Neophite de l'arcade ! Aidez moi

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Durandil
stick de plastique

Neophite de l'arcade ! Aidez moi

#1 Message par Durandil »

Bonjour,

Je recherche une borne arcade complete ou juste bartop pour jouer à beaucoup de jeux arcade de l’époque et egalement des jeux style megadrive, neogeo, supernes, mega cd etc…
Cependant je n’y connais absolument rien et j’avoue ne pas comprends les termes que vous utilisez sur votre site.
Que me conseillez-vous ? Sachant que je suis néophyte ?

J'ai pensé à ce site http://www.tinyarcademachines.com/ mais j'ai vu sur votre forum que beaucoup disait que c'était pas terrible.

Voila bref pouvez vous m'éclairer car je me suis renseigné mais je n'y comprends absolument rien.

Cordialement

Takki
stick de rhodium

Re: Neophite de l'arcade ! Aidez moi

#2 Message par Takki »

www.arcade.am avec une crossbox et la borne de ton choix se sera que du bonheur.
Image

Durandil
stick de plastique

#3 Message par Durandil »

Une crossbox ? Qu'est-ce que c'est ? (Oui je n'y connais vraiment rien ^^)

zépequeno
stick de platine

#4 Message par zépequeno »

en tapant Crossbox dans "rechercher" tu serais tombé sur ca
viewtopic.php?f=14&t=44199

Durandil
stick de plastique

#5 Message par Durandil »

On ne peut pas choisir les jeux de la crossbox du coup ?

Mais du coup faudrait que j'achete une borne vide et monter le truc moi même ? Sachant que je suis une bille en informatique et que je n'y connais absolument rien

John46
stick dans le cul

#6 Message par John46 »

je crois que Arcade.Am fait une offre avec la crossbox deja branchée

Si tu veux plus de jeu, Lapbox (voir topic dedié), ça doit pas etre bien sorcier à connecter a la borne, même pour une bille.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Durandil
stick de plastique

#7 Message par Durandil »

Merci pour vos réponses.

En fait j'adore et je veux le fontrend (c'est bien ça le terme ? ^^) d'HyperSpin officiel que je trouve vraiment fabuleux. Y-a-t-il moyen d'integrer Hyperspin avec des milliers de jeux dans par exemple une new astro city ?

Takki
stick de rhodium

#8 Message par Takki »

Tu peux acheter la borne et la crossbox chez arcade Am
Elle te sera livrée prêt a jouer.
Tu peux aussi commander la borne chez arcade Am ou en trouver une par tes propres moyens mais
Comme tu connais rien comme tu dis vaut mieux passer par un pro pour pas te faire avoir.
Apres c est pas le même prix mais en attendant de te perfectionner dans le domaine c est mieux.
Tu peux facilement acheter une lapbox faite par notre ami lap75,
Tout comme Stickcross et sa crossbox, lap75 est un passionné qui a réussi a faire une box de folie.
Dedans y a tout ce qu il faut.
Je sais pas d ou tu es mais y a des lapbox aux quatres coins de la France tu pourrais sûrement la voir tourner chez qq un.
je suis de compiegne dans l Oise au cas ou :)
C est très facile a brancher,
Si tu sais monter un Pc alors tu fixes sur la planches.
Si tu sais pas Lap peut te le monter dans un boîtier qui rentre dans la borne.
Tu as juste un appareil a connecter autant dire qu un gosse pourrait le faire
Image

Takki
stick de rhodium

#9 Message par Takki »

Durandil a écrit :Merci pour vos réponses.

