a enclenché le processus de rachat pour acquérir 247.900 actions Taito, et devenir prochainement l'actionnaire majoritaire de la société avec 67% des parts. Le coût de l'opération est estimé à 45,16 milliards de yens, soit 336 millions d'euros. La compagnie a déjà obtenu l'accord de rachat par la société Kyôcera, qui détient actuellement 36% de Taito, soit 133.260 parts. Les parts restantes (30,98%) seront acquises entre le 23 août et le 21 septembre. Taito ayant déjà approuvé cet achat, la société deviendra une filiale de Square Enix, lui ouvrant une porte sur le domaine de l'arcade, qu'il s'agisse du patrimoine des salles d'arcade au Japon, ou du nouveau format mis au point par Taito, le Type-X. Square Enix reprendra également à son compte les nombreuses licences de Taito, dont la série de RPG Lufia (Estpolis), et toutes les anciennes gloires Taito.
-
- stick de rhodium
C'était à prévoir! Depuis le temps que Taito bat de l'aile.
Je pense que c'est une bonne nouvelle, car ça va nous permettre de jouer à des titres de Taito en dehors du sol japonais, car la plupart des titres ne sont qu'offerts au Japon à moins d'être distribués par un autre distributeur.
Je pense que c'est une bonne nouvelle, car ça va nous permettre de jouer à des titres de Taito en dehors du sol japonais, car la plupart des titres ne sont qu'offerts au Japon à moins d'être distribués par un autre distributeur.

-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
- l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Ouai!! une bubble bobble RPG!!! Depuis le temps que j'atendais sa...
Enfin si sa permet de sauver de titre de Taito porquoi pas...
Qui c'est Square va peut etre faire un comme back en arcade, avec un Ergheiz 2...
Qui c'est Square va peut etre faire un comme back en arcade, avec un Ergheiz 2...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
-
- stick d'argent
-
- stick de rhodium
Ok pour le Bubble Bobble RPG, mais le Ergheiz 2, on repassera svp.Shishio a écrit :Ouai!! une bubble bobble RPG!!! Depuis le temps que j'atendais sa...

-
- The hunted
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
- The hunted
-
- lost in Japan
-
- stick d'argent
Je crois aussi, mais il y en avait un peu plus dans la version PS... enfin je crois.Neowangy a écrit :En arcade aussi si j me souviens bien.dark_eagle_knight a écrit :c'est vrai que Ergheiz est vraiment pas top, ils ont même mis des persos FF7 (seulement sur la version PS je crois) pour attirer les gens...
Sinon, un petit shoot avec la licence FF/Bahamut Lagoon, ça pourrait ne pas être mal.
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
- John Master
-
- Advanced Kevin System
-
- HBK is god
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
- John Master
-
- Stick-o-phile
-
- stick de rhodium
En Europe, ça serait pas Kakuto Chojin: Fighting Super Heroes par hasard.yoanna330 a écrit :C'est bien ce titre et j'ajouterai qu'il est bien sorti chez nous.Pouh a écrit :Ah oui je viens de repenser, ils ont aussi fait l'autre jeu de baston sur X-Boite qui n'est jamais sorti chez nous : Kakuto Chôjin !
Mais sous un autre nom
Ceux qui ont aimé les Tobal devrait aimer ce jeu. Quant à moi, j'ai vraiment pas aimé Kakuto Chojin.