En fait j'adore et je veux le fontrend (c'est bien ça le terme ? ^^) d'HyperSpin officiel que je trouve vraiment fabuleux. Y-a-t-il moyen d'integrer Hyperspin avec des milliers de jeux dans par exemple une new astro city ?
La crossbox est sous hypersin.
Y a des tas de jeux dedans
Et oui cela va dans une nac :)
Elle est pixel perfect cela veut dire que tes jeux sont à l original.
Autrement c est top
Image

Durandil
stick de plastique

#10 Message par Durandil »

Takki a écrit :Tu peux acheter la borne et la crossbox chez arcade Am
Elle te sera livrée prêt a jouer.
Tu peux aussi commander la borne chez arcade Am ou en trouver une par tes propres moyens mais
Comme tu connais rien comme tu dis vaut mieux passer par un pro pour pas te faire avoir.
Apres c est pas le même prix mais en attendant de te perfectionner dans le domaine c est mieux.
Tu peux facilement acheter une lapbox faite par notre ami lap75,
Tout comme Stickcross et sa crossbox, lap75 est un passionné qui a réussi a faire une box de folie.
Dedans y a tout ce qu il faut.
Je sais pas d ou tu es mais y a des lapbox aux quatres coins de la France tu pourrais sûrement la voir tourner chez qq un.
je suis de compiegne dans l Oise au cas ou :)
C est très facile a brancher,
Si tu sais monter un Pc alors tu fixes sur la planches.
Si tu sais pas Lap peut te le monter dans un boîtier qui rentre dans la borne.
Tu as juste un appareil a connecter autant dire qu un gosse pourrait le faire
Donc en gros ce fameux lap75 vends uniquement "l'interieur", composants donc la lapbox mais pas la borne en elle même ? Ou si ?
Non je ne sais pas monter un PC.

Ce que tu es en train de me dire c'est qu'on peut mettre un pc qui demarre direct sur hyperspin dans une new astro city par exemple ?

J'ai vu que l'interface de Hyperspin de la lapbox n'est pas la même que l'hyperspin officielle.

John46
stick dans le cul

#11 Message par John46 »

Durandil a écrit : Ce que tu es en train de me dire c'est qu'on peut mettre un pc qui demarre direct sur hyperspin dans une new astro city par exemple ?
oui c'est le principe des box clés en main.
Lap fournit pas de bornes.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Durandil
stick de plastique

#12 Message par Durandil »

http://www.tinyarcademachines.com/75in1-more-info.html

Par exemple, le systeme et les jeux présents dans cette borne m'interessent enormement car c'est juste ultra ultra complet, moyen d'avoir ça dans une new astro city ? Si oui où je dois acheter ?

John46
stick dans le cul

#13 Message par John46 »

Durandil a écrit :http://www.tinyarcademachines.com/75in1-more-info.html

Par exemple, le systeme et les jeux présents dans cette borne m'interessent enormement car c'est juste ultra ultra complet, moyen d'avoir ça dans une new astro city ? Si oui où je dois acheter ?
ça depend la qualité d'émulation de la box que tu linkes .. à priori la lapbox fait tout ça (voir plus avec GGPO) et avec une assurance de vrai qualité. pour la lapbox contacte lap via PM, et cf son thread.

Takki
stick de rhodium

#14 Message par Takki »

So c est pour du ultra street4 kof13 ect il te faut la lapbox alors :)
Image

Durandil
stick de plastique

#15 Message par Durandil »

Et donc Lap vends le boitier a mettre dans la borne vide pour qu'ensuite elle soit direct fonctionnelle ?

Takki
stick de rhodium

#16 Message par Takki »

C est tout à fait ca.
Y a plus simple tu reçois le boîtier tu branches le jammasd au jamma un gosse peut le faire crois moi :)
Image

Durandil
stick de plastique

#17 Message par Durandil »

Où est-ce que je peux chopper la liste des jeux de cette box ?

Durandil
stick de plastique

#18 Message par Durandil »

Et donc pour vous l'offre 75 in 1 http://www.tinyarcademachines.com/mame- ... hines.html ne vaut pas le coup ?

Car je ne pense pas que j'aurai les competences necessaires pour programmer un hyperspin car vraiment je n'y connais rien en informatique.

FrédoVOOT
stick de rhodium

#19 Message par FrédoVOOT »

Entre la borne "14 in 1" à £900 et la "74 in 1" à £1300; il y a £400 (soit 500€) de différence. Différence qui n'est justifiée que par la présence d'un Hyperspin plus complet.

Est-ce qu'un disque dur avec Hyperspin complet et full-set MAME ça vaut 500€ ? la réponse est non. Définitivement non.

La question qui reste ne concerne que toi: est-ce que tu es prêt à mettre les mains dans le cambouis; ou est-ce que tu considères que 500€ est une somme acceptable pour ne pas avoir le faire. Ça ne dépend que de toi et de ta capacité à t'investir.

En fouillant internet tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour le faire toi même, voire des personnes qui pourraient te faire une copie de DD pour moins que ça, et peut-être même gratos.

John46
stick dans le cul

#20 Message par John46 »

Durandil a écrit :Et donc pour vous l'offre 75 in 1 http://www.tinyarcademachines.com/mame- ... hines.html ne vaut pas le coup ?

Car je ne pense pas que j'aurai les competences necessaires pour programmer un hyperspin car vraiment je n'y connais rien en informatique.
comme deja dis a plusieurs reprises dans ce topic, il n'y a rien a programmer c'est livré plug&play. idem pour le contact de Lap, deja répondu.

eLLuiGi
stick dans le cul

#21 Message par eLLuiGi »

Tu seras dessus sur tinyxxxxxx, prend une borne chez arcade.am et une box de folie (Lapbox / crossbox) que du bonheur, tu peux nous faire confiance la-dessus.

C'est le jour et la nuit une vrai borne japonaise avec une vrai ecran crt qui tue grave, rien a voir avec de l'imitation, juste l'original quoi la vrai machine du japon de ouf couplé a une box de malade ca dechire tout, oublie les bartop a la noix ou les fausses bornes qui veulent ressembler aux vraies.

Tu ne peux pas faire de l'arcade sur du lcd !!! ca me tue ça !!! tu va etre impressioné par la new astro city et son ecran de folie !!! le lcd c'est juste bon a faire tourner les jeux hd ou console next gen (le hyper street fighter est terrible dessus) mais au dela de ca, il faut un vrai ecran CRT.... apres c'est toi qui voit mais ne vient pas te plaindre apres.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Takki
stick de rhodium

#22 Message par Takki »

La question est a quoi compte tu jouer le plus?
Du jeu next gen genre sf4 kof13?
Du old a la métal slug 2x 3.3 pacman ect?
Le choix de la borne est important , donc est du old prends une nac c est énorme.
Si tu veux que de la hd prends une vewlix ou équivalent.
D ailleurs Naku vends sa delta a tres bon prix .
Si tu veux un mix des deux y a la egret 3 la nnc la blast
Tu lui met une lapbox en 31 Hz tu seras pas déçu la hd est vraiment bien et le old est bon
Image

Durandil
stick de plastique

#23 Message par Durandil »

Et bien la plupart du temps je jouerai à des jeux retro je pense style capcom arcade mais j'aimerai aussi toucher à ultra street 4 par exemple.

Lapbox ça a l'air vraiment bien mais ce qui m'embete c'est l'interface que je trouve franchement pas très belle.

Par contre l'interface de Hyperspin est celle que je veux et qu'il me faut car elle est vraiment magnifique

eLLuiGi
stick dans le cul

#24 Message par eLLuiGi »

heavybox alors a faire toi meme ou crossbox horizontal deja prete mais oublie les jeux style ultra street and co.

Sinon Lapbox le couteau de rambo de l'arcade, interface simple mais efficace et tu fait tourner les jeux hd en 15 khz (steam and co).
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Durandil
stick de plastique

#25 Message par Durandil »

Tu me dis que je peux faire une heavy box moi même. Comment ? C'est compliqué ?

Ou je peux acheter une heavy box toute faite ?